Aller au contenu

Yokohama ou Istanbul


iulius

Messages recommandés

Les deux semblent avoir des systèmes qui se ressemblent mais ce qui m'intéresse c'est de savoir quelles sont vos préférences et pourquoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yokohama est un jeu d'optimisation d'actions et de gestion de ressources dans le but de faire des points un peu partout.

Istanbul est un jeu d'optimisation d'actions pour terminer le premier avec tous ses cristaux.

Personnellement, je préfère Yokohama car tu fais beaucoup plus de choses dans une partie et tu peux diversifier ton scoring. Toutefois, il est plus long. Istanbul est excellent dans ce qu'il fait: un jeu de course de 45 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 200% d'accord avec le commentaire précédent de Thomas.... Moi, je possède les deux... Bien qu'il est ait quelques ressemblances/similitudes, ce sont deux jeux complètement différents.

Yokohama est beaucoup plus lourd (catégorie différente que Istanbul comme Thomas dit)... pas si compliqué, mais partie plus longues...

Istanbul s'explique facilement et rapidement, les parties ne s'éternisent pas. Plus accessible à des joueurs débutants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Millenium_03 a dit :

Je suis 200% d'accord avec le commentaire précédent de Thomas.... Moi, je possède les deux... Bien qu'il est ait quelques ressemblances/similitudes, ce sont deux jeux complètement différents.

Yokohama est beaucoup plus lourd (catégorie différente que Istanbul comme Thomas dit)... pas si compliqué, mais partie plus longues...

Istanbul s'explique facilement et rapidement, les parties ne s'éternisent pas. Plus accessible à des joueurs débutants....

Je pense que ça va être Istanbul. Je recherche quelque chose de simple, court et facile à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...