Aller au contenu

Meilleure carte "maps" à acheter pour Concordia


Kippkimelo

Messages recommandés

J'ai déjà Concordia Salsa et j'aimerais m'acheter une nouvelle extension de "maps" pour Concordia. 

Pour ceux qui en ont déjà laquelle me recommanderiez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai brittania et gernania. Brittania est la meilleure map pour 3 jours a mon avis, bien meilleure que celle du jeu de base

sinon, dans le pack egypte et crete

https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/232917/concordia-aegyptus-creta

tu as aussi une variation du cout des cartes dans le marche. Ca peut etre marrant, je l'ai mais pas encore jouée.

Concordia, best game ever !

Comme dit, une extension arrive avec du jeu en equipe pour Essen, mais ca va changer le jeu de base, donc je sais pas trop ce que ca va donner. C'est un peu un nouveau mode pour Concordia. Je suis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Concordia et comme le mentionne Hibou77, tout dépend du nombre de joueurs. Je suis allé jeter un oeil sur les résultats du sondage et je suis assez d'accord avec les résultats alors, c'est un bon outil. À deux, Brittania et Corsica sont des "must have" à mon avis alors que les maps de base sont quand même très bien de 3 à 5 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je relance le sujet pour ne pas créer un nouveau thread inutilement mais voici ma question:

Pour le pack de maps Aegyptus/Creta... est-ce qu'il y a une différence ne serait-ce que des plus minimes entre la version de PD-Verlag et celle de Rio Grande Games?

L'une est moins cher et pas disponible sur BGB mais au-delà de ça?

https://www.boardgamebliss.com/products/concordia-aegyptus-creta?_pos=14&_sid=27484a6d5&_ss=r

https://www.boardgamebliss.com/products/concordia-aegyptus-creta-rio-grande-edition?_pos=6&_sid=a2861f698&_ss=r

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle extension/carte, Balaerica,  ajoute le marché de poisson qui peut être utilisé avec n'importe quelle carte. L'extension Venus ajoute la possibilité de jouer en équipe et une nouvelle façon de faire des points.

Edit: oops, j'ai répondu à la question originale et non la relance. Il ne devrait pas avoir de différence. Seulement une question de distribution. BGB a probablement fait venir celle de PD Verlag avant que celle de Rio Grande ne soit officiellement disponible en Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Concordia, mais j'ai été refroidi un peu avec Venus. On a joué à 4 et la game a été horriblement longue (4+ heures) quand on joue chacun pour soit on fait des games en 2-3 hrs max pour le même nombre de joueurs.

Bref, j'ai trouvé Venus un tantinet trop long malheureusement, bien que le concept me plait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...