Aller au contenu

Top 30 2018 - Premier indice, et Liste cumulative


Messages recommandés

Et c'est le début du mois d'Août, le mois de révélation du top 30!

30 jours et 30 jeux! Un jeu par jour, à une exception près: il y a une égalité. Je commencerai donc le 2. Ça me permet de vous présenter l'indice du numéro 30!

#30: Renommé en 1914, en 1924, et en 1991. Saint-Petersburg, qui fût originalement nommée Sankt Peters Burkh, fût renommée Petrograd, puis Leningrad, puis St-Petersburg. - Bravo à MarcleMagnifique.

#29: Des deux jeux avec ce thème, il n'y a que chez les Dragons que celui-ci est le plus populaire. Les Voyages de Marco Polo, avec une référence au jeu de piscine. Bravo à JVallerand pour son énigme introuvable!

#28: Sa dernière apparition sur le Top 30 était en 2011 (lien). Troyes. Bravo à Cerberus777 et MarcleMagnifique..

#27: En d'autres mots, "Yé, le Mercredi!". À la Gloire d'Odin, Odin étant la source étymologique du mot Mercredi dans plusieurs langues (dont l'anglais, Odinsday -> Wednesday), à un tel point que Odin est nommé M. Mercredi dans American Gods. Un demi-point à SlyDaFly pour l'effort de son guess "Robinson Crusoé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nEvErLoOz a dit :

C'est surement St-Petersburg en effet. Je suis tjrs surpris de le voir dans un Top 30. Dans un top 100, ok, un top 30....

Entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jvallerand a dit :

#30: Renommé en 1914, en 1924, et en 1991.

Force-toi un peu pour les prochains, là c'est trop facile ;)

Je me souviens des indices de l'an passé, c'était bien plus tiré par les cheveux !

petersburg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nEvErLoOz a dit :

C'est surement St-Petersburg en effet. Je suis tjrs surpris de le voir dans un Top 30. Dans un top 100, ok, un top 30....

Il est probablement aidé par le fait que la deuxième édition est passée en liquidation un peu partout à 30$ l'an passé.  Des joueurs qui avaient déjà la première ont upgradé et le marché de l'usagé à été temporairement floodé par des premières éditions.  Bref, beaucoup l'ont découvert ou redécouvert.  Mais ce sera intéressant de savoir quel pourcentage des dragons l'avaient dans leurs Top-30. C'est peut être juste 2 ou 3 personnes qui l'ont dans leur top-10.  Il pourrait y avoir d'autres surprises comme ça si l'échantillon des votants n'est pas énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Hibou77 a dit :

Il est probablement aidé par le fait que la deuxième édition est passée en liquidation un peu partout à 30$ l'an passé.  Des joueurs qui avaient déjà la première ont upgradé et le marché de l'usagé à été temporairement floodé par des premières éditions.  Bref, beaucoup l'ont découvert ou redécouvert.  Mais ce sera intéressant de savoir quel pourcentage des dragons l'avaient dans leurs Top-30. C'est peut être juste 2 ou 3 personnes qui l'ont dans leur top-10.  Il pourrait y avoir d'autres surprises comme ça si l'échantillon des votants n'est pas énorme...

non coupable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hibou77 a dit :

Force-toi un peu pour les prochains, là c'est trop facile ;)

Je me souviens des indices de l'an passé, c'était bien plus tiré par les cheveux !

petersburg.gif

 

Essaie de répondre sans l'aide de Google la prochaine fois, ça te demandera plus de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si vous trichez, c'est plus facile!

Par comparaison, l'an dernier, l'indice pour St-Petersburg était: Toton, gaz, soleil levant, mange trop. (Sein, pète, est, bourre)

Je vais pousser la note pour les autres si vous trouvez mes indices trop clairs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...