Aller au contenu

Jeux joués en Août


MadMax

Messages recommandés

Detective : A Modern Crime Board Game : On continue l'aventure aujourd'hui! Une enquête différente des autres (je n'en dit pas plus pour ne pas donner de spoiler!). On l'a mieux aimé que la dernière. Toujours hâte de voir la suite, même s'il ne nous reste que 2 cases! 

Pour une fois, on s'en sort avec un bon score : 31/40! (en tout cas, c'est meilleur que ce qu'on a eu avant!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirit Island: Encore une partie, toujours aussi satisfait, on l'a rangé par contre pour ne pas le 'brûler' tout de suite (mais il ne prendra pas une année à ressortir). Il nous en reste encore plein à essayer, deux esprits, les scénarios, les nations... on en a encore pour longtemps et on n'a pas encore l'extension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties découvertes de Azul avec ma conjointe. Vraiment aimé malgré les défaites ? Elle a toujours été plus forte que moi en décoration.. 

2 parties nostalgies des cités perdues, toujours un classique à deux joueurs même après 20 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 3 août

Kingsburg 2e édition (M.Clou, Wolftruck, Ludos, Aranas). 

Au feu (Romain, Camélia, Stuft, Annie)

Century - Merveilles orientales  (M.Clou, Wolftruck, Ludos, Aranas). Ma première partie à cette version. Tout comme Splendor et Century de base, pas mon type de jeu mais des trois jeux, je crois que je préfère celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à l’Estivale Ludique du Ludusium:

 

Wendake x2: Un jeu difficile à maitriser. Mais vraiment bien.2e par le tie breaker 35 points vs Aoqc et 1ier clair à 48 points.

Ticket to ride Old West à 6! Plein d’interaction. Une règle mal jouer pour les villes (+2 cartes pour les installer)

Castell : Victoire en allant vers les perfos locals un peu plus que les festivals à tout prix.

Race to the new found land: une course! Drake est finalement un bon peronnage! Victoire!

Noria: Système de jeu intéressant et originale. Mais au final, pas tant d’interaction et beaucoup de détails de règles. Ma première partie. Victoire par ajustement de ce que les autres avaient rendu payant.

Welcome: Bravo Mariko pour ta victoire Piscine + zone de 6!

Klask x 5 avec Jacques notre Champion. Que des défaites. Bonne chance pour ton futur tournoi en Finlande!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joués :
• Alien Artifacts
• Ogre Sixth Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brass : Lancashire : J'ai bien aimé le jeu, différent des autres jeux du top 100. On a pas fait beaucoup de coopération en utilisant les industries des autres, mais je pense que ça peut être un aspect intéressant à explorer. On a trouvé que le premier joueur a pas mal un avantage, mais c'est peut-être parce qu'on ne connait pas encore les bonne stratégies. On va essayer l'autre cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Capucine a dit :

Brass : Lancashire : [...] On a trouvé que le premier joueur a pas mal un avantage, mais c'est peut-être parce qu'on ne connait pas encore les bonne stratégies. 

Jouer premier au bon moment est une stratégie. Rappel: celui qui dépense le moins d'argent dans un round sera premier dans le suivant. Et si on joue dernier, il est facile d'ajuster nos dépenses en voyant ceux des autres pour bien se positionner au prochain tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Capucine a dit :

On va essayer l'autre cette semaine!

Tu peux rejouer à Lancashire, ca va te permettre de mieux apprécier Birmingham. J'ai joué 4 parties de Lancashire et ensuite  2 de Birmingham. J'ai trouvé que Birm a plus d'options, mais les choix sont plus difficiles (pas dans le sens de plus compliquer). Selon moi, Birm est la version pour joueurs qui veulent un Brass avec plus de viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LucRivNor a dit :

Jouer premier au bon moment est une stratégie. Rappel: celui qui dépense le moins d'argent dans un round sera premier dans le suivant. Et si on joue dernier, il est facile d'ajuster nos dépenses en voyant ceux des autres pour bien se positionner au prochain tour.

C'est vrai, mais je parlais surtout du tout premier joueur lors du tout premier tour. Dans notre partie, les deux premiers joueurs ont fait develop, ce qui fait que develop coûtait cher aux deux autres joueurs. Et à moins que ceux-ci ne prennent que 2 loan, le premier joueur va rester premier joueur pour la round 2. 

 

il y a 2 minutes, flagdan a dit :

Tu peux rejouer à Lancashire, ca va te permettre de mieux apprécier Birmingham. J'ai joué 4 parties de Lancashire et ensuite  2 de Birmingham. J'ai trouvé que Birm a plus d'options, mais les choix sont plus difficiles (pas dans le sens de plus compliquer). Selon moi, Birm est la version pour joueurs qui veulent un Brass avec plus de viande.

Plus de viande, on aime ça :D J'aimerais bien rejouer à Lancashire, mais un de nos joueurs veut savoir quel jeu il préfère parce qu'il va revendre l'autre, donc on veut rapidement essayer les 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

Escape Room in a Box: The Werewolf Experiment

Tres tactile comme Escape room en board game. Plein de puzzle fun mais qui ne t'aide pas nécéssairement a gagner. 3 vrais cadenas en plastic et plus de cachettes que je pensais. Une belle expérience où on peut parralléliser les recherches; ma femme Julie veut le refaire car elle s'est concentrée plus sur un ou 2 puzzles sur les 19 inclus. Une belle variété de genre de puzzle. Je recommande pour  ceux qui aiment le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brass : Birmingham : Un joueur l'a moins aimé que Lancashire, les deux autres l'ont préféré. Moi, je le trouve très semblable. Je ne trouve pas que ça vaut la peine d'avoir les deux dans sa collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...