Aller au contenu

Jeux joués en Août


MadMax

Messages recommandés

Hier soir :
Brass Birmingham : Wow!  Rien à ne lui reprocher.  Plus ouvert que Brass, interaction très forte!  Les changements sont mineurs par rapport à Brass mais changent la façon de jouer, beaucoup moins d'automatismes possibles.  J'ai bien aimé comment la bière limitait les développements de notre réseaux ferroviaires.  Menoum!  A rejouer et à rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir

Klask : un petit jeu de dextérité, pas pire!

Five Tribes : À la version ''pas correcte'' avec les esclaves! J'aime ce jeu à chaque fois que j'y joue.

Spirit Island : Qu'on a malheureusement pas eu le temps de finir! Pas grave, c'est suuuuuuur qu'on allait gagner...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Capucine a dit :

Five Tribes : À la version ''pas correcte'' avec les esclaves! J'aime ce jeu à chaque fois que j'y joue.

Pfff, un designer et un artiste français qui font un jeu utilisant le thème des Milles-et-une-nuits, t'es déjà dans l'appropriation culturelle jusqu'au cou.  Comment fais-tu pour dormir la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi passé:

Exit: Sunken Treasure

Un des plus facile mais tout de même amusant et intéressant. Définitivement le meilleur point d'entrée de la série. Toujours des façons de trouver la réponse surprennante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chucklinus a dit :

Hier soir :
Brass Birmingham : Wow!  Rien à ne lui reprocher.  Plus ouvert que Brass, interaction très forte!  Les changements sont mineurs par rapport à Brass mais changent la façon de jouer, beaucoup moins d'automatismes possibles.  J'ai bien aimé comment la bière limitait les développements de notre réseaux ferroviaires.  Menoum!  A rejouer et à rejouer!

Je ressorts des boules-à-mites du forum pour effectivement dire qu’il est excellent ce nouveau Brass!! Excellent partie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui :

Fields of Arle : avec mon chum, il voulait l'essayer depuis longtemps. J'y avais joué en solo il y a 2 ans et j'ai finalement accepter qu'on le sorte à deux! Ça m'a redonné le goût d'y jouer, je pense qu'on va le sortir encore quelques fois pendant les vacances.

Pandemic Legacy Season 2 : Une victoire, et une défaite durant une game pour laquelle nous n'avions pratiquement aucun moyen de gagner... Un peu plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 16 août 2018

Space Base (Stuft, Aranas). Première partie pour mon fils. Afin d’accélérer le début de partie, on débute en piochant 3 cartes de niveau 1 au lieu d’une. Bien intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez RichardTempura, avec Popmart et un non-dragon:

- Azul : très bon filler; je termine avec de loin mon meilleur score en carrière (95)

- Ponzi Scheme : aucun gagnant, on bust tous en même temps après un bear market! Ça laisse un léger feeling de coït interrompu...

- North American Railways : une très belle découverte pour moi, j'ai bien aimé. Pas évident de bien jauger la valeur des compagnies au départ et donc de savoir combien miser, mais tout s'éclaircit après 1-2 tours. Il est maintenant sur ma wishlist! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé a une démo de Keyforge, j'ai pu essayé 3 decks différents

j'ai adoré, et en plus j'ai gagné un jeu de base (une précommande vu que le jeu arrive juste en novembre) qui était en tirage en prix de présence! :D vraiment hâte que sa arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier et aujourd'hui, j'ai joué:

3x High Society: J'adore ce jeu. Entre l'élimination du plus pauvre et les cartes négatives, en plus des coupures de cartes à gérer, il y a plein de chienneries, pleins de subtilités, j'adore vraiment. Merci Osprey de m'avoir fait découvrir un jeu de plus de 20 ans!

The Networks: Joué pour la première fois, j'ai trouvé le thème vraiment cool, le draft de cartes et le puzzle d'optimisation intéressant... mais il manque de viande autour de l'os. J'ai vu qu'au final il fallait le voir comme un filler, et qu'avec quelques parties il se jouait en 30 minutes: j'ai de la misère à croire ça, et même là je lui préfèrerais une dizaine d'autres. Parce que mon groupe a beaucoup apprécié, je risque d'essayer de voir si les extensions rendent le jeu plus à mon goût.

Mexica: Un autre vieux jeu qu'on découvre grâce au reprint. Une partie à 3 que j'ai adoré. Comme High Society, c'est plein de chienneries, pleins de subtilités... J'ai hâte d'y rejouer, et de l'essayer à tous les comptes de joueurs, voir à quel point ça change la donne. Des chances de faire mon top 30 l'été prochain, mon top 100 de l'hiver est presqu'assuré.

Brass Birmingham: Ma troisième partie, et la première où je me fais pas fourrer à la fin à manquer de bières, quoi que cette fois-ci c'est grâce aux autres qui ne me l'ont pas pris, et non grâce à un meilleur plan de ma part. J'aime de plus en plus cette version, même si je lui préfère Lancashire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baseball Highlight 2045: Défaite, dernier match de la série mondiale sur la troisième carte de la prolongation (en plus d'y aller à cause du 'visitor save')  assez serré :)

Stellium: Beau puzzle, mais risque de manquer de viande après plusieurs parties, les enfants ont aimé. Manque la possibilité de faire des combos ou des réaction en chaîne. Ma fille gagne facilement avec presque pas d'aide. Mon gars voulait juste faire l'étoile bleu pour pousser les rangées de bille.

Dragon Castle:  Beau jeu et j'aime bien l'idée de faire de quoi avec l'idée de mahjong... c'est sûr que faire le chateau à chaque fois risque de me tanner, mais ça reste un beau jeu familial léger. À voir si les cartes esprit et dragon rajoute une couche de profondeur nécessaire pour le faire passer à un autre niveau.

Castle of Burgundy x2:  sortie annuelle de ce petit classique à deux joueurs.  Défaite à la première partie parce que mon adversaire me bloque au dernier tour (j'avais un +25 pts qui arrivait), mais je prends ma revenge solide la deuxième partie même si on s'est bloqué au max, j'étais seul avec des tuiles bonus payantes au final.  Ça m'a rappelé que les bonus sont plus payants que de compléter les terrains rapidement, même si on gars prend une avance de 30 pts dans les terrains, à la fin, il y a peu de différence. Troisième partie en vu pour un 2 de 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hyann a dit :

Baseball Highlight 2045: Défaite, dernier match de la série mondiale sur la troisième carte de la prolongation (en plus d'y aller à cause du 'visitor save')  assez serré :)

Stellium: Beau puzzle, mais risque de manquer de viande après plusieurs parties, les enfants ont aimé. Manque la possibilité de faire des combos ou des réaction en chaîne. Ma fille gagne facilement avec presque pas d'aide. Mon gars voulait juste faire l'étoile bleu pour pousser les rangées de bille.

Dragon Castle:  Beau jeu et j'aime bien l'idée de faire de quoi avec l'idée de mahjong... c'est sûr que faire le chateau à chaque fois risque de me tanner, mais ça reste un beau jeu familial léger. À voir si les cartes esprit et dragon rajoute une couche de profondeur nécessaire pour le faire passer à un autre niveau.

Castle of Burgundy x2:  sortie annuelle de ce petit classique à deux joueurs.  Défaite à la première partie parce que mon adversaire me bloque au dernier tour (j'avais un +25 pts qui arrivait), mais je prends ma revenge solide la deuxième partie même si on s'est bloqué au max, j'étais seul avec des tuiles bonus payantes au final.  Ça m'a rappelé que les bonus sont plus payants que de compléter les terrains rapidement, même si on gars prend une avance de 30 pts dans les terrains, à la fin, il y a peu de différence. Troisième partie en vu pour un 2 de 3 !

Baseball Highlight 2045: c'est bien en solo? Le jeu me fais de l'oeil depuis quelques temps déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...