Aller au contenu

Jeux joués en Août


MadMax

Messages recommandés

1 hour ago, Simonmjl14 said:

Baseball Highlight 2045: c'est bien en solo? Le jeu me fais de l'oeil depuis quelques temps déjà....

Solo aussi bien joué avec l'application pour un peu de challenge sinon le système solo avec carte fait que le niveau de difficulté est variable vu que ça dépend du hasard des cartes... par contre après quelques parties solos, tu vas savoir comment neutraliser les équipes adverses se qui peut faire suer si tu joues contre  un joueur pas habitué! Bref je dirais qu'il ne se démarque pas par la profondeur de son jeu solo, mais plus pour la thématique.

Une mécanique semblable sur un autre thème, je n'y aurais pas joué autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir: 

Cosmic run: un petit fillers en attendant le 3e joueur. Un excellent petit jeu de dés de Dr Finn. Hâte de voir la nouvelle version!

Master of the galaxy: bonne première impression a 3 joueurs mais doit être mieux a 2 ou 4 a cause de la configuration de la carte. Marcotf10 gagne a la dernière seconde par l'expansion (il a posé ses 9 bases). De belles interactions possibles, mais le but principal est d'aller se chercher une carte de gouvernement rapidement parce qu'elles sont vraiment puissantes. Hate d'y rejouer!

Automania: Un excellent jeu qui ne reçoit pas assez d'amour, probablement a cause du visuel un peu enfantin. Il offre de bonnes décisions et ne dure pas trop longtemps. Les places sur les bateaux a 4 joueurs sont vraiment limitées mais a 3 on a pu facilement se positionner. Je dois le ressortir plus souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi : Thunderstone Quest x 2 : J'avais vraiment aimé ma première partie et je voulais acheter le jeu, mais j'ai été plutôt déçue de mes deux dernières parties. Je ne l’achèterai pas, et même je n'ai pas vraiment envie d'y rejouer. J'aime mieux Dominion. 

Hero Realms x3 : Une partie 1vs1 comme introduction, puis on passe à la campagne. Une victoire contre le premier monstre, et une défaite totale contre le deuxième. J'aime bien, je regrette de ne pas avoir acheté la totale! (Il me manque 3 character packs et les deux deck de boss qui semblent être quand même intéressant pour du 1 vs all)

Detective : 4e enquête. Je l'ai moins aidé que les autres. Elle était plutôt courte et on a vraiment pas pu regardé beaucoup des cartes du deck. Je trouve dommage d'avoir explorer si peu de l'enquête, surtout qu'on y rejouera jamais, alors on ne verra jamais les cartes qu'on a manqué. On obtient 20/40, pas trop pire considérant qu'on avait 0 preuves...!! 

Ganz Schon Clever : Un bon petit roll and write. Je l'acheterais s'il était disponible au Canada! Mon chum a joué online toute la soirée... Je crois qu'il est rendu accro!

J'ai aussi découvert Dominion online et fait quelques dizaines de parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Capucine said:

 

Ganz Schon Clever : Un bon petit roll and write. Je l'acheterais s'il était disponible au Canada! Mon chum a joué online toute la soirée... Je crois qu'il est rendu accro!

Ludold en avait en français à ma grande surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Capucine a dit :

Ganz Schon Clever : Un bon petit roll and write. Je l'acheterais s'il était disponible au Canada! Mon chum a joué online toute la soirée... Je crois qu'il est rendu accro!

Jaime bien ce jeu mais apres avoir lu en ligne la façon d'atteindre le score maximal, je me rends compte qu'il y a pas mal qu'une seule façon de gagner, ce qui a beaucoup réduit l'intérêt :(

jai reussi un score de 323 en solo sur l'application mobile (le score maximal est de 334)

 

Screenshot_20180818-170523.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 18 août chez mes beaux-parents:

Dehors, en après-midi: aux Fers, Washer et Mülkky

Space Base (Guylain, Aranas). Finale très serrée 49-46. Nous avons utilisé un départ normal (une carte) mais une fois que tu as essayé un départ rapide (3 cartes), tu ne veux plus revenir à la version de base! Dans la version mis à jour des règles publiées par l’auteur, il propose même un départ encore plus rapide. À essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, Sherlock Holmes Consulting detective en solo. J’ai refait le premier case car la dernière fois que j’y avais joué c’est il y a environ 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castle of Burgundy x2:  On termine notre deux de trois et on rajoute une pour le sport. Les parties ont été assez différentes une de l'autre, mais encore une fois, les tuiles bonus ont fait la différence.

Aliens Frontier: Avec le kickstarter en cours, on a décidé de continuer dans la lignée des jeux de dés... partie moyenne ou chacun répétait la même chose... ce n'était pas l apartie la plus intéressante.  J'aime mieux à plusieurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant le camping (jour de pluie)

Memoarr!: 3 parties. j'ai découvert au Jab et j'aime bien... j'aime moins joué 3 games en ligne car je confonds la position des cartes d'une partie à l'autre

Welcome to X3 : mon kid de 7 ans comprend les règles, mais trouve choisir difficile. bon jeu, bonne rejouabilité car il faut s'adapter aux plans et l'odre des cartes

Roll for it X2: bon filler en attendant le souper

Dice city: j'aime. J'ai essayé différente stratégie et il me semble que d'acheter avec des ressources des points de victoire semble plus efficace que l'armée. Ce jeu mérite que je me paie une extension, mais je ne sais pas laquelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathrim a dit :

Durant le camping (jour de pluie)

Memoarr!: 3 parties. j'ai découvert au Jab et j'aime bien... j'aime moins joué 3 games en ligne car je confonds la position des cartes d'une partie à l'autre

Dice city: j'aime. J'ai essayé différente stratégie et il me semble que d'acheter avec des ressources des points de victoire semble plus efficace que l'armée. Ce jeu mérite que je me paie une extension, mais je ne sais pas laquelle....

Memoarr! j<ai eu du fun avec ma fille de 6 ans en camping aussi cet été, mais on ne jouait pas avec les habiletés spéciales, trop pour des enfants!

Dice City, je suis étonné que peu de gens y jouent, c'est un peu le précurseur à Dice Forge quand on y pense, mais en meilleur et sans la gimmick. Ça permet certaines choses que Dice Forge ne peut pas faire, comme pouvoir sacrifier un dé pour en déplacer un autre d'une case à gauche ou à droite. Juste que les roches qui ressemblent à des blocs de féta m'irritent un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rainmight a dit :

Ludold en avait en français à ma grande surprise. 

Oui un ami m'a dit que les 15 (?) copies étaient parties en une demie-journée!!

 

Il y a 11 heures, Drakenden a dit :

Jaime bien ce jeu mais apres avoir lu en ligne la façon d'atteindre le score maximal, je me rends compte qu'il y a pas mal qu'une seule façon de gagner, ce qui a beaucoup réduit l'intérêt :(

jai reussi un score de 323 en solo sur l'application mobile (le score maximal est de 334)

 

Wow je suis loin du 323!! 

Je ne lirai pas la stratégie, je comprends que ça doit beaucoup réduire l'intérêt de savoir comment gagner... En plus ça enlève du côté compétitif, dans le sens que c'est sûr qu'une personne qui connait la stratégie va gagner vs un débutant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le fun de ce jeu est de découvrir comment faire plus de points (être plus efficace). Mais une fois que tu as trouvé le chemin idéal, le jeu ne devient que de le rejouer (assez souvent) pour avoir la chance de battre ton high score, avec de meilleurs lancés de dés. Bref, c'était intéressant au début, mais rapidement, le jeu perd tout intérêt. Je l'ai "brûlé" en une vingtaine de partie en 4 jours sur la version online. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cerberus777 a dit :

Oui, le fun de ce jeu est de découvrir comment faire plus de points (être plus efficace). Mais une fois que tu as trouvé le chemin idéal, le jeu ne devient que de le rejouer (assez souvent) pour avoir la chance de battre ton high score, avec de meilleurs lancés de dés. Bref, c'était intéressant au début, mais rapidement, le jeu perd tout intérêt. Je l'ai "brûlé" en une vingtaine de partie en 4 jours sur la version online. 

La même chose de mon côté. Et puis après avoir joué en solo online, la version multijoueurs n'est pas très intéressante en plus car c'est long d'attendre le tour des autres joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...