Aller au contenu

Jeux joués en Août


MadMax

Messages recommandés

Detective Case 1 : Je sais pas trop. J'ai pas eu l'impression de trop de me creuser la tête. Il y a ptete de quoi j'ai pas compris, on a fini avec 0/13 évidence, mais 23/23 pour les questions. Beaucoup de texte superflue qui a pas vraiment sa place dans un jeu que tu es supposé joué en groupe. Je le jouerais peut-être plus solo. Un peu comme Legacy of Dragonholt, qui a un élément d'enquête également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars, Imperial assault: Return to Hoth, the last Line:  Ouf, il est vraiment temps que cette campagne finisse... aucun plaisir, les Rebelles ont trop d'avantage... une attaque de 6 dés, 12 pts de dégâts sur l'AT-ST en une attaque... pu vraiment de challenge rendu là ... c'est rendu mathématique... bref, l'empire à une un super premier tour pour ensuite faire patate... la map a été vidé et il n'a rien sorti au dernier tour pour que la partie à sens unique se termine.   J'ai lu la dernière mission... ça l'air mauvais et je ne vois pas comment l'empire peut donner une challenge :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais aussi au Premier Joueur

 

Moi j'ai joué à Century Eastern Wonders, ou j'ai presque gagné,  mais je me suis fait volé mon dernier contrat de façon désespéré par un autre jour ce qui leurs a donné 3 tours de plus et lui a donné la victoire . 

Partie  de Abyss aussi que j'ai bien apprécié !

Et voici des photos du pub ludique :) manque la moitié de la place que j'ai oublié de photographié.

received_2228544420757670.jpeg

received_2091781087508378.jpeg

received_506301949815121.jpeg

received_685944128471239.jpeg

received_244050442919653.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Selgador a dit :

 

Et voici des photos du pub ludique :) manque la moitié de la place que j'ai oublié de photographié.

Wow, la déco est vraiment nice!

 

Pour ma part, hier soir, à 4 joueurs:

Guillotine: un petit filler pour commencer, en attendant notre 5e joueur (qui n'est jamais arrivé finalement), trouvé à 2$ au comptoir familial, neuf. Rapide et tout de même amusant comme petit jeu, et le thème est marrant. J'aime qu'ils appellent les cartes des "trophées" alors que ce sont des têtes coupées...

Master of the galaxy: première partie à 4 joueurs. Nettement mieux balancé qu'à 3 joueurs, la carte est assez serrée mais pas trop en fin de partie. La gestion des cubes est vraiment importante, mais il y a toujours la chance de la pige qui vient jouer. Un des joueurs avait 15 cubes rouges dans son sac et ne semblait jamais en piger. Encore une victoire in extremis par l'expansion pour le gagnant, sinon je gagnais rendu à mon tour par les 5 symboles identiques. L'aspect tableau building est vraiment intéressant, mais à 4 joueurs, il va manquer de cubes c'est clair! Il manquait 3 des 4 couleurs à la fin, donc c'était rendu à qui volait les cubes à qui, et qui commençait à avoir le monopole. Vraiment bien, en kickstarter qui ne me déçoit pas jusqu'à présent!

Fate of the elder gods: à 3 joueurs. Bon jeu intéressant au niveau de la stratégie. Alorsque les deux autres joueurs menaient largement dans leur summon track, ne voyant pas la façon de les rattraper, j'ai décidé d'essayer de faire crever un des deux en lui donnant plein de elder signs. Je n'en avais aucun, donc j'aurais gagné de cette façon. Par contre, il réussit à se faire 4 points sur la summon track dans le dernier tour pour l'emporter. Faut dire que le 3e joueur l'a aidé en annulant un des raids contre lui, pour l'empêcher de crever. Ça commençait à être de l'acharnement, comme tactique, mais ça fonctionnait. Un peu content de ne pas avoir gagné, je me serais senti mal, puisque je ne suis pas trop fort sur le bashing en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master of the galaxy:  deux joueurs. Première partie exploration. Les règles sont plus simples que les 18 pages laisse prévoir. Pas trop de zone grise pour un kickstarter!  Peut-être pas évident d'optimiser les cartes ensembles au début, mais la partie roule pareil. À deux, pas beaucoup de conflit direct et un joueur plus chanceux semble pouvoir prendre le contrôle d'une couleur. Bref à rejouer, ça me donne l'impression que c'est un bon bag builder dans la lignée de Hyperborea.  C'est sûr qu'il faut aimer la construction de sac, ça tombe bien j'aime le hasard de la pige et devoir s'adapter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 25 août chez Najoue 

Bang! The Dice Game (Élodie, Olivier, Amélie, Najoue, Karma, Aranas). Encore et toujours amusant. 

Au feu - sous-marins (Élodie, Amélie, Najoue, Karma, Aranas). Cuisante défaite!

Minivilles +extensions Marina et Green Valley (Amélie, Najoue, Karma, Aranas). Je tenais à y rejouer car Space Base est souvent comparé à Minivilles. En définitive, j’aime beaucoup plus la mécanique de Space Base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Société V :

Vilainous à 6: Un bon jeu de cartes assymétrique. Avec Prince Jean, je suis plusieurs fois à un tour de la victoire. Maléfique, Ursula était aussi à un tour de la victoire et la dame de coeur à tenter la victoire sans succes mais c’est finalement Crochet qui a vaincu Peter Pan pour la victoire.

Un peu chaotique à 6 comme plusieurs avec attaques directes, cette facette doit surement s’applanir à moins de joueurs. Ca ajoute tout de meme une tension diplomatique de Table talk sympatique. Le thème est très bien intégré aux mécaniques. Certains vilains sont plus sensibles à la chance de la pioche mais il y a beaucoup de façon de chercher agressivement et le Take that dirigé va normalement te donner du répis. Il est possible aussi de faire un travail de préparation aussi. Une belle surprise; les decks semblent bien balancés, bravo!

Brass Brimingham: 2e de 6 points, je manque encore de profiter des points de liens au maximum

Age of Tower: un beau thème, du beau matos. Mais des effets de cartes totalment inégales et du take that trop impactant viennent tout cassé. Un autre kickstarter qui aurait du être plus dévellopé...

Wendake: Victoire claire à cause de mon expérience mais tous on bien aimé. Des futurs besoins d’achats ont été créés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formule à 3 avec un passionné de course automobile - léger et amusant, c'est pourquoi je l'avais récemment acquis. 

Dead of Winter - la mission la plus simple pour initier deux nouveaux joueurs. Le thème zombie n'a pas collé avec un des joueurs et mes explications n'étaient pas "on point" dû au fait que je jouais au jeu pour la première fois depuis des mois et qu'il se faisait tard... bref, je ne crois pas qu'il pourra ressortir avec eux de sitôt malgré notre victoire.

Terraforming Mars à 2 avec mon ex qui apprécie beaucoup. Je crois qu'elle pensais remporter la partie mais je la coiffe 84 à 78 grâce à une ville soigneusement placée dans les derniers tours. Ça faisait des mois également que je n'avais pas sorti le jeu et encore plus longtemps que je n'y avais joué à 2. La prochaine partie n'attendra pas aussi longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin de semaine, ma nièce et ma mère sont venues en vacances chez moi.

Welcome to: 5 parties: j'apprécie le jeu, et je suis maintenant capable de faire plus de 100 points par partie (ça m'a pris 5-6 parties avant de franchir le 100) ...Il va rester longtemps dans ma collection, c'est un bon filler. J'ai utilisé près de 45 feuilles (en 11 parties) et il semble rester encore au moins 250 autres feuilles. Le seul défaut est que je ne vois pas comment je pourrais changer ma façon de jouer pour améliorer mon score...les piscines ne semblent pas être une bonne approche, je suis cloture/parc all the way avec 2-3 upgrades de prix pour les lots.

Wizards: toujours un classique

Sushi go party: j'aime ce jeu de drafting, plus que 7 wonders

Dwar7s falls. un des préférés de mon fils, un genre de carcassone (placement de cartes) mais avec plus d'interaction. Mon fils aime collectionner les ogres

Memoarr: mon plus jeune (5 ans) aime bien, le jeu est amusant. Je le sortirais avec des adultes comme filler en attendant quelqu'un

Roll for it: un autre jeu que mon plus jeune peut jouer

Sagrada: ça faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti. J'aime encore, mais pas plus qu'une fois par mois.

Micropolis: pas un hit avec ma mère et ma nièce, un hit avec mon plus vieux. Je suis encore partagé, à cause du fait que tu paies pour prendre une tuile plus loin, je trouve que ça ressemble à Century et je préfère Century.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hyann a dit :

Master of the galaxy:  deux joueurs. Première partie exploration. Les règles sont plus simples que les 18 pages laisse prévoir. Pas trop de zone grise pour un kickstarter!  Peut-être pas évident d'optimiser les cartes ensembles au début, mais la partie roule pareil. À deux, pas beaucoup de conflit direct et un joueur plus chanceux semble pouvoir prendre le contrôle d'une couleur. Bref à rejouer, ça me donne l'impression que c'est un bon bag builder dans la lignée de Hyperborea.  C'est sûr qu'il faut aimer la construction de sac, ça tombe bien j'aime le hasard de la pige et devoir s'adapter :)

Bien content que tu l'apprécies! Pour optimiser les cartes, il ne faut pas oublier que quand tu piges, tu peux piger 2 cartes et en choisir une des deux, ou encore les discarter les deux et choisir la suivante du dessus du paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drakenden a dit :

Bien content que tu l'apprécies! Pour optimiser les cartes, il ne faut pas oublier que quand tu piges, tu peux piger 2 cartes et en choisir une des deux, ou encore les discarter les deux et choisir la suivante du dessus du paquet.

ce qui veut dire que tu as le choix entre 3 cartes puisque la carte sur le deck est face up si j'ai bien compris les règles...( do not forget to flip all descks face up before the game p.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...