Aller au contenu

Jeux joués en Août


MadMax

Messages recommandés

3 hours ago, Drakenden said:

Bien content que tu l'apprécies! Pour optimiser les cartes, il ne faut pas oublier que quand tu piges, tu peux piger 2 cartes et en choisir une des deux, ou encore les discarter les deux et choisir la suivante du dessus du paquet.

Il n'y avait pas de problème de règle, mais plus de fatigue hehehe 

Master of Galaxy :  partie revanche mieux reposé... ça été beaucoup plus facile et simple!   mon adversaire a la pige heureuse avec un départ canon et acquiert rapidement un leader qui vole les ressources jaunes neutralisant mon espèce pour faire mes bases en début de partie, je pensais être tombé d'en une craque du jeu, mais finalement j'ai pu faire un bon développement de mon tableau et maximiser le retour de mes cubes de route pour finir avec les 9 bases, lui a manqué de gaz pour faire la victoire par jeton de suprématie (manquait 4) à la fin. Bref bonne partie avec le retournement de situation.  Hâte de voir le feeling à 4 joueurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mathrim a dit :

ce qui veut dire que tu as le choix entre 3 cartes puisque la carte sur le deck est face up si j'ai bien compris les règles...( do not forget to flip all descks face up before the game p.4)

Wow comment j'ai pu manquer cette règle là! Pas juste la carte du dessus qui est face up, en fait, mais le deck au complet. C'est le premier jeu que je vois qui fait ça, probablement la raison pour laquelle je n'y ai pas porté attention.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This War of Mine - maudits raid de nuits! Lol!

Terraforming Mars - mode solo... close but no cigar... pas encore réussi le jeu...il me manque toujours 1 génération qui me permettrait de compléter la terraformation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

J'essaie d'initier ma fille de 6 ans à Santorini. Je me dis que les règles sont simples et qu'elle devrait être en mesure d'y jouer si on utilise pas les pouvoirs spéciaux. Semblerait que je me sois trompé... Elle est capable, mais son manque de concentration (ou d'intérêt peut-être?) fait qu'elle ne regarde pas du tout et oublie les règles entre les tours. Je fais exprès pour lui laisser la victoire en me peinturant dans le coin, mais elle s'en fiche un peu, elle préfère jouer avec les pièces et se fabriquer des maisons :(

Ensuite je joue à Monopoly gamer avec elle aussi, mais la partie dure trop longtemps à son goût, je dois accélérer les derniers tours. Elle me varlope solidement (580 à 290) encore une fois. Je suis vraiment nul à ce jeu, ou bien je ne choisis pas les bons personnages, son combo de Toad et Mario est vraiment pas mauvais, elle fait des sous comme c'est pas possible... Moi avec Diddy kong et Mario Tanooki c'était la misère. Pas beaucoup de stratégie dans ce jeu, mais il ne dure pas trop longtemps, et quand même mieux à 2 joueurs, parce que tu dois décider lequel des deux personnages tu veux avancer, et l'ordre dans lequel tu veux utiliser tes dés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi à deux joueurs,

Pathfinder Adventure Card Game, Rise of the Runelords : 1ere partie à vie, mon sorcier meurt car j'ai trop pigé de carte mais la rogue de mon amie réussi a fermer la dernière location avec le méchant du premier scénario ! On est pret pour faire une aventure et on a bien aimé le gameplay. Sympa de pouvoir modifier son deck avec ce que l'on trouve et de pouvoir mourrir.

 

Gros merci a Gorath pour son set pathfinder usagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test (solo) de quelques  jeux de  cartes pendant mes vacances, afin de renouveler notre parc de jeu à la job le midi. J'en ai  plein mon casque de jouer a Tichu, Extreme Wizxard ou Stichlen. Les stagiaires embraquent dans notre groupe, donc on se ramasse souvent 5-6, ce qui fait que l'on rejoue tout le temps au meme jeux. Au moins, dernierement, on etait meme 7-8, donc on faisait deux groupes. On a passé la moitié de Fable Fruit a date. Mon jeu de Sticheln est tellement collant (parce qu'on joue apres avoir diner...j'aime mieux pas en parler) que si je veux le revendre , pour être légal, faudrait que j'indique le nombre de calorie dans la boite.  Les cartes sont tellement grasses que je pourrais les faire frires. C'est un tres bon jeu, mais un moment donné, faut passé a autres choses.

Donc la liste:

- Crazy Lab: Jeu de plis qui ressemble a Sticheln (qui est back order depuis longtemps)  et qui pourrait renouveller mon interet pour le style de jeu. Chaque joueur a  une couleur negative (connu de tous) et une couleur positives (connu par le joueur seulement).  A chaque levée, on tourne une carte qui indique l'atout.  Ce qui fait son originalité, c'est que les cartes ont plusieurs valeurs et couleurs. Par exemple: une carte peut etre a la fois 4 bleu, 1 orange et 1 mauve. Si mauve est la couleur d'atout, donc la carte a un certain potentiel.  Mais si bleu est ma couleur négative, elle me fait perdre 4 points si je gagne la levée. Chaque joueur a une couleur négative différente mais la couleur positive peut être la même qu'un autre.  On peut facilement faire une variante: couleur positive connu de tous mais couleur négative secrète. On fait le total des valeurs de notre couleur positive et on soustrait les valeurs de notre couleur negative. Les autres valeurs ne sont pas tenus compte.

- Potato man: Jeu de levée. Les couleurs ne sont pas distribués uniformement: Par exemple, les jaunes de 1 a 13, et les rouges de 5 a 18. Par contre, remporté une levé avec les jaunes est beaucoup plus payant qu'avec les rouges. Il y a aussi des cartes bleus (4-16) et vertes (3-14) . Et une exception: le 1,2 et 3 jaunes l'emportent sur les 16, 17 et 18 rouges.  Cependant, contrairement au jeu de plis typique ou il faut fournir la couleur demandée, dans ce cas ci, il faut jouer une carte de couleur différente de celles sur la table. La plus forte remporte le plis. La fin de la partie se déclenche si quelqu'un ne peut pas fournir. Ca devrait pogné a la job.

- Piepmatz:  Je ne prendrai pas le temps de decrire le jeu, mais je le mets dans meme  catégorie que  Pi mal pflaumen, Chronicle ou Trick of the Rails. Pas que le jeu ressemble a ceux-la, mais ils ont la meme force du mental (mental toughness). Faut que je le joue avec le groupe pour voir si ca va pogner.

- Bottle Imp. Celui-la je l'avais deja joué. Stronghold Games vient de le ré-éditer.

Maintenant je m'en vais essayé Concordia (pas pour le midi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, flagdan a dit :

- Piepmatz:  Je ne prendrai pas le temps de decrire le jeu, mais je le mets dans meme  catégorie que  Pi mal pflaumen, Chronicle ou Trick of the Rails. Pas que le jeu ressemble a ceux-la, mais ils ont la meme force du mental (mental toughness). Faut que je le joue avec le groupe pour voir si ca va pogner.

Ce jeu s'apparente-il à Arboretum? C'est peut-être simplement le look mais il me fait penser à ce jeu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pwhy5 a dit :

Ce jeu s'apparente-il à Arboretum? C'est peut-être simplement le look mais il me fait penser à ce jeu là.

Coté regles, pas vraiment. Coté complexité/strategie, oui. Le  point commun c'est que tu essais d'avoir la majorité d'une sorte d'arbre ou d'oiseau.  Dans Piepmatz, il y a 3 facon de faires des points:

- ramasser des graines (1 a 3 points/carte).
- faire des paires male/femelle (5 points/paire)
- ramasser des oiseaux de meme couleur (si on a la majorité, 1 a 3 points/carte)

Il y a des cartes de pénalité que tu essais de ne pas ramasser, en esperant qu'un autre se casse les dents dessus.

Dans mon groupe du midi, Arboretum est un peu trop intensif au niveau du cerveau, car on peut "compter" les cartes. Ils se cassent la tete pendant le travail, ils veulent relaxer le midi. Piepmatz est moins evident a saisir, sans etre complexe aux niveaux des regles, mais le flou stratégique va peut-etre faire que le jeu va mieux passer. Tu joues le meilleur move a ton tour, sans penser a ce qui s'en vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detective : A Modern Crime Board Game, case V. J'ai pas tant aimé cette dernière case, je trouvais que le nombre de pistes à suivre était plutôt limité. Mes cases préférées sont la I et la III. J'ai quand même aimé mon expérience, et j'y rejouerais si une autre enquête sort.

Dominion x1 pour conclure la soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai joué a Root ce soir. Le hype est justifié, j'ai été vraiment impressionné, les factions sont balancé et le jeu est vraiment le fun, 

ont était 4 joueurs donc les 4 factions de base. Les Marquise de Cat ont gagné mais si ca revenait a moi j'avais des chance de terminé aussi, j'ai tué le chances des oiseaux de gagné et le vagabond a donné des cartes aux chat qui lui ont donné 2 actions supplémentaires nécessaire pour qu'il gagne lol...  J'ai vraiment aimé, j'ai vraiment hâte de réessayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Selgador said:

j'ai joué a Root ce soir. Le hype est justifié, j'ai été vraiment impressionné, les factions sont balancé et le jeu est vraiment le fun, 

ont était 4 joueurs donc les 4 factions de base. Les Marquise de Cat ont gagné mais si ca revenait a moi j'avais des chance de terminé aussi, j'ai tué le chances des oiseaux de gagné et le vagabond a donné des cartes aux chat qui lui ont donné 2 actions supplémentaires nécessaire pour qu'il gagne lol...  J'ai vraiment aimé, j'ai vraiment hâte de réessayer!

Si tu as joué à Vast The Crystal Caverns aussi, comment les compares-tu?  Parce que Vast prend quelques temps à s'habituer aux règles, mais sinon les actions de chaque joueur ont vraiment beaucoup d'influence sur les autres et ça se balance très bien aussi, avec plusieurs proches de gagner en même temps la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phoenixio a dit :

Si tu as joué à Vast The Crystal Caverns aussi, comment les compares-tu?  Parce que Vast prend quelques temps à s'habituer aux règles, mais sinon les actions de chaque joueur ont vraiment beaucoup d'influence sur les autres et ça se balance très bien aussi, avec plusieurs proches de gagner en même temps la plupart du temps.

Pas joué a Vast mais j'avais lu les règles, Root est plus facile à expliqué et en plus toute tes actions sont écris sur ton board dans l'ordre. Je vais tenter d'essayer Vast bientôt pour les comparer mais ils ont pas beaucoup de chose en commun à part l'asymétrie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisboa: 3e partie pour moi qui le montre à 2 nouveaux joueurs (fans de Vital Lacerda). Légèrement plus de 3h, explications + partie. Le jeu a été très fluide. Tout le monde a aimé et veut le rejouer prochainement. Je me suis surpris à ne presque pas vérifier les règles lors de la partie. J'ai donc passé plus de temps à regarder le plateau que d'avoir le nez dans les règles. Toutefois, je n'ai pas eu de succès car j'ai lamentablement perdu 95 (bris d'égalité)-95-60. J'étais toujours 1 ou 2 actions en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Selgador said:

Pas joué a Vast mais j'avais lu les règles, Root est plus facile à expliqué et en plus toute tes actions sont écris sur ton board dans l'ordre. Je vais tenter d'essayer Vast bientôt pour les comparer mais ils ont pas beaucoup de chose en commun à part l'asymétrie 

Vast est difficile à décrire en terme de mécaniques...  Même si en gros c'est un dungeon crawler, les mécaniques individuelles sont toutes très différentes.  C'est une expérience très unique après quelques parties à essayer les différents rôles.  Et comme c'est le même auteur/éditeur, l'expérience dans Root pourrait être similaire, même si c'est un 4X plutôt qu'un crawler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...