Aller au contenu

Jeux joués en Août


MadMax

Messages recommandés

TIME Stories : Sous le masque. Après notre 3e essai, on décide de finir même s'il nous restait plus de UT. On avait pas le goût de tout recommencer alors qu'on savait déjà pas mal tout, et en plus le scénario semble très ''tight'' et difficile à faire même en sachant exactement quoi faire. À part ce problème j'ai bien aimé mon expérience!

Jusqu'à date je raterais les scénarios comme suit : Asylum, Marcy case, Sous le masque, ........... (loin) la prophétie des dragons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Round House:   Un double rondel ou tu dois vraiment profiter de chaque tour.  À 2 joueurs, un joueur peu se retrouver avec des combos vraiment plus fort que l'autre pas toujours serré comme partie. On doit joué un joueur dummy lorsque l'on joue à 3 pour limiter les actions du rondel. Vraiment hâte dit jouer à plusieurs joueurs pour voir sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bora Bora: Ma première partie datait d'il y a quelques années et je me souvenais de l'avoir trouvé trop «règleux». Suite à ma deuxième partie hier soir, il se place maintenant 2e derrière Trajan sur ma liste de jeux de Feld préférés. J'ai vraiment aimé les décisions à prendre et les multiples stratégies à adopter. J'ai trouvé que la promo des tuiles orange est un must pour pouvoir modifier la valeur des dés de +/- 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/28/2018 at 10:43 PM, Selgador said:

j'ai joué a Root ce soir. Le hype est justifié, j'ai été vraiment impressionné, les factions sont balancé et le jeu est vraiment le fun, 

ont était 4 joueurs donc les 4 factions de base. Les Marquise de Cat ont gagné mais si ca revenait a moi j'avais des chance de terminé aussi, j'ai tué le chances des oiseaux de gagné et le vagabond a donné des cartes aux chat qui lui ont donné 2 actions supplémentaires nécessaire pour qu'il gagne lol...  J'ai vraiment aimé, j'ai vraiment hâte de réessayer!

On 8/29/2018 at 12:28 AM, Phoenixio said:

Si tu as joué à Vast The Crystal Caverns aussi, comment les compares-tu?  Parce que Vast prend quelques temps à s'habituer aux règles, mais sinon les actions de chaque joueur ont vraiment beaucoup d'influence sur les autres et ça se balance très bien aussi, avec plusieurs proches de gagner en même temps la plupart du temps.

 

J'ai joué aux deux : 3 fois pour chacun.

Je confirme que Root est plus facile d'approche que Vast pour la simple raison qu'il est moins hétérogène dans son asymétrie.

Il y a davantage d'actions communes à tous les joueurs dans Root, ce qui en fait un jeu tout de même moins difficile lorsqu'on veut suivre l'évolution de ses adversaires malgré les différentes méthodes et mécaniques de jeu propres à chacun. En ce sens, Root est supérieur, et assez impressionnant. C'est définitivement mon coup de coeur de l'été 2018 dans les nouveautés, et ce sera à n'en point douter un jeu dans mon top 10 à la fin de l'année. Vast par compte aura le mérite d'être plus audacieux et poussé dans son asymétrie, ce qui ne lui enlève absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie à Brass Lancashire, ( 2 joueurs ) avec la version recommendé par Roxley, 
wow, je suis vraiment impressioné, un bon jeux économique avec un bon puzzle, je vois qu'il peut être jouer rapidement ( notre première game fut lente ) 
gros fuck-up sur les règles .... avec le remplissage des marché de coal et de Iron, mais bon ... c'est la vie 

Mon ami et moi on à bien aimé ! 
le jeu n'est pas récent récent ( un jeu de plus de 8 ans ) .. il manque de streamlining, ce qu'on peut constater par son grand nombre de petites règles qui rendent l'explication plus hardu que normalement  .. ( pour un jeu, qui à la base, est assez simple )

MAIS ! ca en vaut la peine, jai bien aimé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Zendor a dit :

 

J'ai joué aux deux : 3 fois pour chacun.

Je confirme que Root est plus facile d'approche que Vast pour la simple raison qu'il est moins hétérogène dans son asymétrie.

Il y a davantage d'actions communes à tous les joueurs dans Root, ce qui en fait un jeu tout de même moins difficile lorsqu'on veut suivre l'évolution de ses adversaires malgré les différentes méthodes et mécaniques de jeu propres à chacun. En ce sens, Root est supérieur, et assez impressionnant. C'est définitivement mon coup de coeur de l'été 2018 dans les nouveautés, et ce sera à n'en point douter un jeu dans mon top 10 à la fin de l'année. Vast par compte aura le mérite d'être plus audacieux et poussé dans son asymétrie, ce qui ne lui enlève absolument rien.

j'ai bien hâte de voir le nouveau Vast: Mysterious Manor. Il semblerait que les rôle ont été un peu simplifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrième partie de Aristeia de Corvus Belli. Ce mini wargame, au thème sportif, sur un plateau hexagonale tiens la route au niveau tactique. La rejouabilité est bonne grâce aux différents scénario proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,

TIME Stories : Endurance : Je l'ai bien aimé! Contrairement aux deux derniers scénarios, les lancées de dés n'étaient pas importants (quand il y en avait, c'était relativement facile de gagner l'épreuve, et il n'y avait pas plusieurs épreuves de suite à faire pour gagner la partie). Mon nouvel ordre de préférés : Asylym - Marcy Case - Endurance - Sous le masque - .... La prophétie des dragons

Root : Avec tout le hype que ce jeu a reçu, on avait hâte de l'essayer! On a joué avec le jeu de base (vagabond, eyrie, woodland alliance, marquise de Cat). J'étais les chats (of course ?). Le premier tour se déroule normalement. Tour 2, Eyrie essaye de m'attaquer avec seulement deux oiseaux... Je joue une ambush, ce qui non seulement annule la bataille, mais l'empêche de faire son action ''build'', ce qui l'envoie en turmoil dès le deuxième tour. Après ça, il m'attaque deux fois en roulant 0-0 et 0-1. Pas trop dérangeant! La Woodland Alliance commence loin de mes buildings (de peur que je l'empêche de faire sa première révolte s'il se met à un endroit ou j'ai déjà des buidlings) et ne me dérange pas trop, me forçant à faire seulement deux battle contre ses tokens de toute la partie. Le vagabond se promène de ruines en ruines en prenant les objets que les joueurs font sur lui, sans jamais vraiment nuire à qui que ce soit. Bref, j'ai toute la place dont j'ai besoin pour construire plein de buildings et je prends la victoire. 

À première vue le vagabond semble le plus fort, il était près de moi et il me semble difficile de lui nuire (sauf en l'attaquant, ce qui ne donne aucun bonus, on en ne lui fabriquant pas d'objets, ce qui empêche de faire des points...). J'ai gagné parce que personne ne m'a vraiment empêché de faire mon engine, mais je suis certaine que, dans une game normale, j'aurais perdu beaucoup plus de territoires beaucoup plus rapidement. Ce n'est qu'une première impression et j'ai hâte de rejouer pour voir si elle change de partie en partie!

Everdell : Deuxième partie, pour conclure la soirée. Un bon jeu quand même léger. Un joueur a eu beaucoup de cartes vertes dès le début, ce qui lui a permis de remporter la partie. Ça fait que la chance est quand même importante, mais la partie n'est pas trop longue, donc ça ne me dérange pas tellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir a 5 joueurs: 

fury of Dracula 3rd edition: je suis dans les chasseurs puisque c'est ma première partie. On réussit à trouver l'emplacement de Dracula des le 3e tour mais on lui court après pendant 3 semaines. Lors de la première nuit après la fin des 3 semaines, n'ayant plus rien à perdre je décide de l'attaquer malgré mes items plutôt nuls. Je joue se chance et mon Garlic fonctionne deux fois, je réussis à lui faire 6 dégâts durant le combat et a bloquer toutes ses attaques. Je le tue a la dernière carte du combat a 1h30 du matin... quel suspense franchement sinon on perdait le tour suivant! Les règles sont franchement mal écrites par contre et la partie a sure 4h30 a cause de ça, on passait notre temps a relire les règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 31 août 2018

Space Base (Camélia, Stuft, Aranas). Ma fille nous donne une raclée à sa première partie avec un combo 7-8 puissant. 

4x Mixmo (Ludovic, Camélia, Annie, Stuft, Aranas). Un mini-Scrabble rapide et amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...