Aller au contenu

#27 du Palmarès 2018


Messages recommandés

pic3146943.png
#27: À la Gloire d’Odin, de Uwe Rosenberg (2016)

À la Gloire d'Odin est un jeu de placement de tuiles pour 1-4 joueurs, se jouant en 30 mins par joueur, ayant un thème de Vikings qui tient par la peur. Les joueurs placent des ouvriers sur l’une des 61 actions et ramassent des tuiles pour remplir leur plateau de départ, et, possiblement, d’autres plateaux qu’ils ont découvert et bâti.

AlGdO a obtenu sa position sur le top 30 sans avoir reçu un seul vote de 1ère, 2e, ou 3e place, et est le seul jeu à avoir réussi l'exploit cette année. Il est aussi le premier jeu de Rosenberg sur la liste, Uwe étant l'auteur le plus représenté dans notre Palmarès!

Rang l’an dernier: 25      Premier Top 30: 2017      Rang BGG: 30     Votes: 8     Points: 134

Indice: Yé, le mercredi!: Odin est la source du mot Mercredi dans plusieurs langues, dont l’anglais (Odinsday -> Wednesday). En plus, dans le livre American Gods, Odin est surnommé Mr. Wednesday. Donc, à la gloire du mercredi.

Indice du 26: On pense à Stephen Harper.

 

Mon opinion: Mon numéro 15. Je trouve que l'aspect placement d'ouvriers est un peu faible, trop ouvert, pas assez du blocage et de la tension qui rendent la mécanique intéressante dans d'autres jeux. Par contre, le côté Tetris, et les multiples directions qu'on peut prendre dans le jeu en font un de mes préférés. Encore une fois, je me sens obligé de vanter le challenge solo, avec un scénario spécial par mois posté sur BGG, qui en font le seul jeu de plus de 15 minutes que je joue solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne pour les indices! J'étais convaincu de mon 7 Wonders (7 jours de la semaine, donc 7 jours merveilleux, donc on dirait Yé même le mercredi...)!

A Feast for Odin est un jeu auquel je jouerais volontiers, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué, et comme bien des jeux de Uwe Rosenberg, je en sais pas trop pourquoi mais il ne m'attire pas. Il me semble aussi que presque toute ses jeux se ressemble ce qui me m'aide pas a "plonger" dans son univers (car je ne sais pas par où commencé on dirait). Donc, je suis surement le seul dragon à avoir aucun jeu  de M. Rosenberg dans mon Top30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui m’a réconcilié avec Uwe pour 3 raisons:

- Oui le puzzle à la Tetris est fabuleux comme idée

- Il y a plusieurs voies de victoire et on est pas obliger de faire un peu de tout

- Malgré la 60taine d’actions possible, il y a quand même des tensions entre les joueurs à plusieurs niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai aucun jeu de Uwe dans mon top 30. Patchwork aurait pu en faire partie. 

J ai trouvé que celui ci était encore un remake de tout ce qu' il avait sortit avant comme mécanique. J'y ai joué et l ai vite oublié.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué en solo seulement. J'aurais peur que l'AP ralentisse trop le jeu à plusieurs. Tout seul, on peut prendre tout son temps pour choisir la bonne action et bien faire la partie ''patchwork''!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de concours de knitting par excellence selon moi.

C'est bien rare que tu te fais déranger par les autres. Il y a tellement d'actions que tu peux vraiment juste te revirer de bord sur un 5 cennes sans problème.

C'est pas un compliment ou un défaut en passant. Beaucoup de joueurs aiment bien faire leurs affaires de leur côté sans trop être dérangé par les autres. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jvallerand a dit :

 

Indice du 26: On pense à Stephen Harper.

Mmmm, Terraforming Mars, pour ses politiques environnementales?

Ou encore: Dominion the Dark Ages, pour l'ensemble de l'oeuvre ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...