Aller au contenu

KeyForge: le nouveau Magic


LucRivNor

Messages recommandés

La grosse nouvelle de Gen Con semble être KeyForge de FFG. Auteur: Richard Garfield.

 

Ok ça fait propagande poche mais sinon, les points clefs de ce que j’ai pu comprendre:

- chaque deck est unique, un genre de starter-booster, avec des cartes de 3 des 7 factions/couleurs qui existe dans le jeu

- le jeu va sortir en cartes physiques et en digital, peut être en même temps

- À ton tour, tu choisis une des 3 couleurs de ton deck et tu peux jouer toutes les cartes de cette couleur.  Tu remontes ta main à 6 cartes à la fin de chaque tour.

- Toutes les cartes se joue gratuitement mais certaines cartes donnent des gem comme bonus (surement les cartes plus faibles). La restriction de la couleur comune par tour semble le seul frein.

 

On va suivre cela...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disaient d'autres, c'est impossible de parfaitement balancer toutes les cartes dans un jeu comme ça.  Il va toujours y avoir des combos plus forts souvent addressés en sortant ultérieurement des cartes qui contrent le tout.  Ce n'est malheureusement pas un format de distribution qui pousse vers ça.  Même avec une mécanique de "rattrapage", il va y avoir des cartes optimales prenant cette mécanique en compte.   Donc au final, c'est de l'achat à l'aveugle, aucune garantie de tomber sur un deck avec des styles de jeu à ton goût, et même si le jeu lui-même est bon, ce modèle de distribution ne fera pas beaucoup d'heureux.  À moins que le jeu perce et atteigne la foule "casual", ce vers qui ça semble dirigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dubitatif envers ce nouveau CCG , j'ai jamais trippé sur les "premades decks"' dans aucuns autre ccg mais Je vais probablement essayer le starter set par curiosité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des doutes, mais la clé, 9.95$. Ajouter à cela du organized play, il y a du potentiel. C’est facile prendre un 10$ et cracker un nouveau deck, peut devenir addictif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Vuud a dit :

J’ai des doutes, mais la clé, 9.95$. Ajouter à cela du organized play, il y a du potentiel. C’est facile prendre un 10$ et cracker un nouveau deck, peut devenir addictif

C'est bien ça que j'ai peur. 

Je suis un ancien dépendant à magic en rémission. C'est le genre de truc qui peux me faire déraper vite ;)

 

Blague à part j'ai essayé de résister à l'appel mais j'avoue sur le concept est original. En premier lieu j'ai trouvé ça. Idiot (étant un amateur de deck construction) mais plus j'en entends parler et plus ça. M'intrigue. 

 

Bah. Juste un petit 10$. 

Oh pourquoi pas un nouveau deck, et un autre....  Rechute totale. Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore d'autres infos ici

http://ludovox.fr/keyforge-ambitionne-de-revolutionner-les-jeux-de-cartes-a-collectionner/

 

Mais oui, ça a du potentiel. Il reste extrêmement difficile de percer dans le secteur JCC aujourd'hui. Ca va dépendre surtout du battage médiatique (et donc de l'argent investi) et de l'adhésion initiale du public pour que la sauce prenne.

Que le jeu soit bon ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CCGs (et LCGs) c'est terminé pour moi. Tout revendu. J'ai juste gardé les pochettes pour mes jeux de société et wargames à cartes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’abord je suis très impressionné par le fait que chaque deck jamais produits pour ce jeu sera unique. Randomly generated avec quelques critères lors de l’impression. Chaque deck jamais produit aura sont card background unique, le nom du personnage unique, meme si en gros c’est la meme carte, en bas de chaque carte le nom du perso est écrit. Ça veut dire qu’il est impossible de les collectionner tous puisqu’ils sont tous unique. C’est un tour de force débile d’arriver à faire ça.

Ça veut dire qu’il y aura necessairement des deck de marde.

Le artwork est à chier, l’univers est flou et j’ai peur que ça m’empêche d’apprécier le jeu.

Mais ça m’intéresse quand meme.

Il y a un excellent review de Man vs Meeple qui vient de sortir, aller checker ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...