Aller au contenu

KeyForge: le nouveau Magic


LucRivNor

Messages recommandés

Je suis pas convaincu. Peut être vais je regretter de ne pas avoir acheter le set "alpha" du jeu?

Mais si ce jeu est marketé pour la clientèle CCG... bonne chance! Les deux seuls qui ont traversé les années 90 dans les plate-bandes de M:tG étaient soutenus par du licensing mur à mur. A moins qu'on nous réserve le film, la série animée et la ligne de toutous Keyforge ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SlydaFly a dit :

Je suis pas convaincu. Peut être vais je regretter de ne pas avoir acheter le set "alpha" du jeu?

Mais si ce jeu est marketé pour la clientèle CCG... bonne chance! Les deux seuls qui ont traversé les années 90 dans les plate-bandes de M:tG étaient soutenus par du licensing mur à mur. A moins qu'on nous réserve le film, la série animée et la ligne de toutous Keyforge ? ??

Bon point. Ça peut aller d'un côté comme de l'autre par contre. Peut être que le public est finalement "prêt" après toutes ces années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nEvErLoOz a dit :

Y a quand même le nom de Richard Garfield sur la boîte! Je penses que ça va aider.

C'est sur, et je suis pas mal convaincu que ce sera un bon jeu, comme tous ses jeux de cartes dailleurs; VtES, Battle tech, etc.

Moi c'est le gouffre sans fond des CCG qui me déplaît, le modèle d'affaire ou le client est sollicité au 3 mois pour rester "compétitif". A ce niveau là, M:tG a l'avantage de se revendre facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est intéressant tout ca, j'ai hâte de lire plus de commentaires et de reviews. Je n'ai jamais été vraiment intéressé par les jeux à booster (sauf pt marvel dice) mais celui-ci me fait de l'oeil pas mal.. Surtout par curiosité. J'ai hâte de voir à quel point le tout va être "balancé".

Ca doit être assez cool de montrer le jeu à un ami, puis de lui donner un deck pas ouvert en expliquant le fonctionnement. Pour des joueurs plus réguliers, de partir une soirée avec un nouveau deck pour chaque personne c'est assez intéressant aussi.

Pour environ 10$ le prix me semble bon, je trouve ca moins pire que d'acheter un paquet aventure style Lotr ou Arkham ... 

Hâte de voir!

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et puis?  Ceux qui l'ont essayé quels sont vos commentaires?

-Le plaisir vient-il simplement de la découverte de notre deck et un fois découvert le jeu devient éphémère ou encore il survit mais juste en achetant toujours plus de decks?

-L'équilibre entre les forces des différents decks (probablement pas tous balancés) Est-ce dérangeux ou ça fonctionne plutôt bien?

-...

Je vous écoute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 4 partie avec mes deck a moi, vs 3 autre deck

Les 2 première parties contre la meme personne c'était super serré, 1 - 1 
J'ai joué contre un gars avec un deck surpuissant mais ya fait un erreur et s'est pris dans un loophole ou j'Ai tout fait pour l'empecher d'en sortir, faque j'ai gagné ensuite mais j'aurais perdu la deuxieme game. je rejouerais pas avec mon deck contre ce deck la
J'ai ensuite joué avec le même deck contre Luc et la game a été SUPER serré encore une fois et je l'ai emporté de justesse, une autre partie s'impose mais la dynamique était cool

Je suis très content, j'ai pas encore le gout vraiment de jouer avec mes autre deck, je veut connaitre plus ceux que j'ai, je suis très stisfait et je pense que la majorité des deck vont etre moyen et quelque uns Très fort et d'Autre très faible. Quand les deck sont équilibrés le jeu est super le fun et super tense :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chucklinus a dit :

Et puis?  Ceux qui l'ont essayé quels sont vos commentaires?

-Le plaisir vient-il simplement de la découverte de notre deck et un fois découvert le jeu devient éphémère ou encore il survit mais juste en achetant toujours plus de decks?

-L'équilibre entre les forces des différents decks (probablement pas tous balancés) Est-ce dérangeux ou ça fonctionne plutôt bien?

-...

Je vous écoute :)

Il y a un peut de roche papier ciseau dans la force des decks. J'ai eu un pack avec des cartes pouvant être forte mais pas/peu de synergie dans le deck pour supporter. De façon générale, c'est vraiment cool de partir avec un nouveau deck et de vivre l'avanture de celui-ci. 

Moi, j'aime bien papillonner de deck en deck pour de nouvelles aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 14 decks à ma disposition. J'en ai seulement déballé 4 à date. 

 

Mon plaisir viens surtout de déballer le deck sans le Regarder et de le jouer. Aucun spoiler, je veux le découvrir en jouant. 

 

Ceci dit je suis très hyped sur le jeu et c'est clairement le. Magic 2.0 que j'attendais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Karma a dit :

Je viens de sortir de la boite un deck de 4 horsemen, je sais pas trop quoi faire. Le vendre ou en profiter?

Les Decks 4 horseman ne sont pas hyper rares non plus. 

Mais d'un autre côté si tu as quelqu'un qui t'offre un prix ridicule pour ça saute sur l'occasion. 

Le marché du jeu est tout frais il est drôle de voir des gens spéculer sur la valeur d'un Deck ou d'une carte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai flancher. J'ai acheter quelques decks. Par contre, j'ai décidé de ne pas acheter la boîte de base. Je vais utiliser des éléments d'autres jeux pour remplacer les ambres, dégâts, clés, ... et je vais conserver l'argent pour acheter 4 autres decks :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chucklinus a dit :

Bon, j'ai flancher. J'ai acheter quelques decks. Par contre, j'ai décidé de ne pas acheter la boîte de base. Je vais utiliser des éléments d'autres jeux pour remplacer les ambres, dégâts, clés, ... et je vais conserver l'argent pour acheter 4 autres decks :D

Welcome to the dark side 

 

La boite principale viens avec 2 decks "de base" et 2 decks random. Donc au final c'est comme si tu achète 4 decks et Ils te donne des tokens. 

D'un autre côté tu vas voir aussi si le jeu est pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...