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KeyForge: le nouveau Magic


LucRivNor

Messages recommandés

J'ai lu un peu sur le net et je vois des commentaire sur certaines factions: Brobnar, Alien ou Mars je crois, Shadow...Etc.

Je comprends le principe du deck unique, mais je ne comprends pas trop les intéractions entre les factions, etc. Chaque Faction a ses propres forces/faiblesses? Certaines sont plus fortes que d'autres? J'ai vu vraiment plein de commentaires sur les Brobnar. Ils ont quoi de spécial? Quelqu'un peut m'expliquer ?

 

Merci :) 

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Il y a 5 heures, chucklinus a dit :

La boîte de base contient deux decks inutiles tant qu'à moi...

Pour ma Part je les trouve bien balancé l'un vs l'autre. Idéal pour débuter 

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Il y a 6 heures, meemtyke a dit :

J'ai lu un peu sur le net et je vois des commentaire sur certaines factions: Brobnar, Alien ou Mars je crois, Shadow...Etc.

Je comprends le principe du deck unique, mais je ne comprends pas trop les intéractions entre les factions, etc. Chaque Faction a ses propres forces/faiblesses? Certaines sont plus fortes que d'autres? J'ai vu vraiment plein de commentaires sur les Brobnar. Ils ont quoi de spécial? Quelqu'un peut m'expliquer ?

 

Merci :) 

chaque deck contient 3 factions sur les 7 possibles. A chaque tour, tu vas choisir d'activer une de tes 3 factions. 

Les factions:

Dis: des démons, champion de la destruction

Brobnar: Des genre de barbares, bon au combat

Shadow: Des voleurs, faible mais subtil et vole l'ambre de l'adversaire

Sanctum: Des chevaliers avec armure bon en combat défensif et guérison

Untamed: des bêtes sauvages qui génère de l'ambre facilement

Mars: Des martiens qui ont des effets variés mais plus souvent fort en masse.

Logos: Des scientifiques/robots qui permet de jouer plus de cartes par tour

 

Chaque deck n'a pas les même carte dans une même faction

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Il y a 2 heures, LucRivNor a dit :

chaque deck contient 3 factions sur les 7 possibles. A chaque tour, tu vas choisir d'activer une de tes 3 factions. 

Les factions:

Dis: des démons, champion de la destruction

Brobnar: Des genre de barbares, bon au combat

Shadow: Des voleurs, faible mais subtil et vole l'ambre de l'adversaire

Sanctum: Des chevaliers avec armure bon en combat défensif et guérison

Untamed: des bêtes sauvages qui génère de l'ambre facilement

Mars: Des martiens qui ont des effets variés mais plus souvent fort en masse.

Logos: Des scientifiques/robots qui permet de jouer plus de cartes par tour

 

Chaque deck n'a pas les même carte dans une même faction

Merci pour l'explication! J'ai hâte d'essayer ça !

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  • 3 weeks later...

Hey les fans de Keyforge!! 

     je suis intrigué par ce jeu, mais j'ai des réticences. Deux amis (ok connaissances) à moi sont maniaques de Magic et maintenant de Keyforge et en me partageant leur expérience, pour tenter de me convaincre de rejoindre la confrérie, ont pesé exactement sur le bobo qui me faisait peur... 

Keyforge... C'est un dilemme pour moi. J'ai le goût d'essayer le jeu, mais je ne suis pas capable de me convaincre d'acheter des decks sans savoir ce que je vais y trouver... Et en plus, je suis pris pour les utiliser tel quel. Déjà, si le jeu offrait, disons, 100 decks différents, je pourrais décider de les acheter tous, ou en préférer certain selon les factions incluses, mais je dois acheter à l'aveugle..

J'adore les decks buildings, parce que tu construis ton deck durant la partie et que tu commences égal à ton(tes) adversaire(s), en tout cas, dans la plupart des jeux. 

Je ne sais pas si vous avez vécu la même chose, mais eux: ils ont acheté une boite de départ et 10 decks chacun. Ils adorent le jeu, et ont déjà plus d'une soixantaine de partie (tous les soirs et le weekend depuis 2 semaines, ils sont encore jeune les chanceux). Mais bref, ils adorent le jeu, mais quand ils m'ont raconté leur expérience, c'est exactement ce que je ne veux pas qu'il m'arrive. 

Sur les 20 decks qu'ils ont acheté, ils en ont identifier 2 beaucoup plus fort que les autres. L'un n'a perdu qu'une fois et l'autre n'a perdu que contre le deck quasi invincible. Et pour obtenir des matchs équilibré, ils ont créé une genre de liste de compatibilité. Ils considères qu'ils ont 2 deck très fort, 6 à 8 pas pire (qui gagnent et perdent entre eux) et une dizaine qui peuvent compétitionner entre eux, mais qui perdent à tout coup contre les autres decks, dont 2-3 qui sont vraiment plus faible. 

Ils prévoient s'acheter d'autres deck, et trippe ben raide, ben moi, savoir que j'ai un deck invincible qui gagne tout le temps, ou d'en avoir d'autre que je sais que j'ai peux ou pas de chance de gagner contre un "meilleur deck", et que je suis pris avec... ça tue mon plaisir potentiel. Mais pour eux, la compétition Magic, est ancré en eux, ils sont prêt à s'acheter 100 decks, s'ils peuvent se retrouver avec 10 decks fort, qu'ils vont utiliser entre eux ou pour faire des "tournois".

Moi, je veux jouer, et j'espère que j'ai des amis qui voudront partager leur leur deck avec moi, mais leur histoire à complètement éteint mon intérêt à aller m'acheter des decks... Tout comme le fait que je trouve que Magic est un jeu incroyable, mais je n'ai jamais acheté un deck, car je n'aime vraiment pas la notion de pay to win et d'acheter un paquet de cartes/deck sans savoir ce que tu obtiens... 

Voulez-vous partager votre expérience actuelle? Craignez-vous des situations similaire? Ça vous dérange ou pas, d'acheter des decks qui ne peuvent pas gagner? Ou rarement? Et si vous acheter un deck que vous n'aimez pas, aucun moyen de le modifier, il prendra de la poussière su rles tablettes...Vous vous contenter d'acheter 3-4 decks et ce seras cela? Ou vous allez en acheter jusqu'à ce que vous tombez en amour avec un deck?

Et une autre idée qui m'est passé par la tête,  le jeu sera publié en plusieurs langues, dont le français et l'anglais, est-ce que tous les decks seront disponible dans toutes les langues? Ou chaque deck est unique et offert dans une seule langue seulement?

Merci pour votre partage!

Mig le curieux.

 

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J'éviterais le jeu, aussi nouveau soit-il, pour les même raisons.  Je n'ai encore rien trouvé qui arrivait proche de Magic dans un format limité: 10 decks préconstruits et balancés entre eux, pas besoin d'achats supplémentaires, et tout le fun du deckbuilding.

Au final, Keyforge n'est qu'une limitation sur le formt Sealed de Magic, où tu dois te construire un deck avec X boosters: au moins dans ce cas là tu peux construire des tonnes de decks et adapter à ton goût, tout en choisissant une série avec thème et mécaniques à ton goût.  Keyforge est fixe, sans aucun potentiel d'adaptation, même pour les decks plus faibles.

Et c'est bien dommage, parce que la plupart des jeux de cartes style deckbuilding ont des tonnes de stratégies viables, en bonnes doses.  Des fois ça prend une carte de plus pour pousser cette stratégie et la rendre viable, et le deckbuilding permet ça, le tweaking permanent pour t'adapter au meta de ton evironnement.  Mais pas Keyforge.  Si t'as des cartes poussant vers une stratégie, mais pas tout à fait assez, tu vas te faire ramasser par des decks plus spécialisés sans rien pouvoir faire contre.

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Moi c'est le contraire, je n'aime pas faire mon deck. J'aime bien que c'est déjà fait et que c'est aléatoire. Ça ajoute un petit thrill.  

Les Decks qui sont plus ou moins forts, ça ne me dérange pas. J'aime juste jouer le jeu pour le fun, je suis 0 compétitif. 

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Merci pour vos commentaires, je comprend tout à fait pourquoi les gens ont de l'intérêt pour ce jeu (hey,  je joue mes 3-4 parties de Hearthstone à tous les jours depuis 5 ans!!). Mais, ce que je comprends, c'est que ce qui me retiens de m'y investir est présent et que ceux qui y joue, et bien, ces éléments ne les dérange pas.

Je vais quand même continuer à me renseigner, mais je comprend que pour l'instant, ce n'est pas un jeu pour moi. Ce qui me dérange va nuire à mon plaisir de jouer.

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Je n'ai pas autant de parties de jouées que tes amis, mais je me garde une gêne sur la notion de deck invincible...  Certains decks paraissent très forts au départ et d'autres plus faibles, mais lorsque tu apprends à contrôler ton deck qui te semblait faible, il y a souvent des trucs intéressants à faire avec pour ennuyer ton adversaire. 

Le but n'est pas d'avoir une armée de fou prêt à combattre, mais bien se ramasser des ressources (aember) pour forger le plus rapidement possible 3 clés. 

Je ne suis pas du type à aller dans les tournois et à jouer compétitif. Pour l'instant, avec ma gang, on prend un grand plaisir à sortir nos decks et les jouer!

La notion de decks invincibles étaient aussi là à magic...  Tu devais alors payer un prix de fou pour obtenir les cartes qui te manquaient. Certains decks jugés forts sont déjà en vente sur eBay ;)

FFG ont, selon moi, fait une erreur dans l'emballage du jeu. Il est excessivement facile d'ouvrir une boîte de booster par en dessous, sortir le paquet de cartes, la liste des cartes est visible et le code QR accessible. Si tu aimes le deck tu le gardes sinon tu remets le deck dans la boîte,  2-3 goutes de colle et ferme le rabat. Ni vu ni connu. Je ne ferai jamais cette pratique, mais tellement facile à faire. J'ai lu que certaines boutiques un peu louches sont accusées de faire ça...

Il y a un système d'handicap appelé "chain" qui permet, lorsque tu joues avec un deck qui perd toujours ou gagne toujours, de modifier le nombre de cartes qui tu pourras piocher à la fin de ton tour. Facile à utiliser et efficace si vous voulez. 

Je comprends que pour certains purs et durs compétitifs et qui aiment le deckbuilding certains points sont légèrement négatif, mais sinon, Keyforge a vraiment sa place dans le marché et va plaire assurément à beaucoup de joueurs. Pour ma part, j'étais sceptique au départ et finalement je suis vendu!  C'est vraiment l'fun!  J'ai hâte de connaître mieux tous mes decks et comprendre leurs forces et faiblesses. :) 

Tes amis ont déjà tout le matériel, arrête de perdre ton temps et essaye le ;) Achète toi 2 decks et c'est réglé. 

De mon côté, je ne me suis pas acheté de boîte de base. Je me suis fait des tokens stun et power avec des jetons en acryliques, j'ai utilisé les dégâts de Star Wars Destiny, j'ai pris de pastilles de verre couleur ambre pour l'amber, ...  Pour un total de 3-4$ ;) J'ai gardé l'argent pour acheter d'autres decks ;) 

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2 hours ago, chucklinus said:

Tes amis ont déjà tout le matériel, arrête de perdre ton temps et essaie le ;) Achète toi 2 decks et c'est réglé. 

Ouais, on va probablement devoir attendre après les fêtes. Ils voulaient que j'achète 10 decks avec eux sur leur prochain achat. Après quelques discussions, ils ont descendu à 2 et finalement, on s'est entendu pour que je joue avec eux en janvier, avec leur deck, et on verra ensuite. Je vous tiendrai au courant de mon expérience.

Merci pour tes commentaires!

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Si tu en veux, j'en ai 2 ouverts avec lesquels j'ai jamais joué que je me suis fait donner à Gencon.  C'est vraiment pas mon genre de jeu alors si tu es prêt à passer les chercher à St-Jean, je te les donne.  Tu aurais ainsi les 2 tiens pour essayer avec tes amis.

Note: Faudra attendre la semaine du 17 Déc. pour venir les chercher.  D'ici là, je suis en voyage d'affaire à Ottawa.

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