Aller au contenu

#21 du Palmarès 2018


Messages recommandés

pic3376065.jpg

#21: 7 Wonders Duel, de Antoine Bauza & Bruno Cathala (2015)

7 Wonders Duel est un jeu de cartes pour 2 joueurs se jouant en 30 minutes, et dans lequel ces joueurs bâtiront chacun une civilisation à travers 3 âges, devant balancer culture, armée, science, et économie. Le jeu est centré sur une mécanique à la Mahjong, où les cartes sont empilées en pyramides et ne sont pas disponibles lorsqu'obstruées. Le jeu se distingue aussi avec ces 3 conditions de victoires bien différentes.

Après une descente majeure l'an dernier, 7 Wonders Duel est resté à sa position. Il est le second de deux jeux seulement jouable à deux joueurs sur la liste (Twilight Struggle). Il est aussi le troisième de neuf jeux à faire le top 30, mais avoir une plus haute position sur BGG qu'ici (Twilight Struggle, Caverna).

Rang l’an dernier: 18      Premier Top 30: 2016      Rang BGG: 13     Votes: 7     Points: 154

Indice: Après AC/DC, voici AB/BC: Référence aux initiales des auteurs.

Indice du 20: L'extension est sur les carrés, rectangles, triangles, lozanges, parallélogrammes, trapèzes... euh... me semble que c'est tout.


Mon opinion sur 7 Wonders Duel: À sa sortie, je suis tombé en amour avec le jeu, et après une partie au FJL, j'étais près à le mettre dans mon top 10. Mais j'y ai joué 25 fois dans les 6 mois suivant, littéralement, et aujourd'hui j'ai rarement envie d'y rejouer. Je fais mon top 100 à chaque fin d'année, et est passé de #16 en 2016 à 76 l'an dernier. Cette année, je ne suis pas certain qu'il fasse le top 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jvallerand a dit :


Mon opinion sur 7 Wonders Duel: À sa sortie, je suis tombé en amour avec le jeu, et après une partie au FJL, j'étais près à le mettre dans mon top 10. Mais j'y ai joué 25 fois dans les 6 mois suivant, littéralement, et aujourd'hui j'ai rarement envie d'y rejouer. Je fais mon top 100 à chaque fin d'année, et est passé de #16 en 2016 à 76 l'an dernier. Cette année, je ne suis pas certain qu'il fasse le top 100.

Encore Top3 ici, mais c'est vrai que nous aussi on l'a brûlé. Après 58 parties, c'est sur qu'on le joue moins souvent aujourd'hui.Mais il a toujours été le fun a joué donc il conserve sa place pour le moment. Mais oui, si on le joue moins, il va descendre ici aussi. Mais peut-être que la deuxième expansion prévue pour 2019 va aider à conserver sa place.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un excellent jeu! Dans mon top 10.

C’est vrai qu’après 10-15 parties, l’intéret diminue.

Il faut avoir l’extension et ça lui redonne un 2e souffle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 wonders duel a été un petit coup de coeur. Mais. Malheureusement après quelques parties le buzz est descendu rapidement. J'ai fini par le vendre, étant donné que j'ai d'autres excellent jeux à deux. 

Peut-être sur panthéon aurait su raviver la flamme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...