Aller au contenu

#16 du Palmarès 2018


Messages recommandés

pic2452831.png

#16: Pandémie Legacy: Saison 1, de Rob Daviau et Matt Leacock (2015)

Pandémie Legacy est un jeu coopératif basé sur le classique Pandémie, dans lequel 2-4 joueurs doivent sauver le monde de 4 maladies se répendant à toute vitesse à travers le monde, gérant à la fois le danger imminent des malades que la recherche pour un remède. On y ajoute l'aspect Legacy, qui fait que le jeu se joue sur 12-24 parties subséquentes, avec des changements permanents d'une partie à l'autre et un aspect narratif.

Pandémie Legacy: Saison 1 est le jeu coopératif placé le plus haut des deux ayant percé le top 30 (Gloomhaven). La version régulière de Pandémie a obtenu plus de votes que la version Legacy, mais n'a réussi qu'à obtenir le 37e rang. La Saison 2 n'a reçu qu'un vote. D'autres jeux coopératifs (ou semi-coopératifs) ayant percé le top 100: Aeon's End (50e), Dead of Winter (57e), Unlock (61e), EXIT (65e), les Demeures de l'Épouvante (66e), Magic Maze (77e), Spirit Island (90e), Mysterium (98e) et Battlestar Galactica (99e). 

Rang l’an dernier: 15     Premier Top 30: 2015      Rang BGG: 2     Votes: 7     Points: 184

Indice: 

hqdefault.jpgwbyctqiihbhujoj8njbl.jpglatest?cb=20170524133734

 

Ce sont toutes des images venant de saisons 1.

Indice du #15: et uuuuuuuuuuuuuuune sourie ve-erte!

Mon opinion sur PLS1: Je suis un fan de Pandémie sous (presque) toutes ses formes, et celui-ci reste mon préféré. J'ai rejoué la campagne deux fois avec deux groupes différents, et si on me l'offrais à nouveau, je le ferais une troisième fois. Certains de mes meilleurs moments de gaming à vie fûrent grâce à Pandémie Legacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de tout ça c'est que l'indice était tiré par les cheveux! On aurait pu prendre des photos du printemps aussi ;)

Et que Spirit Island et Mansions of Madness sont seulement 90e et 66e alors qu'ils sont dans mon top 5 :( Ils ont besoin d'être mieux connus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Drakenden a dit :

Ce que je retiens de tout ça c'est que l'indice était tiré par les cheveux! On aurait pu prendre des photos du printemps aussi ;)

Ça aurait été pas pire ça le printemps!

J'y suis allé pour trois séries où on peut, selon moi, facilement reconnaître les premières saisons: le niveau artistique des Simpsons, la présence de Marc Brandanowitz, et les cheveux de Walter White. 

Le problème que j'ai avec la difficulté des énigmes, c'est que que vous êtes un groupe d'individus aux capacités différentes: quand c'est légèrement plus facile, les plus vites le pogne tout de suite, et quand c'est légèrement plus difficile, les plus niaiseux se plaignent que c'est tiré par les cheveux. 

Pas que je veux dire que toi, personnellement, t'es niaiseux, mais... si le chapeau te fait! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jvallerand a dit :

et uuuuuuuuuuuuuuune sourie ve-erte! 

Power Grid!

J'ai joué 6-7 parties de Legacy (on est rendu au mois de  mai), mais ca prend souvent des semaines avant de rejouer, ca fait qu'il faut que je me retappe toutes les nouvelles regles a chaque fois. Un moment donné, j'ai ouvert une boite au lieu d'une porte a un certain numero. C'est tres plaisant, mais une fois la saison 1 terminée, je ne rejouerai plus jamais (meme pas saison 2+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente expérience ludique! dans mon Top5. J'ai déjà la saison 2, mais on l'a pas encore joué. Cela sera surement cette hiver.

Clairement les jeux coop non pas la côte chez les Dragons. Mon préféré est Aeon's End et il n'est que 50e. Jamais joué à Spirit Island mais il devrait être dans mes cordes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MadMax a dit :

Je n’aime pas Pandemie donc jamais oser essayer, mais j’aime le concept legacy

Je n'aime pas Pandemic mais j'ai adoré Pandemic Legacy.... et je l'ai acheté juste parce que je l'ai eu à 10$ sinon.... je l'aurais laissé sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MadMax a dit :

C’est quoi le sweet spot comme nombre de joueurs?

Ce qui limite le moins la fréquence des rencontres? 

À 4, tu vois un personnage de plus (je recommande fortement que les joueurs jouent le même personnage de partie en partie, ça ajoute au côté narratif d'avoir SON personnage), mais sinon, 3 ou 4 est très bien. À 2, le jeu perd beaucoup selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, je conseil aux gens de faire comme ils font avec Pandémie régulier. Mais dans ton cas, si tu aime pas le jeu de base et bien je dirais un peu comme Jon, "qu'est-ce qui est le plus simple pour toi pour avoir des rencontre régulières?"

Sinon, nous on l'a fait à seulement 2 joueurs et c'était très bien. Je vois pas vraiment, en rétrospective, ce qu'on a manqué de le jouer à seulement 2 versus à 4. C'était une expérience ludique incroyable pareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...