Aller au contenu

#15 du Palmarès 2018


Messages recommandés

pic860217.jpg

#15: 7 Wonders, de Antoine Bauza (2010)

7 Wonders est un jeu de drafting de cartes pour 2-7 joueurs, se jouant en 30 minutes, dans lequel les joueurs bâtissent des civilizations. Le jeu a popularisé le concept du drafting de cartes, vu chez Fairy Tale auparavant, et a gagné des prix d'originalité pour cela. Hmmmmmm...

7 Wonders en est à son 8e palmarès, et est hors du top 10 pour la première fois. Il est le premier de 4 anciens #1 à avoir fait le palmarès cette année (Caylus, #1 en 2006 et 2010, est en 34e position et rate le palmarès pour la première fois depuis le début du concours).

Rang l’an dernier: 10     Premier Top 30: 2011      Rang BGG: 43     Votes: 12     Points: 185

Indice: et uuuuuuuuuuuuuuune sourie ve-erte: 7 Wonders, 6 d'autres choses... et une souris ve-erte. Ouin, j'avais peu d'inspiration.

Indice du #14: giphy.gif

Mon opinion sur 7 Wonders: J'aime bien le jeu à 3, où les mains vous reviennent, où je peux prendre une carte pour que tu ne l'aies pas. Mais même dans ce mode, je préfère une dizaine de jeux de draftings à 7 Wonders, que je trouve médiocre et facile à oublier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SlyQC a dit :

Indice : Puerto Rico ?

À moins que ce ne soit 51st State ! Puerto Rico est considéré comme le 51e état américain par plusieurs! Mais non je ne crois vraiment pas qu ça perce le top 30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore 7 wonders! toujours génial lors de nos soirées de geek.  J'aime l'idée, les cartes, le draft bref tout de ce jeu et j'ai très hâte de voir armada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, mariejo said:

j'adore 7 wonders! toujours génial lors de nos soirées de geek.  J'aime l'idée, les cartes, le draft bref tout de ce jeu et j'ai très hâte de voir armada

c'est vraiment très bien Armada.  C'est ce qui change le plus le jeu à date (quoi que je n'ai pas essayé Babel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi 7 Wonders. Encore dans mon Top10 même si il est vraiment beaucoup moins jouer qu'avant. Mais il reste quand même notre jeu de famille par excellence, quand mes parents et/ou mon frère nous visitent. Et il reste un des rares jeux rapides à jouer avec plusieurs (>4 joueurs) mais qui n'est pas un "Party Game".

J'ai toutes les extensions et mini-extensions sauf Babel qui semble clairement la moins apprécié de toutes, et les review préliminaire pour Armada semblent tous bon donc ils sera surement un achat même si je crois que cette extension sera beaucoup moins joués avec ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro 16, un jeu de 20 minutes peu importe le nombre de joueurs. J’adore avec l’extension Cities qui rajoute de l’interaction et qui permet de jouer en équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jeu, mais ne ressort pas du troupeau pour mon goût... faut dire que je n'ai pas joué beaucoup et dernière partie date de plusieurs années... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Hyann said:

Bon jeu, mais ne ressort pas du troupeau pour mon goût... 

C'est toujours drôle de lire des choses comme ça considérant que c'est le jeu qui justement sortait tellement du troupeau au moment de sa sortie qu'il a remporté un paquet de prix!  Pour ensuite être imité à mort, mais c'est une autre histoire...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MadMax a dit :

Mon numéro 16, un jeu de 20 minutes peu importe le nombre de joueurs. J’adore avec l’extension Cities qui rajoute de l’interaction et qui permet de jouer en équipe!

Et peu importe le nombre de joueurs, tu ne joues qu'avec tes 2 voisins anyway. C'est ce que je reproche au jeu. Ça et le fait que le joueur assis à côté du nouveau est presque certain de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait une éternité que je n'ai pas joué à ce jeu. Après y avoir joué souvent en 3, j'étais un peu tanné de voir tout le temps les même cartes tourné dans mes mains. J'ai joué la variante deux joueurs et je l'ai trouvé mieux que la version Duel.

Chez nous, 7 Wonders à été pulvérisé par Sushi Go Party, dans lequel on peu changer créé le paquet de jeu avec de multiple sets. Les dessins sont cute, le jeu rapide, il prend moins de place sur la table.

Ce qui me manque dans 7 Wonders c'est la variété. Et je n'achèterais certainement pas une extension pour ajouter de la variété. Comme c'est quand même un bon jeu, je le garde, il resortira peut-être un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...