Aller au contenu

#15 du Palmarès 2018


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Toynan a dit :

Chez nous, 7 Wonders à été pulvérisé par Sushi Go Party, dans lequel on peu changer créé le paquet de jeu avec de multiple sets. Les dessins sont cute, le jeu rapide, il prend moins de place sur la table.

Ce qui me manque dans 7 Wonders c'est la variété. Et je n'achèterais certainement pas une extension pour ajouter de la variété. Comme c'est quand même un bon jeu, je le garde, il resortira peut-être un jour.

 

Question comme cela par curiosité.

Pourquoi tu n'achèterais certainement pas une extension pour ajouter de la variété?
C'est pas mal le but d'une extension  d'ajouter de la variété/nouveauté pour ajouter  de la rejouabilité.

Et est-ce que tu avais Sushi Go avant d'acheté Sushi Go Party?
Car Sushi Go Party c'est simplement Sushi Go avec des extensions intégré au final. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté Cities à Mon 7 Wonders mais j'ai très peu jouer avec.

J'avais Sushi Go avant Sushi Go Party et j'ai acheté Sushi Go Party (je préférais déjà Sushi Go à 7 Wonders).

Lorsque Sushi Go Party est sorti, ce fut un achat immédiat, surtout qu'il est moins cher que n'importe quelle extension en boite cartonné de 7 Wonders.

Sushi Go est allé poursuivre sa vie dans une école.

Avec un Sushi Go Party à 30$ j'ai une tonne de fun. Ça ne me tente pas de payer un 50$ pour Babel, et un autre 50$ pour Armada et un autre 40$ pour Leaders et les boosters, pour ajouter, un peu, de variété à mon 7 Wonders...

La totale de 7 Wonders pourrait couter 250$ ou plus. Plus cher qu'un Gloomhaven. Thx but no thx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toynan a dit :

J'ai ajouté Cities à Mon 7 Wonders mais j'ai très peu jouer avec.

J'avais Sushi Go avant Sushi Go Party et j'ai acheté Sushi Go Party (je préférais déjà Sushi Go à 7 Wonders).

Lorsque Sushi Go Party est sorti, ce fut un achat immédiat, surtout qu'il est moins cher que n'importe quelle extension en boite cartonné de 7 Wonders.

Sushi Go est allé poursuivre sa vie dans une école.

Avec un Sushi Go Party à 30$ j'ai une tonne de fun. Ça ne me tente pas de payer un 50$ pour Babel, et un autre 50$ pour Armada et un autre 40$ pour Leaders et les boosters, pour ajouter, un peu, de variété à mon 7 Wonders...

La totale de 7 Wonders pourrait couter 250$ ou plus. Plus cher qu'un Gloomhaven. Thx but no thx.

En dehors du prix, l'avantage de Sushi Go sur 7 Wonders, c'est que le jeu est beaucoup plus accessible, et au final offre les mêmes décisions que 7 Wonders. Tout ce que tu perds, c'est le thème, et on s'entend, personne joue à 7W parce qu'il est thématique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toynan a dit :

J'ai ajouté Cities à Mon 7 Wonders mais j'ai très peu jouer avec.

J'avais Sushi Go avant Sushi Go Party et j'ai acheté Sushi Go Party (je préférais déjà Sushi Go à 7 Wonders).

Lorsque Sushi Go Party est sorti, ce fut un achat immédiat, surtout qu'il est moins cher que n'importe quelle extension en boite cartonné de 7 Wonders.

Sushi Go est allé poursuivre sa vie dans une école.

Avec un Sushi Go Party à 30$ j'ai une tonne de fun. Ça ne me tente pas de payer un 50$ pour Babel, et un autre 50$ pour Armada et un autre 40$ pour Leaders et les boosters, pour ajouter, un peu, de variété à mon 7 Wonders...

La totale de 7 Wonders pourrait couter 250$ ou plus. Plus cher qu'un Gloomhaven. Thx but no thx.

Merci pour les explications.

Je comprend que 7 Wonders peut revenir très cher avec toutes les expansions (c'est pas mal toujours le cas lorsqu'on ajoute des expansions, et surtout dans ce cas-ci quand c'est Asmodée). Mais Sushi Go est vraiment plus léger par contre. Ceci est très bon pour introduire de nouveaux joueurs, mais pour nous en tout cas, c'est trop léger pour soutenir plusieurs parties. Pour un alternative plus léger et moins cher, je préfère Fairy Tale (la version Z-Man est très bien). 

Encore merci d'avoir prix le temps d’expliquer ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jvallerand a dit :

En dehors du prix, l'avantage de Sushi Go sur 7 Wonders, c'est que le jeu est beaucoup plus accessible, et au final offre les mêmes décisions que 7 Wonders. Tout ce que tu perds, c'est le thème, et on s'entend, personne joue à 7W parce qu'il est thématique!

Je suis "personne" alors parce que que je préfère 7 Wonders en partie parce que son thème m'accroche plus que celui de Sushi Go Party.  J'ai les deux jeux dans ma collection et je les aime tous les deux, mais de dire que c'est les mêmes décisions, c'est un peu réducteur.  Dans sushi go, les décisions sont simplistes, c'est surtout du second-guessing du genre deviner si le joueur qui joue avant nous va ramasser les cartes de telle ou telle catégorie ou va les laisser passer.

Dans 7 Wonders, on retrouve cet aspect avec les cartes vertes, mais pour le reste, il y a plusieurs stratégies possibles.  Il faut prendre en compte les ressources disponibles chez les voisins, les ressources qu'ils chercheront à aquérir pour compléter leurs wonders, les cartes à venir que l'on pourra construire gratuitement, décider si on s'embarque dans une escalade militaire ou non, etc...  C'est, à mon point du vue, beaucoup plus deep que Sushi Go.

Comme disait Cerberus, Fairy Tales est aussi très bien dans le genre drafting, à condition de se limiter au set de base et de laisser faire les cartes "stories" qui rendent le jeu trop random.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hibou77 a dit :

Je suis "personne" alors parce que que je préfère 7 Wonders en partie parce que son thème m'accroche plus que celui de Sushi Go Party.

Bonjour personne! En fait, je voulais dire que la thématique de 7 Wonders n'est pas très présente, outre dans les images. Dans Sushi Go, j'explique le jeu en disant qu'on se passe des plats et qu'on prend un truc dans chaque assiette avant de passer au suivant: je peux "thématiser" le draft. Dans 7 Wonders, outre le "ça a du sens que building X donne effet Y", je trouve pas le jeu très thématique. 

Pour ce qui est des décisions, c'est la même décision: j'évalue la valeur pour moi, la valeur pour l'autre, et je calcule en conséquence quelle carte je veux. Le calcul est plus complexe dans 7W, je te l'accorde, mais à mes yeux c'est le même arbre décisionnel, avec moins de branches.

Au final, vous avez le droit d'aimer les jeux que vous voulez, de toutes évidence je suis en minorité à ne pas aimer celui-ci, je ne fais qu'expliquer ma logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 wonders est sorti de mes tablettes car il a les défaut d'avoir de trop grandes cartes pour rien, qui en plus sont sans texte ,qui prennent trop de place sur la table surtout à plusieurs joueurs, et le set up est long car selon le nombre de joueurs on doit enlever des cartes et le draft est toujours cahotique car certain ne sont pas prêt et d'autres ont déjà joué, ça prends de l'ordre, en plus que ça prends des extensions ce qui le jeu encore plus cher, donc Shushi Go Party est la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère Sushi Go Party! qui est une version épûrée de 7 Wonders.  C'est vrai qu'il n'y a pas tout à fait la même quantitée de mécaniques, mais au final j'ai le même feeling des cartes militaires avec les rolls, le même feeling des bâtiments bleus avec les nigiris, et le même feeling des cartes sciences avec les fruits.  Ajoute à ça l'autre panoplie de cartes, et ça fait énormément de variété à Sushi Go Party.  Et contrairement à d'autres, je ne possédais ni 7 Wonders ni le Sushi Go original, donc c'était tout une aubaine, le Sushi Go Party à 30$.

Il manque quoi, les ressources et l'aspect cartes face-down pour les wonders?  C'est bien peu face à l'énorme variété offerte par Sushi Go.  Surtout qu'au final, les jeux de drafting sont des jeux où tu réagis à ce que tu reçois dans ta main et à ce que font tes voisins, donc comme disait Jvallerand, c'est juste une manière différente d'influencer ton choix de carte avant de passer au suivant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 92 parties de 7 wonders et à I eu près 80 dans un espace de 3 mois y'a quelques années 

 

J'ai beaucoup trop joué et fini par vendre le jeu. En bon québécois j'ai solidement brûlé le jeu. 

Il est loin dans mon Top (probablement top 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...