Aller au contenu

Tournoi du champion, Granby 2008


Jon Snow

Messages recommandés

Bonjour,

 

À la rencontre des dragons à Granby l'an passé, certain d'entres vous on participé au tournoi du champion. En fait, 25 personnes se sont affronté à Puerto Rico dans une première manche et la finale à 5 joueurs a couronné LDP101 grand champion 2007. Je rappel qu'il gagnait alors l'honneur de garder le trophée pour un an. En prévision de la rencontre de septembre prochain, j'aimerais que vous me soumettiez vos suggestions de jeu pour le prochain tournoi. Je limiterais à 2 suggestions par personne. Les suggestions les plus populaires seront reprise dans un sondage en août prochain. À titre informatif, je signale que le tournoi, encore une fois, sera limité à 2 rondes (une éliminatoire et une finale) ce qui fait que les participants jouent au maximum deux parties. Je n'ai pas encore décidé si les 2 rondes seraient joués avec le même jeu. Ça fera l'objet d'un autre sondage bientôt. Les critères que je vous suggère pour les jeux sont:

 

1. Un jeu qui est connu par la plus part des "gamers".

2. Un jeu qui a une durée maximale de 1h30 (pour des joueurs connaissant bien les règles)

3. Un jeu où la chance à une place limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keythedral / Leonardo Da Vinci (là, MadMax va m'aimer !;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

J'aurais bien aimé Goa, Power grid ou Caylus, mais il me semble qu'ils sont un peu long pour un tournoi.

 

Mes choix sont donc

Tigre et Euphrate et Râ.

Et Jon Snow doit porter un costume égyptien. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power Grid et Caylus

Caylus et Powergrid cotoie plus le 2 heures. C'est pour ca que je n'ai pas choisi Powergrid.

Avec des joueurs habitué je crois plus que cela tourne autours de 90 minutes selon moi, mais les autres choix sont aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais suggéré Powergrid et Caylus mais je crois que c'est un peu long pour un tournoi. Mes choix seront donc:

 

- Princes de Florence

- Goa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princes de Florence et Age of Steam (trop long celui-là?).

 

D'après moi aussi Power Grid et Caylus sont trop longs. Sur ce, ça ne me dérangerait pas du tout de jouer à l'un ou l'autre, ou les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas y aller avec la famille, je choisirais peut-être quelque chose d'un peu plus simple mais quand même stratégique, Yspahan.

 

Mais sinon, Power Grid serait aussi un de mes choix. La carte de Benelux pourrait aider sur la longueur de la partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Pour pas y aller avec la famille, je choisirais peut-être quelque chose d'un peu plus simple mais quand même stratégique, Yspahan.

 

Mais sinon, Power Grid serait aussi un de mes choix. La carte de Benelux pourrait aider sur la longueur de la partie!

J'adore Powergrid, mais pour le BENELUX, notre partie sur cette carte a duré environ 3h... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas y aller avec la famille, je choisirais peut-être quelque chose d'un peu plus simple mais quand même stratégique, Yspahan.

 

Mais sinon, Power Grid serait aussi un de mes choix.  La carte de Benelux pourrait aider sur la longueur de la partie!

J'adore Powergrid, mais pour le BENELUX, notre partie sur cette carte a duré environ 3h... blink.gif

Rappelle moi de pas jouer à Power Grid avec toi! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...