Aller au contenu

#10 du Palmarès 2018


Messages recommandés

pic3453267.jpg

#10: Concordia, de Mac Gerdts (2013)

Concordia est un jeu de gestion de ressources et de "hand building" pour 2-5 joueurs, durant 100 minutes, avec un thème des plus originaux: les joueurs jouent des marchands oeuvrant autour de la Méditérannée antique! Dans ce jeu, les joueurs bâtiront des comptoirs, produiront et échangeront des ressources, et acquiereront des cartes qui est à la fois une action et un multiplicateur de points.

C'est à sa 4e année d'apparition sur la liste que Concordia atteint sa plus haute position. Mac Gerdts a seulement un autre jeu sur le top 100: Navegador, en 42e position. 

Rang l’an dernier: 17      Premier Top 30: 2015      Rang BGG: 21     Votes: 13     Points: 221

Indice: Qu'on en commun le président de Power Corp, l'actrice de Becky Walters dans "Le Coeur a ses raisons" et la fille dans Arcade Fire? Les trois sont allés à l'Université Concordia, comme mentionné par Drakenden!

Indice du #9: "Maudit, y me manque une piastre!"

Mon opinion sur Concordia: Concordia fût un de mes jeux préférés pendant très longtemps, et a été mon #3 pendant plusieurs années. Puis, comme je commençais à être brûlé du jeu, l'extension Salsa est sortie, et ça m'a réaccroché. Maintenant, par contre, bien que ce soit toujours un jeu que j'aime beaucoup pour son rhythme constant, même à 5 joueurs, il ne fait pas mon top 30 pour la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien apprécié ma 2e partie de Concordia hier soir justement. On jouait à 5 et ça s'est fait à l'intérieur de 2 heures, c'est impressionnant pour un jeu avec autant de choix stratégiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, etienne_san a dit :

Bien apprécié ma 2e partie de Concordia hier soir justement. On jouait à 5 et ça s'est fait à l'intérieur de 2 heures, c'est impressionnant pour un jeu avec autant de choix stratégiques!

C'est parce que j'ai décidé de finir la partie vite mwahahaha! :D

Sans blague, moi aussi j'ai bien aimé ma partie d'hier. Ça allait vite! L'extension Salsa ajoute beaucoup au jeu, on va se la procurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 10 pour moi aussi. Un jeu élégant. J'adore le fait qu'il y a une interaction constante mais sans conflit. Tu veux ouvrir un comptoir à un endroit déjà occupé? Pas de problème mais ça va coûter plus cher! Le seul bémol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique que j'aime toujours ressortir... je viens de m'acquérir Salsa.   Dommage qu'il n'ait pas reproduit la magie avec Transatlantic... probablement trop d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu et on sait qu'il y a faire pas de sous-règles dans mon top 30 certains.  Je dois me procurer des cartes.

 

Le matin c'est dangeureux de faire des post.

 

Donc :  "un bon jeu et on sait quoi faire il n'y pas de sous-règles dans mon top 30 certain.  Je dois me procurer les cartes."  Enfin j'y vois quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, James Yo a dit :

Un bon jeu et on sait qu'il y a faire pas de sous-règles dans mon top 30 certains.  Je dois me procurer des cartes.

C’est ce que j’appelle une phrase incompréhensible...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...