Aller au contenu

La partie se termine quand...


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

Les anciens se souviennent du populaire fil de discussion sur le premier joueur. Je vous propose un jeu similaire sur les conditions de fin de partie.

 

Je vous dis comment le jeu auquel je pense se termine et le premier à trouver le nom du jeu, pose la question suivante toujours sur les conditions de fin de partie. D'accord?

 

EDITE: Je vais essayer de maintenir les questions et réponses sur le premier message pour que vous puissiez consulter rapidement quels jeux ont été déjà mentionnés.

 

Je commence tout doucement par une facile:

 

Le jeu prend fin lorsqu'il ne reste plus de tuiles dans le sac ou lorsqu'il reste deux trésors ou moins sur le jeu.

Tigre et Euphrate

 

Après la douzième journée, la partie se termine et les joueurs calculent leur scores

California

 

La partie se termine dès qu'une locomotive a franchi la barrière.

Transamerica

 

La partie se termine dès qu'il n'y a plus de billes dans la fleur!

Bizzy Bizzy Bumblebees

 

La partie est immédiatement terminée quand il n'y a plus d'explorateurs vivants à l'intérieur du temple... ( et ce n'est pas Diamant)

Krumble

 

La partie se termine au moment où un joueur a relié ses sept fourmilières.

Shizimizi

 

La partie se termine lorsqu'un joueur rapporte le Nécronomicon à la case de départ. (Il existe un autre moyen de terminer la partie)

MidEvil

 

La partie se termine lorsque l'on épuise la pioche pour la 3e fois (on termine l'action ou non dépendamment)

Bohnanza

 

Donc la partie prend fin quand la totalité des 10 chateaux d'un des joueurs sont en jeu ou qu'il ni a plus que 3 territoires sur le jeu.

Carolus Magnus

 

Lorsqu'un joueur qui a décidé de réapprovisionner le marché doit entamer la dernière pile de jetons marchandises, la fin du jeu approche. On termine le tour de table, afin que tous les joueurs aient joué le même nombre de tours, puis la partie est terminée.

Hansa

 

La partie se termine quand les deux joueurs passent successivement leur tour.

Go

 

La partie se termine quand une personne joue sa dernière carte conte suivi de sa carte dénouement.

Il était une fois

 

Si toutes les coccinelles sont parvenues sur la feuille de haricot avant que les 7 fourmis ne soient elles-mêmes posées sur les 7 feuilles de la tige verticale.

Le bal masqué des coccinelles

 

Le jeu est terminé dès qu'un joueur a ramassé quatre anneaux.

Xe queo!

 

La partie se termine quand un des joueurs a assez d'argent pour acheter le quartier

Gangster

 

La partie s'arrête quand un joueur atteint une valeur de 15 points ou plus en construction de temples et qu'à ce moment, la valeur de construction de son adversaire est inférieure à 10. Si par contre l'adversaire à plus de 10 points, on entre dans la phase finale du jeu:

Dans cette phase, le jeu continue normalement. Le gagnant est le joueur qui atteint 20 points de construction de temple, ou qui réduit la valeur de construction de son adversaire à moins de 10 tout en restant à 15 ou plus.

Dans quelque rares cas, la partie peut s'arrêter quand la dernière carte temple est piochée et placée dans une des colonnes de construction. Dans ce cas, les joueurs comptent leur total de points de construction et celui qui en obtient le plus l'emporte. En cas d'égalité, c'est le joueur qui a le plus de cartes nation en main qui gagne.

Babel

 

La partie se termine quand aucun pingouin ne peut se deplacer.

Hey that's my fish!

 

Le premier joueur à obtenir soit 2 billes de chaque couleur, ou 3 billes blanches, ou 4 billes grises, ou 5 billes noires gagne la partie.

Zertz

 

La partie se termine quand la dernière pierre du Sage-homme est placée sur le plateau ( d'ailleurs, 2 villages seront laissés sans pierres).

Bridges of Shangrila

 

La partie s'achève lorsqu'un joueur a achevé son puzzle de crâne d'ours (je suis pas certain que c'est phrasé comme ça dans la règle).

Néolithibum

 

À la fin des 12 mois, le constructeur qui a réalisé le plus grand profit est le vainqueur.

Pfusch

 

Le jeu se termine dès que le 7ième descendant de la 5ième génération est joué.

FamilienBande

 

La partie se termine quand la geisha fait son apparition.

Oriente

 

La partie se termine lorsqu'un joueur réussi à amener le ballon sur première ligne de son adversaire.

Diaballik

 

La partie se termine lorsqu'une reine est encerclée.

Hive

 

La partie se termine lorsqu’un joueur acquiert son troisième fétiche.

Fische Fluppen Frikadellen

 

Une des conditions de fin de partie est la pose de la derniere brique neutre.

Roads & Boats

 

La partie se termine lorsque la poule ou le coq a raflé toutes les plumes des autres.

Pique-Plume

 

Le jeu prend fin , si un joueur doit prendre sa deuxième cases de pré, et ce joueur a malheureusement perdu.

Bären Stark

 

La partie se termine quand le plateau de jeu a été complètement divisé en régions et qu'une région est formée et décomptée dans le tour final ou quand il n'y a plus qu'un seul joueur qui peut encore se déplacer.

Terra Nova

 

La partie prend fin lorsque le molosse arrive à l'arbre.

Le chat perché

 

La partie se termine lorsque la comète arrive.

Evo

 

La partie se termine quand les trois paquets* sont épuisés et que chaque joueur a joué sa dernière carte.

Clocktowers

 

On joue autant de rondes qu'il y a de joueurs. Une ronde se termine quand un joueur fait la 6ième offrande à un des dieux.

Thor

 

Dès qu'un joueur possède une rangée de 4 zones adjacentes( horizontalement, verticalement ou en diagonale), il a gagné...

Just 4 fun!

 

La partie est terminée quand un joueur a construit dix tours ou quand aucun joueur ne peut plus construire de tours, auquel cas le joueur qui a le plus grand nombre de tours gagne.

San Gimignano

 

Une partie se joue en plusieurs manches et se termine lorsqu'un joueur a dépassé les 5000 points à la fin d'une manche.

Mille Bornes

 

La partie se termine après le grand coup, tous les joueurs qui n'ont pas encore joué prennent encore deux actions et peuvent éventuellement jouer leur carte option ou si tous les joueurs n'ont plus que quatre cartes en main sans qu'aucun grand coup n'ai été réalisé, le jeu s'arrête immédiatement.

Holiday AG

 

À la fin du 12eme mois, une fois toute les piles de cartes trésors épuisées la partie prend fin...

La crique des pirates

 

"Est déclaré vainqueur un joueur qui est parvenu à faire sortir tous ses pions sains et saufs de la forteresse, tous sauf l'un d'entre eux (quelle tournure horrible!) Le jeu prend fin également si au cours de la seconde manche, tous les pions sont dévorés."

Finstere Flure

 

La partie se termine quand un joueur gagne, et voici les conditions de victoire...

"- Être le premier joueur à réunir dans sa caravane au moins quatre chameaux chargés de la même marchandise."

Gobi

 

Un Joueur n'a plus de paillotte, la partie est terminé ou une plage est pleine, on joue un dernier tour.

Maka Bana

 

Le jeu prend fin après le partage du butin du 5ième tour. Le joueur qui possède le plus de ducats est déclaré capitaine et vainqueur...Les 2 suivants sont ses lieutenants!

Santy Anno

 

La partie s'arrête à la fin du tour d'un joueur si un type de symbole a complètement disparu du plateau de jeu ou si au moins 4 symboles ont été posés près du plateau.

Samurai

 

La partie se termine quand un joueur lui reste qu'une statue sur le plateau; le gagnant est le joueur qui a 2 statues ou plus sur le plateau...

Easter Island

 

La partie se termine lorsque tous les trésors ont été ramassés.

Relikt

 

Dès qu'un joueur a amené 3 de ses 4 pions sur la ligne d'arrivée, il a gagné, et le jeu s'arrête aussitôt...

Igel Argern

 

Lorsque l'intendant place la dernière carte d'un groupe sur le plateau, on achève toutes les phases de la manche en cours, puis la partie s'achève...

St-Petersburg

 

La partie se termine quand un joueur pousse une marmite dans le feu

La nuit des magiciens (Nacht der Magier)

 

La partie se termine, à 3 ou 4 joueurs, à la fin du tour où il reste 4 tuiles Jardin ou moins à planter.

Amyitis

 

La partie se termine lorsqu'un joueur a 12 cartes sur son plateau ou qu'il ne reste plus de points de victoires.

Race for the Galaxy

 

Quand un joueur place son dernier fermier ou que 2,3 ou 4 types d'édifices sont épuisés (en fonction du nombre de joueur)

Oregon

 

La partie se termine dès qu'un joueur possède un certain nombre de personnages historiques (dépendament du nombre de joueurs)

Antike

 

Le jeu se termine quand le Hidenberg est complété ou bien qu'il ne reste qu'une carte dirigeable.

Airships

 

La partie se termine, entre autre, lorsqu'un joueur pioche la dernière tuile lave dans le sac ou si plus un seul pion ne peut être bougé car les portes sont condamnées.

The downfall of Pompeii

 

Aussitôt que le dernier mur, le dernier palais, la dernière maison ou la dernière tour est placé sur le jeu.

Masons

 

La partie prend fin dès qu'un joueur a posé le cinquième cadeau sur son tapis.

Akaba

 

La partie se termine quand un joueur obtient 5 points de victoire.

Dungeon Twister

 

Le jeu finit immédiatement, une fois qu'un joueur a déchargé:

•pour 2 joueurs 6 perles

•pour 3 joueurs 5 perles

•pour 4 joueurs 4 perles

de la couleur correcte. Le joueur qui gagne la partie est couronné comme nouveau Roi de...

Laguna

 

La partie se termine quand un joueur est éliminé ou si un joueur atteint 100 points de notoriété.

Blackbeard

 

La partie se termine quand un des joueurs a trouvé le Saint-Graal.

Le retour des héros - Le Saint-Graal

 

La partie se termine lorsque le dernier morceau de l'obélisque est construit

Blue Moon City

 

Un cycle se termine lorsqu'il n'y a plus de cubes gris dans le sablier et la partie se termine lorsqu'un joueur a 12 points à la suite d'un décompte à la fin d'un cycle.

Power and Weakness (Macht und Ohnmacht)

 

La partie se termine à la fin du round 16.

Britannia

 

Lorsque le deuxième étage du chateau est terminé, on entreprend la dernière ronde.

Arkadia

 

La partie se termine dès que les 11 manches de décomptes ont été accomplies.

Kreta

 

La partie prend fin lorsque toutes les séries de 4 animaux sont complètes.

Kuhandel-Boursicocotte

 

Doit tuer un certain nombre de marines ou traverser la porte rouge.

Doom

 

La partie prend fin le tour suivant l'épuisement des points d'influence.

Warrior Knights

 

Lorsqu'un joueur a réussi à faire évader tous ses pirates.

Cartagena

 

Le jeu finit quand tous les canots sont parvenus sur une île ou sont au fond de la mer.

Lifeboats

 

Le jeu se termine lorsqu'à la fin de la phase 4 il y a 5 sentinelles ou plus qui ont été acquises par les joueurs.

Scepter of Zavandor

 

La partie se termine si un joueur a les 3 objets magiques, qu'il revient à la case départ et possède au moins 16 points d'énergie.

Magalon

 

La partie se termine quand un joueur à atteint son quota de points de slack (glandouille en français).

Chez Geek

 

La partie se termine quand un joueur a enterré 99 victimes.

Plague

 

Le jeu prend fin quand un joueur atteint une case quelconque de la colonne de droite du tableau bilan.

Industrial waste

 

Le jeu prend fin après la 4e manche quand tous les éléments de construction ont été posés.

Manhattan

 

Lorsque tous les districts pouvant être fondés l'ont été ou qu'au moins un joueur a construit tous ses édifices.

Mexica

 

Lorsque toutes les cartes constructions ont été utilisées ou retirées de la partie ou la carte de fin de jeu ai été mise à l'encan grâce au paiement des ressources appropriées.

Saba, der Palaste der Konigin

 

Soit la pyramide centrale est achevée, soit tous les chantiers sont achevés.

Tal der Könige

 

Le premier joueur à placer son dernier blason gagne.

Neuland

 

Le jeu se termine soit lorsque les 6 rubis ont été volés, soit lorsqu'un joueur a écoulé tous ses bijoux sur son coussin blanc.

Maîtres voleurs

 

La partie se termine quand un détective a accumulé $2500 de récompense, ce dernier est déclaré gagnant.

Au voleur

 

La partie se termine lorsqu'il n'y a plus de toile à acheter.

Les apprentis de la manufacture

 

La partie prend fin lorsqu'une deuxième couleur de perles est épuisée.

Tahiti

 

La partie se termine dès que les 6 églises ont été construites.

Hamburgum

 

La partie se termine quand un joueur place son dernier marqueur de points de victoire ou après 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence tout doucement par une facile:

Le jeu prend fin lorsqu'il ne reste plus de tuiles dans le sac où lorsqu'il reste deux trésors ou moins sur le jeu.

Je crois que l'on parle de Tigris & Euphrate ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens se souviennent du populaire fil de discussion sur le premier joueur. Je vous propose un jeu similaire sur les conditions de fin de partie.

J'ai repassé toute les vieilles questions et je me suis surpris avec un sourire fendu jusqu'aux oreilles laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pappy doit poser la prochaine question...

Un peu plus difficile...

 

'' Après la douzième journée, la partie se termine et les joueurs calculent leur scores ''.

 

Indices:

 

- 1 point par cadeau,

- Valeur en points des cartes bonus du joueur,

- 1 point par case du manoir sur laquelle se trouve une ou deux tuiles,

- (moins) -2 points par emprunt non rembousés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on aurait parler de la locomotive noire, j'aurais dit que ta partie de Giganten t'a beaucoup affecté Max... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Si on aurait parler de la locomotive noire, j'aurais dit que ta partie de Giganten t'a beaucoup affecté Max... laugh.gif

J'ai passé proche, mais je me suis dit que ça aurait été trop facile fmh_wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

California

 

La partie se termine dès qu'une locomotive a franchi la barrière.

Transamerica

 

 

La partie se termine dès qu'il n'y a plus de billes dans la fleur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Bizzy Bizzy Bumblebees

 

Et ma question si la réponse est OK ( ce que je crois sans avoir regardé):

 

- La partie est immédiatement terminée quand il n'y a plus d'explorateurs vivants à l'intérieur du temple... ( et ce n'est pas Diamant) fmh_wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Bizzy Bizzy Bumblebees

 

Et ma question si la réponse est OK ( ce que je crois sans avoir regardé):

 

user posted image

 

On dirait que tu as raison. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...