Aller au contenu

#9 du Palmarès


Messages recommandés

board-games-strategy-power-grid-1.jpg?h=

#9: Power Grid / Mégawatts, de Friedemann Friese (2004)

Power Grid est un jeu économique pour 2-6 joueurs, se jouatn en 120 minutes, dans lequel les joueurs développent des compagnies d'électricité. Ils devront acheter des usines, acheter les ressources pour les faire fonctionner, et agrandir leur grille pour pouvoir fournir différentes villes. Le jeu comporte différentes cartes, chacune avec leurs petites règles spéciales, ce qui augmente la rejouabilité.

Power Grid est le 2e jeu (Pierto Rico) a avoir été sur tous les Palmarès des Dragons, et le troisième ancien numéro 1 (Puerto Rico, 7 Wonders) à toujours être sur la liste.

Rang l’an dernier: 3       Premier Top 30: 2005      Rang BGG: 31     Votes: 10     Points: 230

Indice: "Maudit, y me manque une piastre!": L'argent est tight dans Power Grid.

Indice du #8: Quand j'ai parlé de Gloomhaven, j'ai dit que c'était le premier de deux jeux à leur première apparition sur la liste. Le #8 est le deuxième.

Mon opinion sur Power Grid: Mon numéro 1. J'adore y manipuler l'ordre du tour, évaluer quand il est primordial de jouer tôt, ou avant tel ou tel joueur. J'adore le système de victoire, et toutes les différentes choses qui peuvent arriver sur un dernier tour. L'extension des compagnies à actions est, selon moi, le meilleur jeu de Stock market sur le marché.

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment aimé ma seule expérience. Je trouvais qu'on perdait beaucoup de temps à attendre que les autres fassent leurs calculs... Mais c'est peut-être parce qu'on avait un joueur particulièrement lent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jvallerand a dit :

Indice du #8: Quand j'ai parlé de Gloomhaven, j'ai dit que c'était le premier de deux jeux à leur première apparition sur la liste. Le #8 est le deuxième.

Moi j'irais avec Azul, vu la popularité de ce jeu en ce moment, et il risque de redescendre l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MadMax a dit :

Ah oui? J’ai trouvé 2017 tellement pauvre...

Agra

Azul

Bunny Kingdom

Century: Spice Road

Charterstone

Clans of Caledonia

Dice Forge

Ethnos

Ex Libris

The Godfather: Corleone's Empire

Heaven & Ale

The King's Will

Lisboa

Outlive

Rajas of the Ganges

Sagrada

Wendake

Whistle Stop

Et j'en oublie surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, MadMax a dit :

Ah oui? J’ai trouvé 2017 tellement pauvre...

Et bien cela dépend de la définition de "tellement", utiliser ici pour dire une bonne dizaine, mais il y a eu plusieurs nouveau jeux qui ont fait beaucoup de bruit, et plusieurs qui ont atteint le Top100 de BGG. Mais oui c'est pas une excellente année comme 2010 ou 2015 mais pareil.

Pour le seul autre nouveau venu dans le palmarès des Dragons, il va falloir un jeu qui a fait plus consensus, pour être plus haut que Gloomhaven ici. Peut-être Azul ou clans of Caledonia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, marclemagnifique a dit :

Agra

Azul

Bunny Kingdom

Century: Spice Road

Charterstone

Clans of Caledonia

Dice Forge

Ethnos

Ex Libris

The Godfather: Corleone's Empire

Heaven & Ale

The King's Will

Lisboa

Outlive

Rajas of the Ganges

Sagrada

Wendake

Whistle Stop

Et j'en oublie surement...

J'espère que c'est pas Century la route de l'ennui , ou Lisboa le jeu qui demande de prendre 3 Tylenol extra forte avant de commencer à apprendre un jeu trop compliqué pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...