Aller au contenu

To sleeve or not to sleeve, that is the question


Drakenden

To sleeve or not to sleeve, that is the question  

57 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que vous sleevez vos jeux?

    • Oui, tous les jeux! Même la monnaie en papier est sleevée!!!
      3
    • Oui, je sleeve toutes les cartes, sauf celles avec un format bizarre et les sleeves sont quasi introuvables
      9
    • Je sleeve seulement les jeux qui auront beaucoup de brassage ou de manipulation, comme les deck-builders
      25
    • Non, je ne sleeve pas, parce que je trouve ça trop coûteux
      7
    • Non, je ne sleeve pas, parce que je n'aime pas le feeling/look des cartes sleevées, ou bien parce que ça glisse/colle trop
      12
    • C'est quoi des sleeves?
      1


Messages recommandés

J'ai voté que je sleevais toutes les cartes sauf les formats bizarres... quoique même elles, je les sleeve lorsque possible (commande spéciales pour des grands formats). La monnaie en carton je m'en fout un peu mais j'ai remarqué un début de décoloration sur certains tokens que je manipulais plus souvent et ça m'agace un peu - lol. Je n'en suis pas rendu à mettre mes tokens dans une capsule de plastique par contre. J'en suis pas rendu là dans ma maladie!

La raison principale pour laquelle je sleeve est pour me dégager l'esprit lorsque je joue avec les autres. Comme ça, j'ai confiance que le matériel ne sera pas endommagé (j'ai un ami qui a la vilaine habitude de tapoter les cartes sur la table entre autre) et je n'ai pas à être le maudit fatiguant qui répète aux autres de faire attention. Même une petite poingnée de chips ici et là ne me fait plus peur... lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je sleeve habituellement les jeux ou toutes les carte ne sont pas joué également (comme les deckbuilder à la Dominion) et mes jeux "Deluxe" car je veux les garder en parfait état. Le reste, je ne sleeve pas et si jamais le jeu devient très usé suite a beaucoup trop de partie joué, et bien je peux toujours en racheter une copie avec l'argent sauver de toutes les sleeves sauvé en ne sleevant pas tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été un sleeveur compulsif (comme certains de mes amis dans mon groupe de jeux ;) ).  Maintenant, je peux dire que je suis guéri.  Par contre, je sleeve les jeux où les cartes auront beaucoup de manipulation ou encore les jeux où le fait de savoir quelle carte l'adversaire a en main peut avoir une importance cruciale.

Je sleeve moins, mais sleeve mieux : j'opte maintenant (la majorité du temps) pour la qualité premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Cerberus777 a dit :

De mon côté, je sleeve habituellement les jeux ou toutes les carte ne sont pas joué également (comme les deckbuilder à la Dominion) et mes jeux "Deluxe" car je veux les garder en parfait état. Le reste, je ne sleeve pas et si jamais le jeu devient très usé suite a beaucoup trop de partie joué, et bien je peux toujours en racheter une copie avec l'argent sauver de toutes les sleeves sauvé en ne sleevant pas tout.

 

C'est également ma façon de faire. Je me suis rendu compte que c'était ridicule alors que parfois sleever un jeu pour coûter 5$ alors que le jeu en coûte 10-12$. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne "sleeve" rien du tout. Raison principale: ça double (parfois triple) l'épaisseur du paquet de cartes et je déteste brasser un seul paquet en 2-3 petits paquets. Je n'aime pas plus la sensation de ces enveloppes de plastique dans les mains. De toute façon, je n'utilise pas assez mes jeux pour avoir de l'usure prématurée. Pour des cartes qui deviennent un peu collante, de la poudre pour bébé redonne une petite vie (chez-nous ce sont les cartes d' Alhambra qui sont plus utilisées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sleeve pas mal toutes les cartes! Avec les KS de paladin, ça revient moins cher et ce sont des sleeves de bonne qualité. 

Je n'aime pas brasser des cartes qui ne sont pas sleevées, je trouve que ça va vraiment mal. C'est pour ça que j'ai sleever Hero Realms : je pensais ne pas le faire vu que c'est un jeu assez cheap, mais c'était dur de bien brasser le gros paquet de cartes, alors j'ai sorti quelques paquets de paladin pour régler le problème! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul jeu que j'ai sleevé, c'est Hanamikoji, parce que j'y joue énormément, et qu'une de mes cartes étaient rendue marquée au dos, ce qui ruine le jeu. 

J'ai un ami qui sleeve ses jeux avec des "penny sleeves", et j'haïs jouer à ces jeux là. Des sleeves de qualité c'est pas pire, mais des penny sleeves, y'a pas de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jvallerand a dit :

J'ai un ami qui sleeve ses jeux avec des "penny sleeves", et j'haïs jouer à ces jeux là. Des sleeves de qualité c'est pas pire, mais des penny sleeves, y'a pas de plaisir.

100% d'accord! Si je sleeve, je sleeve seulement en "premium". Les "penny sleeves" gâche vraiment l'expérience de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...