Aller au contenu

To sleeve or not to sleeve, that is the question


Drakenden

To sleeve or not to sleeve, that is the question  

57 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que vous sleevez vos jeux?

    • Oui, tous les jeux! Même la monnaie en papier est sleevée!!!
      3
    • Oui, je sleeve toutes les cartes, sauf celles avec un format bizarre et les sleeves sont quasi introuvables
      9
    • Je sleeve seulement les jeux qui auront beaucoup de brassage ou de manipulation, comme les deck-builders
      25
    • Non, je ne sleeve pas, parce que je trouve ça trop coûteux
      7
    • Non, je ne sleeve pas, parce que je n'aime pas le feeling/look des cartes sleevées, ou bien parce que ça glisse/colle trop
      12
    • C'est quoi des sleeves?
      1


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Drakenden a dit :

J'avais pas pensé à l'aspect écologique de la chose dans mes choix de réponses :)

 

Pour être franc, y'a le côté écologique, mais c'est pas juste ça qui me drive. C'est aussi que je suis lâche, je n'aime pas le feeling des sleeves en général, ça prend plus de place et que c'est rare que je possède des jeux que je joue assez pour les justifier...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakenden a dit :

J'avais pas pensé à l'aspect écologique de la chose dans mes choix de réponses :)

 

Qu'est-ce qui est le plus écologique?

a) Avoir seulement quelques jeux sleevé pour les garder en bonne état de jouer longtemps et les rejouer souvent?
OU
b) Ne pas sleevé mais acheter des centaines de jeux différents qui finissent par ne pas être joué, car ils sont sans cesse enseveli par des nouveauté qui ne seront pas vraiment plus joués?

Réponse= a) Dans la vie, vaut presque toujours mieux réduire et réutilisés, même si cela engage une dépense additionnelle de ressources pour garder en état plus longtemps (pour conserver ou réparer) que de consommer sans cesse de nouveau produits pour remplacer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, flagdan a dit :

Avec des premisses et une conclusion comme ca, tu devais pas avoir de bonnes notes en philosophie.

En fait, j'avais d'excellentes notes en philosophie au cégep. 

Mais je comprend ton point, car oui j'ai simplifié les choix. Mais le point important à considérer ici était que c'est peu important de considérer l'aspect écologique des sleeves, quand on considère l'ensemble des autres aspects du hobby (surconsommation de nouveautés, sous utilisation des produits achetés, etc.). Il faut regarder l'ensemble pour avoir un vrai portrait de la chose.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et point de vue écologique... disons que ça me fait mal au coeur à chaque colis qui arrive protégé avec les fameuses "pinottes". Mais faut pas se voiler la face - et peut être que ce pourrait faire l'objet d'un autre sujet à part entière - mais ce hobby est LOIN d'être écologique... des tonnes de carton et de plastique pour le simple divertissement de nos gros postérieurs collectifs... lol - il vaut mieux en rire qu'en pleurer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flagdan a dit :

Y'a des pinottes faites avec  de la fecule de mais (corn stach). Tu les mets dans l'eau et ca fond.

https://en.wikipedia.org/wiki/Foam_peanut

Effectivement, et elle sont même comestibles en fait! La plupart des compagnies utilisent celles-là maintenant d'ailleurs, elles ressemblent presque à des crottes de fromage blanches. Elles goutent franchement moins bon par contre, j'ai testé ? Aussi, je vois souvent des boutiques shipper avec du papier chiffonné plutôt que les pinottes, ou les poches d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouache, mange pas ca. C'est comestible, mais ca pousse pas dans un environnement viable au produits de consommation. Je sais pas si ca veut dire que ca pousse sur un terrain contaminé ou qu'ils mettent des pesticides différents par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, flagdan a dit :

Ouache, mange pas ca. C'est comestible, mais ca pousse pas dans un environnement viable au produits de consommation. Je sais pas si ca veut dire que ca pousse sur un terrain contaminé ou qu'ils mettent des pesticides différents par contre.

En fait elles sont non toxiques et hydrosolubles mais effectivement elles sont fabriquées sur une chaine de production qui n'est pas propre, donc peuvent être contaminées en usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-24 à 20:24, Cerberus777 a dit :

ah non!?!?!?

Related image

On dirait deux pièces d'un jeu d,échec cheap en plein ébat. 

 

Aucunes sleeves. Bareback al the way. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...