Aller au contenu

#6 du Palmarès 2018


Messages recommandés

pic2648830.jpg.3c9247266f0c6c02304db2747b594c31.jpg

#6: Viticulture, de Jamey Stegmaier et Alan Stone (2013)

Viticulture est un jeu de placement d'ouvriers pour 2-6 joueurs, durant 45-90 minutes, dans lequel chaque joueur opère un vignoble. Le jeu se démarque par sa formule à deux saisons, chacune offrant des actions qui lui sont spécifiques.

Viticulture est le second jeu de Jamey Stegmaier a faire le Palmarès (Scythe). Cela en fait le 5e à avoir plusieurs jeux sur la liste (Bauza, Rosenberg, Tascini, Luciani).

Rang l’an dernier: 20       Premier Top 30: 2016      Rang BGG: 17      Votes: 13     Points: 243

Indice: Village estonien - comme une religion, mais pire - unrated: Viti Culte UR

Indice du #5: 26 selon 13

Mon opinion sur Viticulture : joué une fois, et je n'ai pas trippé... Bien des idées intéressantes (dont le placement a deux saisons), mais j'ai été turn off par la quantité de hasard entre les vignes et les acheteurs... Faut vraiment que tes cartes s'alignent! 

Je veux aussi vous avertir que le post de demain arrivera plus tard que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misère....

Viticulture en 6e position...

Cette communauté est-elle rendue si basse en exigences ludiques ou est-ce seulement parce qu'ils ne connaissent pas grands jeux dans leur vie?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Zendor a dit :

Misère....

Viticulture en 6e position...

Cette communauté est-elle rendue si basse en exigences ludiques ou est-ce seulement parce qu'ils ne connaissent pas grands jeux dans leur vie?!!

Heureusement que la police du bon goût et des beaux-arts -- sans oublier de la gastronomie -- est là pour rappeler tous ces béotiens à l'ordre !

Vraiment, cher Zendor, j'ignore comment ce forum ferait pour survivre sans l'apport de votre scintillante lumière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jvallerand a dit :

 

Mon opinion sur Viticulture : joué une fois, et je n'ai pas trippé... Bien des idées intéressantes (dont le placement a deux saisons), mais j'ai été turn off par la quantité de hasard entre les vignes et les acheteurs... Faut vraiment que tes cartes s'alignent! 

 

 

Il ne faut pas que tes cartes s'alignent, il faut que tu t'alignes avec tes cartes, ce qui est bien différents. :D

Sinon, c'est un très bon jeu selon moi, mais son problème principal à été que plusieurs le jugent avec leur expérience avec la première édition, mais la 2e édition (Essential Edition) est bien meilleur avec plusieurs petits ajustements. Et bien sûr comme plusieurs le disent souvent le board et les modules de Tuscany ajoute beaucoup au jeu. Mais oui, il ne fait rien de révolutionnaire en matière de jeu et de mécanismes, mais il est bien ficelé comme on dit et il fait ce qu'un jeu devrait faire, procurer du plaisir aux joueurs. En tout cas pour nous cela marche, car une petite partie de Viticulture EE + Tuscany EE et avec un bon verres de vin, c'est une très belle soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, thcal1 said:

Heureusement que la police du bon goût et des beaux-arts -- sans oublier de la gastronomie -- est là pour rappeler tous ces béotiens à l'ordre !

Vraiment, cher Zendor, j'ignore comment ce forum ferait pour survivre sans l'apport de votre scintillante lumière...

ben.. il a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé surpris qu'il soit si haut une grosse hausse pareil comme si plusieurs l'avaient découvert dernièrement. Quand mon groupe y jouait j'étais sur une passe tannée des euro ave  un thème de marchand ou récolte alors le buzz de l'essayer est passé. 

Je gage que ça va être un des jeux avec une plus grosse baisse l'année prochaine (Ben oui je suis méchant de même, mais j'ai quand même perdu mon temps à faire deux paragraphes sur un jeu que je connais pas... Je suis fatigué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zendor a dit :

Misère....

Viticulture en 6e position...

Cette communauté est-elle rendue si basse en exigences ludiques ou est-ce seulement parce qu'ils ne connaissent pas grands jeux dans leur vie?!!

:biglol ouch

Je ne veux pas te faire faire des cauchemards mais Viticulture Essential Edition est classé 15e sur bgg. 

 

Perso je ne connais pas le jeu.. mais juste à regarder le thème, le matériel, un apperçu du poid du jeu et je comprend sa popularité. Et rien de négatif la dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, unity a dit :

ben.. il a raison

Ce n'est pas la question. Mon commentaire ne concernait pas la valeur intrinsèque de Viticulture (auquel je n'ai jamais joué !), mais simplement la manière de formuler ses opinions.

Il me semble que l'on peut ne pas être d'accord avec un classement sans aller jusqu’à invoquer l'ignorance de ceux et celles qui ont voté (voire la déchéance générale de l'intelligence humaine). Moi je me sentirais insulté ou à tout le moins agacé par des remarques aussi péremptoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...