Aller au contenu

#3 du Palmarès 2018


Messages recommandés

pic1176894.jpg

#3: Châteaux de Bourgogne, de Stefan Feld (2011)

Châteaux de Bourgogne est un jeu de placement de tuiles et de brassage de dés pour 2-4 joueurs, durant 30-90 minutes, dans lequel les joueurs incarnent un aristocrate qui se bâtit un petit royaume. Les tuiles sont acquises d'un tableau centrale en dépensant un dé, puis ajoutées au royaume avec un autre dé. 

La troisième position de Châteaux de Bourgogne coupe sa série à trois ans en tête du Palmarès, ce qui égalise le record de 7 Wonders, de qui il avait pris la première place en 2015. La 3e position est aussi le plus bas résultat de CdB depuis son arrivée sur le Top 30. 

Rang l’an dernier: 1       Premier Top 30: 2013        Rang BGG: 12      Votes: 16     Points: 297

Indice: Noune - poème - remplit - instrument de musique: Chatte - Ode - Bourre - Gong. Ou Plotalexandrin Fulvioloncelle, le classique de Kramer Kiesling. 

Indice du #2: Gris - Vert/Noir/Blanc - Bleu/Jaune/Rouge - Brun - Mauve.

Mon opinion sur Châteaux de Bourgogne: Comme beaucoup des jeux de Feld, je troube CdB tellement plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate. Si on prenait un ECG du niveau d'excitation pendant une partie, y'aurait jamais de "bumps". Maudit que c'est plate.

 

En plus de l'énigme de la deuxième place, j'aimerais vos guess pour la première position. Je ne donnerai pas d'indice, mais j'aimerais bien mettre un sondage demain: c'est à vous de me dire quels jeux proposer dans ce sondage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu. Je n’avais pas trop accroché au début mais mes nombreuses parties en ligne sur Boite de jeux m’ont fait voir la profondeur de ce jeu. Mon meilleur score: 268!

Un jeu où il faut avoir un plan ajustable et flexible. Il semble un peu multiplayer solitaire au premier abord mais pas tant que ça finalement.

Le jeu de carte est très bien. 

Le jeu de dés; bof pas assez de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le Château à deux joueurs... à quatre ça devient un peu long et moins e contrôle 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sig a dit :

1ere Terraforming Mars

2ieme Great Western Trail

C'est aussi ce que je dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour The Castles of Burgundy, et bien moi je trouve cela bons. Mais cela fait plus d'un an que j'y ai jouer par contre. Il faudrait bien que j'y rejoue bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, austin power a dit :

Moi, je seconde Luc bien évidemment car CdB est tellement boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! Qu'il n'en déplaise à notre Jo national !

Tu sais LM, je respecte toujours le droit des autres d'avoir tort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...