Aller au contenu

Quel jeu est le plus rentable pour vous?


Messages recommandés

Une petite statistique disponible sur ce site :

http://www.boredgamertools.com/

(une fois vos données chargées, vous cliquez sur -  collection  - et trier avec "cost per play".

Donc mon jeu le plus rentable pour moi, est Kingdomino, à 0.24$/partie!

À l'inverse, mon Lisboa m'a couté 120$/partie ... Malheureusement, je n'ai qu'une seule partie à mon actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte en temps. Je suis sûr que Lisboa prend plus de temps que Kingdomino. Si tu calcules en temps passé à jouer un jeu le résultat sera différent.

Moi, je calcule plutôt en plaisir. Ainsi, quand le plaisir est énorme pour un jeu, sa valeur est pour moi beaucoup plus grande que celle d'un jeu correct et plaisant. 

On peut aussi s'amuser à délirer un peu: 

- J'aime bien Carcassonne, une partie dure environ une demi-heure.

- J'adore 1873 Harzbahn, une partie dure au moins six heures.

Faire 12 parties de Carcassonne pour une durée de six heures serait un peu platte. Pour remédier à ça je jouerais plutôt un Cinque Terre, un Splendor, un Century, un Isle of Skye et plusieurs autres pour atteindre le six heures de 1873.

Le coût total de tous ces jeux dépasse le coût de 1873 pour le même nombre de parties.

Donc je suis regagnant de me payer un jeu de près de 200$ plutôt que 7 ou 8 à 50$. En fait il me resterait de l'argent après 1873 pour m'acheter quelques-uns de ces autres jeux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde au niveau temps, c'est clairement Die Macher, plus de 10 parties à 4,5h-5h chacune. Pis en fun c'Est sûrement ça aussi, car on se pête un time à chaque fois... entéka moi :)

Au niveau utilisation, probablement 5 cornichons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que tes parties jouées ne sont pas nécessairement avec ta propre copie, donc le résultat est invalide... Et effectivement, le débat de la "rentabilité" d'un jeu vient de rembarquer :P Il faut aussi considérer le prix que l'on peut revendre le jeu. Si je regarde ça comme ça, mon Yokohama m'a vraiment pas couté cher, parce que je peux revendre la version deluxe presque au prix qu'il m'a coûté, donc le prix net est de 0$. 

C'est amusant à regarder, comme statistiques, mais pour moi je ne vendrai pas un jeu parce qu'il n'est pas "rentable"...  sinon ça fait longtemps j'aurais vendu mes deux filles, elle me rapportent rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fréquente depuis quelques mois une demoiselle qui ne connaissait pas grand chose aux jeux moderne, à une exception: elle possédait Race for the Galaxy (de tous les jeux modernes à avoir, surprenant!)   Disons que ça a cliqué, et qu'on a joué une bonne cinquantaine de parties depuis Mai.  Elle est insatiable! :lol:

Sinon avant ça, j'aurais dit Summoner Wars.  J'utilisais mes copies pour faire des démo et pour fournir des decks pour ceux participant à mes tournois.  Ce sont mes premières boîtes fendues!  Et comme j'avais reçu pas mal de ce contenu quasi-gratuitement, c'est de loin mon jeu (et expensions) les plus rentables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement,  l'outils ne fonctionne pas comme j'aimerais. Il calcule la valeur de revente diviser par le nombre de parties jouées. Avec un calcul comme ça, tous les fillers sont "plus rentables".

Ce que moi je fait dans mes commentaires de collection sur BGG, c'est la valeur du jeu tel qu'acheté (soit avec taxes et shipping, le cas échéant), diviser par le par le temps de jeu moyen. Ce type calcul n’avantage donc pas les fillers, et est plus facile à comparer avec d'autres hobby ou activités.

Avec ce calcul, mes jeux les plus "rentables" sont ceux-ci:

Viticulture Essential Edition = 0.73$/h
Carcassonne = 0.83$/h
Fairy Tale = 0.84$/h
The Castles of Burgundy = 0.86$/h
7 Wonders: Duel = 0.92$/h
7 Wonders = 0.97$/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agricola, moins de 40c la partie

Ticket to ride, moins de 10c la partie

Augustus, environ 300 parties de joué depuis février pour 25$, on y joue encore en famille presqu'à tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cerberus777 a dit :

Malheureusement,  l'outils ne fonctionne pas comme j'aimerais. Il calcule la valeur de revente diviser par le nombre de parties jouées. Avec un calcul comme ça, tous les fillers sont "plus rentables".

Ce que moi je fait dans mes commentaires de collection sur BGG, c'est la valeur du jeu tel qu'acheté (soit avec taxes et shipping, le cas échéant), diviser par le par le temps de jeu moyen. Ce type calcul n’avantage donc pas les fillers, et est plus facile à comparer avec d'autres hobby ou activités.

Avec ce calcul, mes jeux les plus "rentables" sont ceux-ci:

Viticulture Essential Edition = 0.73$/h
Carcassonne = 0.83$/h
Fairy Tale = 0.84$/h
The Castles of Burgundy = 0.86$/h
7 Wonders: Duel = 0.92$/h
7 Wonders = 0.97$/h

J'aime bien le $/heure.

De mon coté j'ai

Love letter = 0.41$/heure

Kingdomino = 0.42$/heure

Godfather Carleone's empire = 0.52$ / heure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, ce serait la version électronique de Ganz Schon Clever, fort probablement... 3.99$, minimum une dizaine d'heures jouées, ca me donne moins de 0.40$/h. Si on considère seulement les versions carton, j'irais alors avec Outfoxed, un jeu pour enfants que j'ai joué au moins une vingtaine de fois avec mes filles, qui doit tourner autour de 1$/h. Le problème est que je joue pas assez souvent, et que les gens de mon groupe ont beaucoup de jeux, donc on n'use pas assez les nôtres.

J'Ai malheureusement plusieurs divisions par zéro, encore :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de "stats".... ni de ratio prix / heures/ parties...

Mais j'suis sur que j'ai entré dans mon cash avec les jeux suivant (car ils ont souvent été sur la table)

Sans ordre ca donne ceci:

30 carats / Akrotiri / Between two cities / bubblee pop / Camel up / Cargo noir / Century / Coloretto / Desperados of Dice town / Dice forge / Dice town / Dixit / Five Tribes / Hawaii / Jaipur / Marrakech / mysterium / Onitama / Parfum / Pastiche / Patchwork / Potion Explosion / Maitre Couturier / Sagrada / Santorini / Sea of Clouds / Seasons / Splendor / Age de Pierre / Sushi Go / Takenoko / Aventurier du rail / Via Appia / Yamatai.....

etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...