Aller au contenu

#1 du Palmarès 2018


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Drakenden a dit :

Effectivement, les maps de Hellas et Elysium sont ordinaires, mais ce qui change c'Est aussi les objectifs, qui sont différents selon la mappe, donc ça peut varier le jeu pas mal

Donc en gros ils auraient du mettre des tuiles pour les objectifs et on les aurait pigé à chaque partie pour donner d’en la rejouabilité.

la nouvelle map est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sig a dit :

Étant donné le mécontentement des participants au  choix du top 30, pourquoi ne pas continuer avec un top 31 à 50  des jeux non choisis dans le top 30, ce qui donnerait la chance de faire sortir des choix plus ou moins douteux

Je comptais mettre ça demain. Peut-être quelques surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, red_mary a dit :

Moi non plus je comprends vraiment mais vraiment pas le hype

Moi non plus ...  j'ai jamais joué. Mais c'est quand meme sidérant de voir combien ce jeu est connu par le public amateur (les gens qui n'ont pas de collection de jeux, mais qui s'y interesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon numéro 1 mais je l'aime beaucoup. Oui le facteur chance est présent mais y a moyen de s'adapter. Le draft est vraiment un must et il peut être à l'origine de choix déchirants. Le thème est bien présent et personnellement, j'aime bien découvrir chacune des cartes. À cet effet, le mode solo est bien conçu et ça permet de connaître mieux les cartes tout en relevant un défi stimulant et corsé. Le jeu avec le draft peut effectivement être un peu long surtout à 5 mais en même temps, si le draft est mené rondement et que les joueurs jouent relativement rapidement et bien il y a moyen de s'en sortir à l'intérieur de 2 heures. Bref, j'aime bien et c'est le genre de jeu qui semble complexe mais qui en fait est très simple et s'introduit assez facilement à de nouveaux joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer une fois, pas impressionné  peut-être  une autre partie me ferait comprendre le hype. Je jouais contre du monde qui avait joué plusieurs parties.. il savait un peu quoi faire ou quoi pas faire alors tout ce que je voyais étais des cartes avec plus ou moins de rapport et aucune idée à quoi m'attendre... quand j'ai fini par faire de quoi... boom, deux cartes qui m'affectent plus que les autres  et me sortent de la partie.. j'étais même pas au courant de ce genre de carte :)

Bref, un jeu que j'ai oublié... j'imagine que le gang va le ressortir un moment donné ...  j'y jouerai pour faire plaisir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon jeu à 2, 3, 4 joueurs et un de mes favoris solo. Concept intelligent. Beaucoup de cartes mais ça permet d'en flusher (j'enlève souvent les cartes "d'attaque"). 

Les extensions sont correctes. Je trippe pas trop sur les floaters mais jaime bien les 2 nouvelles mappes.

Un seul point à ameliorer: les add-ons pour les cartes de joueurs sont a mon avis pas mal nécessaire et devraient êtres inclus dans les prochaines éditons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu qui allie thème et gameplay. Oui il y a des cartes mais on peut facilement mitiger avec les projets standards et le draft. Faut être extrèment malchanceux pour ne pas avoir une stratégie de départ sur 10 cartes.

Donc beaucoup de contrôle.

Pour la durée, on peut aussi contrôler. Le départ avec les 6 ressources à 1 de génération et en ne jouant que les cartes de base sans l’extension incluse active la partie (90 min). Ajouter la variante d’auto avancement de Venus Next et les cartes de prélude et on doit être rendu à un jeu de 60 min. Toujours conditionnel à ne pas avoir de joueurs paralysés dans leur analyse (AP)...

Si vous voulez max longueur, toutes les cartes de bases + Venus next et vous voilà parti pour un long voyage spatial.

L’interaction reste douce mais est qund même importante. Bien joué TM veut dire avoir un plan A mais être prêt à avoir un plan B réactif à la situation de jeux par les Projets Standard, déclancher Milestones et Award au bon moment et se synchroniser au bonus de track. Et prendre les dernirs points d’une track rapidement. Normalement, plus la partie avance, plus il y a d’interaction et d’action standard joué.

Un bon jeu qui raconte une histoire. Oui, il y a le hasard des cartes mais il s’applanie facilement; le jeu est beaucoup de garder le bon nombre de cartes et de voir si une carte est bonne à garder au moment où tu peux l’obtenir.

 

Merci à jvallerand pour ton implication dans le palmarès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  1. Conan
  2. Feudum
  3. Les demeures de l’épouuvante 2nd
  4. Carson city
  5. V-Commandos
  6. Mare Nostrum
  7. Virus
  8. Sbires
  9. Myrmes
  10. Tzolk’in
  11. Puerto Rico
  12. Empires : Age of discoveries
  13. The 7th continent
  14. Terra Mystica
  15. Barbarians the Invasions
  16. Minuit meurtre en mer
  17. Gaia Project
  18. Ricochet Robot
  19. !0’ to Kill
  20. Sleuth
  21. Love Letter
  22. Mysterium
  23. Santorini
  24. Flick’em up
  25. Pandémie
  26. Scythe
  27. Freedom
  28. Outlive
  29. Magic Maze
  30. Tobago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce jeu moi aussi. Pourquoi il se retrouve en 1ere position ?? Parce que que ceux qui ont fait l'effort de voter l'aimait en majorité. C'est sûr que s'il y a seulement une quarantaine de dragons qui votent ce n'est peut être pas représentatif de la majorité des dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le jeu apparait dans la liste de quelqu'un, il est généralement très haut, donc il a plus de points.

Y'a pas ou peu de demi-mesure avec ce jeu je crois.  Soit on aime pas ou on adore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis une demie-mesure.  J'y ai joue plusieurs fois mais je l'ai pas achete (et je suis un acheteur compulsif).  Je trouve ca bien mais pas plus.  Je suis encore convaincu que si le theme etait base sur le moyen age, e.g.la colonisation de l'amerique, on en aurait jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...