Aller au contenu

Jeu avec une belle présence


kfbunny

Messages recommandés

Je suis un gros fan des jeux familiaux avec une belle présence sur la table et/ou un theme très fort et immersif

J'aime Takenoko (géant), Colt Express, mysterium, TIME stories...

Il y a des gros jeux longs aussi comme battlerstar ou les trucs de chthulhuhhuhhh, mais j'ai rarement 8 heures pour jouer ^_^

Auriez-vous des idées à me proposer pour agrandir ma collection dans ce sens ? Je ne suis pas fan des gros euros ou des wargames...

Au plaisir de lire ça !

 

kfbunny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Santorini est vraiment génial niveau présence.  Il attire l'oeil pas mal je dirais, et est définitivement accessible/familial!

Sinon j'irais pour Unfair et The Big Book of Madness.  Les deux remplissent bien l'espace et sont de niveau moyen, avec des thèmes très forts, tout en restant dans le niveau et style de la liste mentionnée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui oui ...comment ais-je pu oublier Santorini ! Personne ne veut jouer avec moi, mais c'est quand même dans mes jeux préférés juste pour sa présence ( ok, je le trouve brillant aussi).

Merci pour les suggestions, j'en connais déjà quelques uns là-dedans, mais je jetterai un coup d'oeil. Unfair semble intéressant et je ne le connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogne toi donc un beau Tokaido genre deluxe... c'est pas mal beau et c'est un bon jeu familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Junk Art ou n'importe quel jeu d'empilage peut être bon côté familial et présence aussi. J'aime bien Junk Art parce qu'il se joue à 6 et que les "mini-games" ajoutent assez de variété pour que le jeu ne soit pas répétitif. Le score est optionnel aussi, tu peux décider que chaque exposition est une partie en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées qui me viennent en tête :

Taluva

Camel Up

Carcassonne

Mechs vs Minions

Dixit

Forbidden Desert

Downforce

Qwirkle

Takenoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le thème Cthulhu te plaît, on est récemment retombés sous le charme de Pandémie avec Pandemic: Reign of Cthulhu. Les couleurs sombres, les lieux "incarnés", les miniatures, l'ambiance générale, tout ça nous a beaucoup plu, surtout que Pandémie original (et même sa version grandement améliorée dans Iberia) est assez drabe. Ça a été un petit coup de foudre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...