Aller au contenu

Top 100 du Palmarès 2018


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Cerberus777 a dit :

Spirit Island a 58 points avec seulement 2 votes. Bref, les deux qui aiment, aiment vraiment beaucoup pour être 1 et 3e position de leurs Top30, ou 2e et 2e position de leurs Top30.

J’aimerais bien le joué lui. Il me fait de l'oeil depuis un certain temps!

Moi je l'ai mis 1er. C'est pour moi un puzzle parfait, avec une énorme rejouabilité, qui se joue super bien en solo mais qui scale parfaitement selon le nombre se joueurs. Une portion deckbuilding pas trop dominante, des stratégies très différentes selon l'esprit. Bref un vrai 10/10 pour moi! Par contre je peux comprendre ceux qui n'aiment pas, plusieurs n'aiment pas le coop mais celui ci ne pousse pas trop le alpha player puisque tout le monde joue ses choses avec sa main de cartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet manque de détails dans le premier post. Il sort d'où ce top 100? Ce sont les choix des membres du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flagdan a dit :

Comment il se comapre a Nemo's war ?

Je n'ai pas essayé Nemos War mais a plusieurs joueurs je croirais que Spirit Island est plus intéressant. La synergie entre les esprits est d'autant plus importante, tu ne peux pas avoir 3 ou 4 esprits qui ont tous la même stratégie, tu vas probablement perdre. Nemos War est plus un jeu solo qui se joue aussi a plusieurs il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, marcc said:

Ce sujet manque de détails dans le premier post. Il sort d'où ce top 100? Ce sont les choix des membres du forum?

On a un palmares à chaque année, qui varie légèrement en forme selon le volontaire qui compile les résultats. On avait un sujet pour ça, et les membres du forum envoyaient leurs listes de top 30, et le tout a été transformé en top 100 par jvallerand.

Il n'y a pas eu la plus énorme des participations cette année je trouve, et il faudrait définitivement faire le ménage des sujets épinglés (tant qu'à moi tout enlever sauf l'essentiel), ça ajouterait de la visibilité parce que le sujet était presque invisible dans le haut (parce que tout le monde saute les épinglés, ils sont tellement inutiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phoenixio a dit :

On a un palmares à chaque année, qui varie légèrement en forme selon le volontaire qui compile les résultats. On avait un sujet pour ça, et les membres du forum envoyaient leurs listes de top 30, et le tout a été transformé en top 100 par jvallerand.

Il n'y a pas eu la plus énorme des participations cette année je trouve, et il faudrait définitivement faire le ménage des sujets épinglés (tant qu'à moi tout enlever sauf l'essentiel), ça ajouterait de la visibilité parce que le sujet était presque invisible dans le haut (parce que tout le monde saute les épinglés, ils sont tellement inutiles).

Merci pour les précisions. Je ne suis pas un régulier par ici. Par ailleurs je me demandais pourquoi le Top 30/100 2018 se déroulent en juillet-août alors qu'il reste 6 mois à l'année et plusieurs sortie de jeux. Un sondage en janvier ne serait-t'il pas plus représentatif de l'année qui viens de se terminer? Il y a aurait peut-être une plus grande participation étant donné qu'il fait froid et que nous sommes en cure de rétablissement du temps des fêtes... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement, la Grande messe québécoise des gamers était la convention de jeux de Granby qui se déroulait la fds après la fête du travail. Le décompte du classement se déroulait durant le mois qui menait à cette convention. Aujourd’hui cette convention a été remplacée par celle de Longueuil, la tradition est restée.

Et comme le dit Alien, l’année ludique est souvent perçue d’octobre à octobre à cause de la foire d’Essen en Allemagne où il y a/avait la majorité de sorties ludiques qui y sont présentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Bon à savoir.

Pour moi les jeux de plateaux arrivent en troisième après les jeux de rôles et les jeux de figurines. Alors je ne fait pas un suivit constant de ce qui ce passe. J'aime bien vos listes car je les lis et parfois fait des découvertes intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Phoenixio a dit :

On a un palmares à chaque année, qui varie légèrement en forme selon le volontaire qui compile les résultats. On avait un sujet pour ça, et les membres du forum envoyaient leurs listes de top 30, et le tout a été transformé en top 100 par jvallerand.

Il n'y a pas eu la plus énorme des participations cette année je trouve, et il faudrait définitivement faire le ménage des sujets épinglés (tant qu'à moi tout enlever sauf l'essentiel), ça ajouterait de la visibilité parce que le sujet était presque invisible dans le haut (parce que tout le monde saute les épinglés, ils sont tellement inutiles).

Absolument d'accord, il devrait y avoir un sondage pour que tous les messages épinglés et ceux des jeux à vendre inclus, soit réduit à un seul sujets: Les messages épingés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment rien contre mais je fonctionne avec le contenu non-lu. Je ne vais presque jamais voir les catégories de sujets, donc les vieux messages épinglés, ils ne sont jamais dans mon chemin. Si je veux retrouver un post assez recent qui est deja lu, je click dans le menu ACTIVITÉ/TOUTE L' ACTIVITÉ.  Mais je comprends que ca peut etre utile pour ceux qui ne visitent pas souvent le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, flagdan said:

J'ai vraiment rien contre mais je fonctionne avec le contenu non-lu. Je ne vais presque jamais voir les catégories de sujets, donc les vieux messages épinglés, ils ne sont jamais dans mon chemin. Si je veux retrouver un post assez recent qui est deja lu, je click dans le menu ACTIVITÉ/TOUTE L' ACTIVITÉ.  Mais je comprends que ca peut etre utile pour ceux qui ne visitent pas souvent le site.

En fait c'est pour ceux utilisant le système de classification du forum comme tel.  Je ne lis pas tous les sujets, et encore moins toutes les sections.  Et pour moi l'ordre chronologique joue une importance, comme je vois quels sujets qui reviennent en haut de la liste.   Je "consomme" notre plateforme comme un forum organisé, avec les sections ayant des buts précis, pas comme un feed pêle-mêle de sujets à la facebook/twitter/social media.

Et bon, dans le cas des sujets épinglés, c'est qu'il y en a qui sont VRAIMENT inutiles...  Certains devraient être gardés (ceux des règles en fait, comme celui de la publicité sur le forum), mais quand le sujet des compte-rendus n'a pas été utilisé depuis quelque chose comme 2006, que celui des stratégies n'est même pas digne d'exister (on va vraiment compiler des stratégies très subjectives pour les 3 billions de jeux joués ici, en extra de notre superbe section de critiques qui pourrait servir à ça aussi?), tant qu'à moi tout ça n'est que polution visuelle et pourrait être remis comme sujet normal suivant le flot du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-02 à 07:02, marcc a dit :

Merci pour les précisions. Je ne suis pas un régulier par ici. Par ailleurs je me demandais pourquoi le Top 30/100 2018 se déroulent en juillet-août alors qu'il reste 6 mois à l'année et plusieurs sortie de jeux. Un sondage en janvier ne serait-t'il pas plus représentatif de l'année qui viens de se terminer? Il y a aurait peut-être une plus grande participation étant donné qu'il fait froid et que nous sommes en cure de rétablissement du temps des fêtes... !!!

Parce que c'est un Top 30 de tous les temps. Le meilleur jeu de l'année selon les Dragons est le Dragon d'Or qui débutera sous peu. Et là l'année est de septembre à septembre, un peu comme les conventions puisque plusieurs nouveautés sortent à Essen en novembre, il faut prendre le temps de les essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...