Aller au contenu

Jeux joués en septembre


MadMax

Messages recommandés

Hier au Premier Joueur

 

Spy Club: défaite (4/5) car Carmen Sandiego s'est sauvé...

Terraforming Mars avec Prélude: bon petit module d'extension qui donne un un gros boost en début de partie. Enfin une extension qui raccourcit la partie! Partie de 1h50 car on était à sec (peu d'eau sur le board)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit des magiciens:  Le jeu que je dois jouer avec le face quasiment sur la cuvette de toilette... ce qu'on ne ferait pas pour nos enfants :)  Fiston gagne un 2 de 3 chaudement disputé!

Santorini: Partie serrée, la moitié du plateau était remplie... j'avais Atlas, facile à jouer quand on veut juste bloquer

Palace of Mad King Ludwig: Première partie à trois... pas sûr que je jouerais à quatre. Vu les limitations du jeu à plusieurs joueurs. Le système de douve est bien à 2 joueurs, tu peux calculer la pression, mais à trois c'est nul, surtout si deux joueurs sont plus sur un côté, ils coincent l'autre joueur rapidement. Ma fille nous massacre solide en ayant les meilleurs pièces bonus et beaucoup de pièce de musique complétées. Bref... un jeu qui profite du succès de CoMKL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la fête de mes filleuls...

5 X molky: j'aime ce jeu simple

5 X welcome to: on a joué de 3 jusqu'à 6 joueurs... très populaire, mais tout le monde s'inquiète que je suis rendu à presque 50% du pad 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, austin power a dit :

Belle f.d.s. de jeux jusqu'à présent;  Twilight Struggle,  Super Motherload, Lorenzo et Macao. Du vrai bonbon quoi !

Super Motherload est pas assez reconnu a mon gout! Un excellent jeu avec un feeling de jeu video vraiment sympathique. La boite est un tantinet petite, le tout rentre tout juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Drakenden a dit :

Super Motherload est pas assez reconnu a mon gout! Un excellent jeu avec un feeling de jeu video vraiment sympathique. La boite est un tantinet petite, le tout rentre tout juste!

Une belle découverte. J'aime le visuel mais je ne comprend pas trop comment ça fonctionne le Deck Building n'ayant jamais joué à ce type de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Drakenden said:

Super Motherload est pas assez reconnu a mon gout! Un excellent jeu avec un feeling de jeu video vraiment sympathique. La boite est un tantinet petite, le tout rentre tout juste!

Peut-être à cause que c'est une des boîtes les plus laides du marché... quand tu le vois en tablette, pas envie de l'acheter. 

À l'époque je  connaissais  Roxley à cause de Steampunk Rally et c'est par la bande que j'ai ramassé Super Motherload dans un échange. Belle surprise qui se joue bien à n'importe qu'elle compte de joueur pour moi.  Pas un jeu que l'on enfile les parties une après l'autre, mais toujours des parties plaisantes à date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hyann a dit :

Peut-être à cause que c'est une des boîtes les plus laides du marché... quand tu le vois en tablette, pas envie de l'acheter. 

À l'époque je  connaissais  Roxley à cause de Steampunk Rally et c'est par la bande que j'ai ramassé Super Motherload dans un échange. Belle surprise qui se joue bien à n'importe qu'elle compte de joueur pour moi.  Pas un jeu que l'on enfile les parties une après l'autre, mais toujours des parties plaisantes à date

J'avoue que la couverture est pas terrible mais on comprend la vibe retro-sf années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 2 septembre

Fresco (Annie, Stuft, Aranas). Sans extension. Yé, ça faisait tellement longtemps que je souhaitais y rejouer. Première partie pour mes deux compagnons. Je gagne par un point!

Cloud 9  (Camélia, Annie, Stuft, Aranas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Super Motherload est pas assez reconnu a mon gout! Un excellent jeu avec un feeling de jeu video vraiment sympathique. La boite est un tantinet petite, le tout rentre tout juste!

 

Parfaitement d'accord avec toi ! Tous les gens à qui j'ai fait découvrir ce jeu ont été agréablement surpris moi le premier quand j'ai été initié à ce jeu par un jeune vétéran du nom de Robert  pour pas le nommer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mathrim a dit :

Hier à la fête de mes filleuls...

5 X molky: j'aime ce jeu simple

5 X welcome to: on a joué de 3 jusqu'à 6 joueurs... très populaire, mais tout le monde s'inquiète que je suis rendu à presque 50% du pad 

 

Pour Welcome to je n'ai pas touché au pad , au mieux j'ai imprimer des feuilles un peu plus grand que l'original pour avoir une meilleure visibilité, et j'écrit avec des crayons feutres car les crayons au plomb c'est pas assez visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cytosis

wow ca se passe à l'intérieur d'une cellule c'est la gestion et transport des lipides carbohydrate protéine et hormones la thématique très forte

Ça roule assez vite merci

J'ai comme l'impression que c'est un jeu pas de règles,

C'est un placement d'ouvriers, gestion de ressources, carte objectifs et cartes d'actions complémentaires aux placements dans le sens la carte peut être complété après 1 ou 3 actions

c'est quand même léger il n'y a pas de confrontation quoi que l'on peut toujours éjecter un vehicle de transport adverse si il reste dans un endroit saturé!

Point négatif ça roule peut être trop vite quand tout le monde sait joué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...