Aller au contenu

Jeux joués en septembre


MadMax

Messages recommandés

il y a une heure, Pwhy5 a dit :

Je viens tout juste de trouver l'explication. Le jeton au centre n'est là que jusqu'à ce qu'il soit gagné par un joueur ou l'autre. Il ne retourne jamais au centre. Ensuite, il alterne d'un joueur à l'autre en fonction de qui gagne la geisha à chaque tour de jeu. S'il y a égalité, il reste du côté du joueur qui l'a gagné au tour précédent.

Ça revient un peu à ce que je disais: s'il ne bouge pas en cas d'égalité, c'est donc un tie-breaker. C'est une petite subtilité qui fait que le jeu ne finit pas par des dizaines de rounds d'égalité, et en même temps ajoute une nuance très intéressante au second round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jvallerand a dit :

Ça revient un peu à ce que je disais: s'il ne bouge pas en cas d'égalité, c'est donc un tie-breaker. C'est une petite subtilité qui fait que le jeu ne finit pas par des dizaines de rounds d'égalité, et en même temps ajoute une nuance très intéressante au second round.

Sans cet élément (pas très bien expliqué dans les règles d'ailleurs), le jeu devient très ordinaire. Toute la subtilité est dans la gestion des cartes lorsqu'on sait qu'on gagne le bris d'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Tokaido. Quand le jeu est sorti, j'ai été attiré par la boite. Ensuite, j'ai vu le gameplay et je me suis vite éloigné du jeu. Puis vint ma blonde qui m'a dit : regarde comme il a l'air beau ce jeu... Alors j'ai relu des critiques et ça disait majoritairement : "ya pas grand chose, mais c'est zen". C'est bien, zen non? Alors je l'ai acheté.

Ark ! Il n'y a pas grand chose c'est vrai, mais en plus, à deux joueurs, c'est uniquement un jeu de blocage ( je sais pas pour les autres nombres de joueurs).

Ya rien de zen dans bloquer l'autre toute la partie. Donc, pas pour moi du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floating Market:  Jeu de dés pousse ta chance... me semble qu'il manque l'élément excitation qu'il faut dans ce genre de jeu... bref le temps a passé...

Urban Panic:  Jeux de tuile pour construire une 'ville'... beaucoup de jeu existe avec ce thème et la majorité sont ordinaires, mais la plupart du temps j'apprécie pareil, moins 'exigeant' pour ce genre là.   Quand tu vois le mot Panic, je m'attends à de quoi avec de l’interaction, confrontation ou d'avoir un stress... finalement il a 5 sortes de tuile, tu essaies de faire un labyrinthe  et tu bouges des cubes de points...    et tu peux voler une pièce non placée par contre pour mettre du piquant ou de la 'panique'...  

Billard finladais: Deux belles défaites, le joueur au doigt croche continue sa domination au jeu de dextérité au travail

Strike: Fiston gagne le 2 de 3...  jeu bien simple assez surpris qu'il soit monté en flèche sur BGG et  qu'on en demande 30-40$ pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kfbunny a dit :

J'ai joué à Tokaido. Quand le jeu est sorti, j'ai été attiré par la boite. Ensuite, j'ai vu le gameplay et je me suis vite éloigné du jeu. Puis vint ma blonde qui m'a dit : regarde comme il a l'air beau ce jeu... Alors j'ai relu des critiques et ça disait majoritairement : "ya pas grand chose, mais c'est zen". C'est bien, zen non? Alors je l'ai acheté.

Ark ! Il n'y a pas grand chose c'est vrai, mais en plus, à deux joueurs, c'est uniquement un jeu de blocage ( je sais pas pour les autres nombres de joueurs).

Ya rien de zen dans bloquer l'autre toute la partie. Donc, pas pour moi du tout

Ya pas grand jeu dans Tokaido, malheureusement. Très épuré, vrai, mais très fade aussi. Comme un grand verre d'eau, c'est vraiment bon quand tu meurs de soif, mais dans un 5à7 ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé Raids à la FJL expliqué (partiellement!) par les gens de Luma. Il a commencé par dire que c'était un mélange entre Tokaido et Jamaica, deux jeux que je n'apprécie pas (Jamaica avec les enfants, c'est OK, mais c'est tout).

Ben c'était exactement ça! C'était pourri à mon avis, le même feeling de prise de place sans faire de bons choix comme à Tokaido et un côté "confrontation" inintéressant où on sait déjà qui va gagner avant de commencer l'affrontement...

Ça m'apprendra à essayer un jeu qui n'a pas l'air bon (à ma décharge, il était tard, pas le goût d'apprendre un gros jeu...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-10 à 13:37, Aranas a dit :

Kitchen Rush (Karma, Najoue, Aranas). Ma première partie. Bordel, c’est impossible ce jeu! Même en mode facile on perd lamentablement! Bon, en plus il était tard...

Effectivement, ce jeu est extrêmement difficile! J'y ai joué 4 fois pour l'instant et aucun victoire. Bon, 2 fois avec les enfants, mais 2 fois avec des bons joueurs (à 2 et à 4). Et tout ça au niveau facile où il n'y a qu'une seule carte Objectif, les nombreuses autres étant réparties entre Normal, Difficile et Expert.

J'ai l'impression que le jeu ne pardonne vraiment pas. Il faut avoir 2 premiers rounds canon pour avoir une chance de s'en sortir. On a failli y arriver dans notre partie à 2, se rendant compte qu'on aurait pu gagner après coup, en allant chercher des commandes sans les réaliser pour pouvoir faire des sous de plus alors qu'on avait en masse de points de prestige, alors on aurait pu se permettre d'en perdre un ou deux. Mais prendre cette décision dans le 4 minutes intense du round, c'est quasi impossible!

Si je ne gagne pas la prochaine partie, je relis les règles en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 3 jeux vraiment sous-aimés!

Ponzi Scheme: À 4 joueurs, dont 2 newbies. Parce que j'ai fait une gaffe majeure au dernier tour, on finis par tous buster au dernier tour. Score final: 0 partout. Une fin en queue de poisson pour une bonne partie, mais le jeu lève vraiment plus quand les joueurs connaissent le jeu. Les valeurs changent vraiment d'une partie à l'autre, et je trouve toujours fascinant de voir comment chaque game évolue.

Montagnes Hallucinées: Je joue pas souvent à ce coop, mais à chaque fois, je me tords de rire. Au final par contre, ça reste un jeu trop compliqué et avec trop de manipulation pour un hook de "essaie de planifier en fesant X". Le moment par contre où un joueur pige une folie de niveau 3 particulièrement intense, puis commence à la faire, pi tout le monde se met à sacrer: ça, ça vaut de l'or. 

Prowler's Passage: J'aime beaucoup ce jeu. Ça me fait penser à une version à 2 de Five Tribes: chaque action te fait faire 2-3 choses différentes, et plus le jeu avance, plus les options deviennent limitée. Le concept de "tug of war" pour le scoring est vraiment intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MadMax a dit :

Ce soir 

Coimbra, bien aimé 

Tu le classes comment par rapport à Marco Polo, Lorenzo, Grand Austria Hotel, .... As-tu un ordre de préférence? Il a un feeling similaire pour y être comparé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi au Ludusium:

Coimbra: Je m'étais fait dire à la FJL que j'aimerais cela et c'est vrai! Un bon jeu aux décisions impliquant multiples choses. Victoire avec 170 points, stratégie de mouvement+militaire avec beaucoup de points de fin de partie.

 

Hier à la Triche:

Vilainous: Victoire avec une shot de la Reine de coeur à travers les Wickets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pwhy5 a dit :

Tu le classes comment par rapport à Marco Polo, Lorenzo, Grand Austria Hotel, .... As-tu un ordre de préférence? Il a un feeling similaire pour y être comparé?

Beaucoup d'interactions à plusieurs niveaux, plus facile d'avoir des bons plans B quand ce que tu veux marche pas. Pour l'instant je dirait légèrement meilleur mais c'est peut-être le hype de la nouveauté. À jouer à 4 idéalement pour en retirer toute la saveur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...