Aller au contenu

Jeux joués en septembre


MadMax

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Pwhy5 a dit :

Tu le classes comment par rapport à Marco Polo, Lorenzo, Grand Austria Hotel, .... As-tu un ordre de préférence? Il a un feeling similaire pour y être comparé?

Plus simple que ces 3 jeux (quoique Grand Austria est pas ben compliqué, disons même niveau). J'ai beaucoup aimé. Je crois que j'aime mieux Lorenzo pour sa profondeur de réflexion, mais il est pas très loin. Faut aimer les points salad par contre, car tu scores de tous les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MadMax a dit :

Plus simple que ces 3 jeux (quoique Grand Austria est pas ben compliqué, disons même niveau). J'ai beaucoup aimé. Je crois que j'aime mieux Lorenzo pour sa profondeur de réflexion, mais il est pas très loin. Faut aimer les points salad par contre, car tu scores de tous les côtés.

Ce sera fort probablement mon prochain achat. Pour le moment, tout semble être dans mes cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir, on ressort 7 Wonders: Duel pour 2 parties. Cela faisait un bail qu'on y avait joué. J'ai encore bien aimé ce jeu. J'ai hâte de voir la prochaine expansion, question de donné un 3e souffle à ce bon jeu qui ne sort plus assez souvent. 2 victoires, donc la dernière grace un un super combo pour finir par une victoire scientifique. 

Hier, ma conjointe me dit: " À soir, je veux boire une bonne bière et joué à faire du whisky!" Ma conjointe avait eu une grosse journée et "feelait" pour boire de l'alcool faut croire! Bref,  on s'est fait une belle partie de Clans of Caledonia, qui ne sort pas assez souvent ici (à mon goût du moins). Aussi une victoire, mais cela était très serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-13 à 08:59, MadMax a dit :

Plus simple que ces 3 jeux (quoique Grand Austria est pas ben compliqué, disons même niveau). J'ai beaucoup aimé. Je crois que j'aime mieux Lorenzo pour sa profondeur de réflexion, mais il est pas très loin. Faut aimer les points salad par contre, car tu scores de tous les côtés. 

C'est drôle, j'ai trouvé les décisions à prendre dans Coimbra très engageantes, donc je ne trouve pas le jeu plus simple que Lorenzo.

J'ai adoré l'exploitation à fond du choix d'un dé : tu le prends pour sa valeur car c'est le prix que tu auras à débourser, tu dois aussi faire attention où le placer car il te permettra d'aller chercher telle carte ou telle tuile, mais sa valeur déterminera aussi l'ordre où ces cartes se prendront (donc si tu veux pas payer cher tu prends un petit dé, mais tu te retrouvera à choisir en dernier et ta carte sera peut-être partie...), sans compter que c'est la couleur du dé choisi qui te permettra de faire ta production plus tard dans le tour.

Alors personnellement, je trouvais le choix d'un dé plus impliquant que jamais! J'y ai eu beaucoup de plaisir, mais j'ai souffert pour prendre mes décisions (!), plus que dans Lorenzo de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo demande beaucoup plus de planif longtemps, à cause de l'efficatité des machines que l'on doit se monter, et le blocage au niveau des dés est beaucoup plus tight. Mais j'ai bien aimé Coimbra. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MadMax a dit :

Lorenzo demande beaucoup plus de planif longtemps, à cause de l'efficatité des machines que l'on doit se monter, et le blocage au niveau des dés est beaucoup plus tight. Mais j'ai bien aimé Coimbra. :)

Moi personnellement je trippe pas vraiment sur Lorenzo, parce que justement, la luck des dés est trop importante. Un tour où tu rules 1-2-2, à 4 joueurs, tu pourras presque rien ramasser comme carte. Alors si les dés ne roulent pas de la game, ça va être plate et les scores vont être très bas.

Dans Coimbra, le dé représente surtout l'ordre dans lequel les joueurs vont sélectionner dans chaque section. Ça représente aussi le coût, mais ça ne limite pas les choix comme dans Lorenzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Drakenden a dit :

Moi personnellement je trippe pas vraiment sur Lorenzo, parce que justement, la luck des dés est trop importante. Un tour où tu rules 1-2-2, à 4 joueurs, tu pourras presque rien ramasser comme carte. Alors si les dés ne roulent pas de la game, ça va être plate et les scores vont être très bas.

 

Ça me rappelle qqchose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, on resort un classique auquel on avait pas joué depuis presque 2 ans (20 mois): The Castle of Burgundy avec la mini expansion Trade Routes. Cela nous a prix une petite adaptation au début, mais cela a été une belle partie, avec une victoire de ma conjointe par environ une dizaine de points. Trade Route apporte de beaux éléments rendant le shipping de goods plus intéressant, car cela ajoute une nouvelle façon de faire des combos en vendant un goods, et en obtenant un bonus. À rejouer bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier: 

coimbra: nettement plus intéressant que Lorenzo et Mardi Polo selon moi. Un beau engine building, juste assez d'interaction a 4 joueurs. Je me suis fait bloquer mes 2 actions des derniers rounds. Résultat : j'ai terminé 50 pts derrière le gagnant...

Imhotep: tjrs bon, se joue vite, mais des décisions déchirants. Un pointage serré a tous coups. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...