Aller au contenu

Jeux joués en septembre


MadMax

Messages recommandés

Troyes : 2 premières parties. Après la première je trouvais que c'était un bon jeu, mais pas certain si c'était un excellent jeu. Après la 2ieme partie j'ai déjà envie de rejouer alors c'est bon signe !

J'aime : Les illustrations, les cartes qui donnent beaucoup de rejouabilité et qui changent les stratégies de chaque partie, les mécaniques de dés, les objectifs personnels mais qui s'appliquent à tous, les multiples stratégies que l'on peut choisir.

J'aime moins : L'aspect aléatoire de se faire punir par les évènements. Le nombre de dés me semble très important dans ce jeu, et au premier tour je me fais éjecter deux personnes (perd deux dés) simplement à cause du lancer de dés. C'est le genre de truc qui me rend fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zolin a dit :

J'aime : Les illustrations, les cartes qui donnent beaucoup de rejouabilité et qui changent les stratégies de chaque partie, les mécaniques de dés, les objectifs personnels mais qui s'appliquent à tous, les multiples stratégies que l'on peut choisir.

Suis-je le seul à trouver que point de vue esthétique, Troyes est vraiment affreux? À part Caylus, ya pas grand chose de plus laid à mes yeux... Peut-être Automania...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Drakenden a dit :

Suis-je le seul à trouver que point de vue esthétique, Troyes est vraiment affreux? À part Caylus, ya pas grand chose de plus laid à mes yeux... Peut-être Automania...

J' aime beaucoup les illustrations de ce jeu, une des raisons que je l ai acheté et il est très bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Drakenden a dit :

Suis-je le seul à trouver que point de vue esthétique, Troyes est vraiment affreux? À part Caylus, ya pas grand chose de plus laid à mes yeux... Peut-être Automania...

Caylus à un chouette design.  Dans les trucs plus laid... hmmm... Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christophe a dit :

Caylus à un chouette design.  Dans les trucs plus laid... hmmm... Québec ?

Caylus et Troyes ne sont pas laids, ils ont juste des designs austères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MadMax a dit :

C’est un design dans le style des tapisseries du moyen-âge 

Oh je sais très bien, mais je trouve ça quand même laid... C'est MA opinion, mais ça m'a toujours découragé de jouer au jeu, malheureusement. J'entends que des bonnes choses sur le jeu par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière semaine..

 

Explorers of the North Sea X 7.  J'ai ce jeu depuis le weekend dernier et j'aime bien. Je n'étais pas certain de l'aimer (l'affaire des tuiles) mais c'est très bien. Le temps que ca prend pour sortir leu jeu de la boîte et commencer une partie est minime et le jeu se joue rapidement. Six des 7 parties étaient à 2 jours, et ca joue très différent à 4 joueurs. Je vais aller chercher l'expansion pour ajouter encore plus au jeu.

Lords of Hellas X 2.  Bon jeu!  Dans nos 3 parties à date (3 et 4 joueurs), deux fois elles se sont terminées par victoire contre 3 monstres, et l'autre fois ce fut le contrôle de cinq temples. Ca doit être extrêmement difficile de remporter en contrôlant 2 régions. ?

Dragon's Hoard X 2.  Bon petit jeu de cartes. 

Tiny Epic Zombies X 1. Malgré le fait que le départ fut difficile à cause des multiples règlements, j'ai bien aimé. Les héros ont perdu.. les zombies contrôlent maintenant tout le centre d'achat. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automobiles:  Probablement un de mes derniers midis jeux au travail du à de nouvelles responsabilités et changement de local, je ne pourrai plus avoir ma table de jeu :( On introduit un nouveau à ce jeu de sac et il a bien aimé. J'ai eu un crampe de cerveau en n'achetant pas de cube pour diminuer mes dégâts, j'étais sûr d'en avoir au moins un, alors je me suis retrouvé au dernier avec un paquet de dégât pour finir bon dernier... en plus que je pensais que la course finissait un tour avant :)  Pas concentré, mais au moins, c'est le genre de jeu que ça ne dérange pas! Au pire je peux faire accroire que c'était seulement dû au mauvais hasard de la pige de cube au dernier tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, le plan était de jouer à Concordia avec ma toute nouvelle copie fraîchement livré, mais BoardGameBliss s'est trompé dans son expédition et j'ai reçu la commande de quelqu'un d'autre... ? Donc, là je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour vraiment avoir ma copie en main, surtout que BGB ne sont plus aussi rapide pour shipper qu'avant (et aussi avec la menace de grève de Poste Canada).

Donc, on se refait une partie de The Castles of Burgundy avec la mini expansion Trade Routes. Excellente partie qui fini 230 à 230 points que je gagne au tie-breaker 6 régions restantes pour 9 à ma conjointe. L'extension Trade Route ajoute vraiment plus de possibilités de combos et donc de bons tours payants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, on a fait une petite soirée et on a joué deux partie de Welcome to à 10. J'aime beaucoup le jeu, mais (1) y'a beaucoup d'erreurs sur les règles, surtout au niveau de qu'est-ce qu'on doit faire sur la rue/maison qu'on bâtit ce tour-ci, versus n'importe où d'autres, et vu que c'est solitaire, on regarde peu ce que les autres font, et on ne peut pas corriger les gaffes; et (2) à beaucoup, c'est facile de perdre le beat du jeu, parce qu'au moins une personne doit prendre un peu de temps à chaque tour, et c'est facile d'être distrait, alors faut un système pour savoir quand tous ont fini et our annoncer quand on commence l'action suivante. Mais malgré ça, j'aime beaucoup le jeu!

Après Welcome to, on s'est séparé, et j'ai essayé un de mes cadeaux de fête, Dinosaur Island. J'aime beaucoup les jeux d'optimisation comme ça, mais j'ai trouvé que tout finissait par être... plat. Ça manquait un peu de oomph. Il faut optimiser la sécurité vs le risque, mais sinon, le reste, tout est bon, on grossit tranquillement, et les dinosaures sont tous pareils, donc j'ai pas vraiment de tension à avoir la tuile que je veux, et toutes les options semblent bonnes... Je veux y rejouer, mais je suis un peu resté sur ma faim. J'ai eu un peu le même feeling avec Networks: j'adore le thème, j'aime le système de jeu, mais il me manque de Wow!, de gros coups, de moments excitants...

Puis hier soir, première partie de Lowlands. Boff. On doit se séparer entre élever des moutons et bâtir un barrage pour pas être innondé. À la fin, tu multiplie ton nombre de moutons et le nombre de fois que tu as aidé à faire le barrage par un chiffre déterminé par le nombre de fois que le barrage n'a pas tenu. Bref, le jeu est super swingy, et tu peux investir beaucoup de temps dans quelque chose qui ne fera pas vraiment de points, et tu ne le sais pas vraiment d'avance. En plus, tout le reste est un peu... mou. On a des workers à placer, sur son propre board, pour être sûr qu'on se fera jamais bloquer, et les workers ont un niveau, mais si tu utilises un worker de plus haut niveau que requis, tu prends une ressource par niveau de trop. Et si tu as pas la bonne ressource, n'importe quelles deux cartes font l'affaire. Et on bâtit des enclos, à la Uwe Rosenberg, mais y'a juste une sorte d'animal, donc... pas de puzzle d'optimisation à résoudre, faut juste faire la plus grosse cage possible! Et si jamais tu te trompes, déplace tes clôtures, c'est pas grave. Bref, le jeu manque vraiment de tension, selon moi. Contrairement à Dinosaur Island, pas vraiment envie d'y rejouer: si je veux gérer des enclos, je préfère de loin Caverna, ou Terres d'Élevage.

Après ça, une troisième partie de Prowler's Passage, que je gagne par une vingtaine de points. Plus j'y joue, plus j'aime ce jeu.  Je pense faire un petit review sur le forum avant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Premier Joueur:

- Dominion Age des Tenebres: J'ai repris le gout de jouer a Dominion. Je cherche qu'elle va etre ma prochaine extensions (Age des tenebres, Aventure, Empire ?). J'ai bien aimé. 3 nouvelles cartes de depart (remplace les 3 domaines), les ruines que tu ramasses si t'achetes une carte forte, beaucoup de carte qui trash.

- Suburbia: Ma 3e partie. Probablement un futur achat. Pour ma  2e partie (4 joueurs,)  j'avais trouvé que c'était long. Mes aujourd'hui à 3 joueurs, c'a passé vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...