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Jeux joués en septembre


MadMax

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Sig a dit :

Clank in space!  ACCEPTÉ !

Moi aussi j'ai bien aimé. J'ai hâte de voir comment l'expérience de jeu sera bonifiée avec l'extension Apocalypse. Elle a l'air excellente.

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Hier soir, j'ai un ami qui est venu me tenir compagnie pendant que ma blonde avait sa rencontre de parents.

On a commencé par Antike Duellum, que j'ai gagné 9-6 après une grosse compétition militaire qui a pas mené à grand chose. Les deux, on a trouvé que la deuxième moitié de la game ralenti beaucoup comparé à la première, mais je pense que c'est par manque d'expérience. Au final, je trouve que c'est un excellent jeu quand même, et je trouve aussi que c'est un jeu dont le design est très intéressant à analyser. 

Deux parties de King & Assassins, deux victoires comme le Roi contre un joueur qui essayait pour la première fois. La première partie fût un blowout: j'ai arrêté un assassin par pure luck, il en a révélé un par erreur sans pouvoir se rendre à mon roi, puis j'ai arrêté le troisième parce qu'il n'était pas subtil. La deuxième victoire fût beaucoup plus serrée, gagnée au dernier tour parce que l'autre joueur était short d'un point d'action pour me tuer. Un autre excellent jeu.

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Hier soir à deux joueurs :

La Havane : Il était sur ma tablette depuis plusieurs années et je l'ai finalement essayé. Bonne première impression, un filler qui peut se jouer très rapidement en 20-30 minutes, sélection de rôles et quand même assez de viande pour être intéressant. Devrait être encore mieux à 3 mais à 4 j'ai peur que ça devienne assez chaotique.

Hellas : Un "vieux" jeu de Kosmos de pose de tuile / contrôle de territoire assez léger. Pas tant aimé au final même s'il y avait des beaux flashes. Les cartes avec des effets "à la Magic" n'est pas trop mon fort. Dans le genre j'ai préféré un peu Antike Duellum, mais surtout Inis qui est au final assez simple et apparemment se joue bien à deux.

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Gizmo: Petit jeu de tableau ou tu fais tes combos, j'ai gagné avec une machine rapide avec spécialisation de l'action Build. Intéressant pour un jeu léger qui te laisse la chance de faire des petits combos... Personne n'a eu des cartes de niveaux trois par contre.  Je ne sais pas si toutes les options sont vraiment valide... bref divertissant pour  un jeu dans son genre. Pas un achat, mais ça ne me dérange pas d'y rejouer.

Century: Eastern Wonders:  N'étant pas un gros fan du premier Century, je n'avais pas tellement d'attente.  L'ajout du mécanisme du bateau et des maisons ajoutent le petit quelque chose qui me manquait dans le premier tout en gardant le jeu encore assez simple. Beaucoup plus aimé! Ma conjointe aimerait peut-être aussi... tant qu'à faire des échanges de couleurs, ça serait plus intéressant que Pastiche.

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Hier soir, on a joué une partie de Clans of Caledonia. C'était ma 10e partie, deux joueurs dont c'était la 3e, et une dont c'était la première. Avec le clan du Whiskey, je me tappe trois contrats sur le dernier tour pour gagner 141-129-111-97. Je trouve intéressant comment même des joueurs aguerris, qui comprennent que dans un jeu, tu investis dans ton revenu au début, et tes points à la fin, commencent à faire des contrats super tôt et se demandent comment ça se fait qu'ils ne performent pas.

Puis, Modern Art, que j'ai joué une seule fois il y a 3 ans. Je me rappelle avoir aimé, sans plus, mais plus pourquoi. Ça me revient vite: c'est un excellent jeu, avec pleins de nuances intéressantes, mais au final, j'ai l'impression que le gagnant est celui qui est capable de mettre le plus de cartes doubles aux enchères. On se fait écraser, 527-420-406-391. Dans les jeux d'enchères de Knizia, j'aime bien plus High Society.

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Coimbra: Première partie, deux joueurs. Nous avions de bonnes attentes envers ce jeu étant tous les deux des fans de la «vague italienne». Disons que ce fût une partie à peu près sans faille pour un, et une partie un peu ennuyante pour l'autre. J'ai focussé sur les voyages uniquement. J'ai acheté 8 cartes mauves sur 10 en plus de monter mon échelle mauve au maximum. Je ne recherchais que les bonus pour me déplacer. Finalement, avec la synergie des monastères ainsi que des objectifs, je réussi à gagner 198-133. À un moment donné, on se demandait même si je jouais correctement car je faisais tellement de points que l'on trouvait ça louche. L'autre joueur à fait un peu de tout en se concentrant aussi sur les bonus de fin de partie, ce qui était nettement insuffisant.

Pour ceux qui y ont joué, est-ce que les déplacements/monastères sont obligatoires, dans le sens où on ne peut pas les ignorer?

On a aimé le feeling du jeu et les décisions difficiles à prendre, mais la partie nous a laissé un goût amer à cause justement que déjà à mi-partie, on savait qui allait gagner. Bon, c'était notre première partie, et à 2 joueurs par surcroît. L'expérience est surement bonifiée et les combo plus égalisé à 3 ou 4 joueurs. On se devra d'y rejouer très bientôt.

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Il y a 2 heures, Aranas a dit :

Exit - The Sunken Treasure (M.Clou, Najoue, Aranas). Bien content de faire à nouveau des Exit même si celui-ci s’est avéré un peu trop simpliste au niveau de ses énigmes comparativement aux autres.

Oui, c'est le plus facile et le plus linéaire de la série. Bref, c'est maintenant le premier à faire de la série pour s'initier au concept EXIT.
Mais oui, pour  ceux qui connaissent déjà c'est plutôt simple.

Tu vas surement aimer le prochain, Dead Man on the Orient Express.

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il y a 59 minutes, Pwhy5 a dit :

Coimbra: Première partie, deux joueurs. Nous avions de bonnes attentes envers ce jeu étant tous les deux des fans de la «vague italienne». Disons que ce fût une partie à peu près sans faille pour un, et une partie un peu ennuyante pour l'autre. J'ai focussé sur les voyages uniquement. J'ai acheté 8 cartes mauves sur 10 en plus de monter mon échelle mauve au maximum. Je ne recherchais que les bonus pour me déplacer. Finalement, avec la synergie des monastères ainsi que des objectifs, je réussi à gagner 198-133. À un moment donné, on se demandait même si je jouais correctement car je faisais tellement de points que l'on trouvait ça louche. L'autre joueur à fait un peu de tout en se concentrant aussi sur les bonus de fin de partie, ce qui était nettement insuffisant.

Pour ceux qui y ont joué, est-ce que les déplacements/monastères sont obligatoires, dans le sens où on ne peut pas les ignorer?

On a aimé le feeling du jeu et les décisions difficiles à prendre, mais la partie nous a laissé un goût amer à cause justement que déjà à mi-partie, on savait qui allait gagner. Bon, c'était notre première partie, et à 2 joueurs par surcroît. L'expérience est surement bonifiée et les combo plus égalisé à 3 ou 4 joueurs. On se devra d'y rejouer très bientôt.

On a joué a 4 et le gagnant a visité  3 ou 4 monastères seulement.  Ça dépend de bien des facteurs mais selon moi tu dois toucher un peu a tout. Les majorites sur les tracks sont vraiment importantes a 4 joueurs. Les points sont beaucoup plus élevés. 

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2 hours ago, Pwhy5 said:

Coimbra: Première partie, deux joueurs. Nous avions de bonnes attentes envers ce jeu étant tous les deux des fans de la «vague italienne». Disons que ce fût une partie à peu près sans faille pour un, et une partie un peu ennuyante pour l'autre. J'ai focussé sur les voyages uniquement. J'ai acheté 8 cartes mauves sur 10 en plus de monter mon échelle mauve au maximum. Je ne recherchais que les bonus pour me déplacer. Finalement, avec la synergie des monastères ainsi que des objectifs, je réussi à gagner 198-133. À un moment donné, on se demandait même si je jouais correctement car je faisais tellement de points que l'on trouvait ça louche. L'autre joueur à fait un peu de tout en se concentrant aussi sur les bonus de fin de partie, ce qui était nettement insuffisant.

Pour ceux qui y ont joué, est-ce que les déplacements/monastères sont obligatoires, dans le sens où on ne peut pas les ignorer?

On a aimé le feeling du jeu et les décisions difficiles à prendre, mais la partie nous a laissé un goût amer à cause justement que déjà à mi-partie, on savait qui allait gagner. Bon, c'était notre première partie, et à 2 joueurs par surcroît. L'expérience est surement bonifiée et les combo plus égalisé à 3 ou 4 joueurs. On se devra d'y rejouer très bientôt.

non.  2 parties à mon actif, à 3 et 4 joueurs, 2 victoires et la track mauve est celle que j'ai délaissé le plus dans les 2 cas.  Dernière game j'ai terminé a 180pts, pour référence notre ami Texas Instrument (euh, je veux dire notre référence pour machine à combo LucRivNor) avait terminé à 183 sur une autre table en sen concentrant sur la track mauve.. 

Je crois aussi que c'est très situationel et ça dépend beaucoup du nb de joueurs.  Il ne faut surtout pas ignorer les points de majorité des tracks.

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il y a une heure, Drakenden a dit :

On a joué a 4 et le gagnant a visité  3 ou 4 monastères seulement.  Ça dépend de bien des facteurs mais selon moi tu dois toucher un peu a tout. Les majorites sur les tracks sont vraiment importantes a 4 joueurs. Les points sont beaucoup plus élevés. 

 

à l’instant, unity a dit :

non.  2 parties à mon actif, à 3 et 4 joueurs, 2 victoires et la track mauve est celle que j'ai délaissé le plus dans les 2 cas.  Dernière game j'ai terminé a 180pts, pour référence notre ami Texas Instrument (euh, je veux dire notre référence pour machine à combo LucRivNor) avait terminé à 183 sur une autre table en sen concentrant sur la track mauve.. 

Je crois aussi que c'est très situationel et ça dépend beaucoup du nb de joueurs.  Il ne faut surtout pas ignorer les points de majorité des tracks.

Très content de l'entendre. En y repensant bien, c'est vrai que l'agencement des cartes, des dés disponibles, des monastères et des majorités permet au jeu de se renouveler et te force à t'adapter tout le temps au fil de la partie. L'agencement de notre partie avait probablement une meilleure synergie avec les déplacements et j'en ai profité plus que l'autre joueur.

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Hier, ma première partie de Imperial à 4 joueurs. J'adore le jeu. Le pire, c'est que j'ai acheté une copie quand j'ai commencé à jouer, puis je l'ai vendu sans l'essayer. Maintenant que je commence à essayer les jeux de share-holding, je me suis laissé tenté, et je n'ai pas été déçu. J'ai gardé le contrôle de la Russie toute la partie, j'ai investi un tout petit peu dans l'Italie pour qu'elle joigne la guerre, et qu'elle m'aide à garder l'Autriche loin, et quand c'était insuffisant, j'ai pris le contrôle de l'Autriche pendant juste assez longtemps pour libérer les pays méditerranéens pour les prendre avec les Russes. Une victoire de 130-122, avec les deux autres sous le cap des 100.

Puis, on a essayé Deep Sea Adventures, de Oink. Un petit jeu de push-your-luck. Les autres ont trouvé ça intéressant, moi moins. Je n'aime pas vraiment les jeux qui ne sont que du push-your-luck, et même dans cette catégorie, j'y préfère Incan Gold et Can't Stop. Je trouvais que vu le nombre de runs qu'on fait, il est super pénalisant de buster, mais surtout, il est dur d'évaluer le niveau de risque/récompense. Pas pour moi.

Mais en tout et partout, une belle soirée avec des gars que je vois pas assez souvent!

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