Aller au contenu

Jeux joués en septembre


MadMax

Messages recommandés

Hier soir:

Terre d'Arle : Ma première partie et j'ai bien aimé. Beaucoup de choix mais certains semblent définitivement meilleurs que d'autres. C'est la chose que j'ai trouvé étrange dans ce jeux: certains chemins semblent carrément inutiles, par exemple faire monter les digues jusqu'en haut, ce qui permet de sauver un gros -3 points... Quand même meilleur que de jouer à Agricola à deux ou à Creatures Big and Small.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveautés reçues du math trade aujourd'hui:

Dino Party:  Lancer des meeples en forment de dinosaure différent, en masse pour les enfants.. je ne sais pas s'il va durer longtemps..

Builders of the Middle Age:  hyper simple, essayer d'agencer les petites barres de couleur et espérer qu'on soit celui qui les constructions d'ensuite fonctionnent avec nos travailleurs. Niveau de décision trop léger pour garder un intérêt. Reste à voir les enfants.

Cottage Garden:   Correct, ne remplace pas Patchwork pour moi à deux joueurs, mais ça fait différent comme sélection de morceaux et casse-tête... le thème vient encore moins me chercher que la courte pointe! Va avoir quelques parties dans le corps dans les prochain mois

Nation: The Dice game x2 :  Ouin...ouin un jeu de dé à l'ancienne presque... faut vouloir aimer perdre à cause d'un jet de dé :) Pas le feeling de construire une nation du tout. déception!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 22 septembre

Terraforming Mars (Karma, Wolftruck, Aranas). Partie chaudement disputée, je gagne par un petit point! On essaye une twist différente: on joue avec les cartes Corporation Era, on utilise le draft des 4, mais on débute la partie avec un de production dans chaque ressource. Bien agréable. 

5 voies (Karma, Wolftruck, Aranas). Notre première partie. Filler. Jeu de cartes simple. Set à collectionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au société V:

Expedition: Northwest Passage -  à 3 avec Eric et Adrien - un jeu de course basé sur la découverte du passage de nord-ouest dans l'Arctique que Éric nous présente. Un jeu de pose de tuile, sélection d'actions et collection d'ensemble, le tout entremêlés dans une course épuisante contre la glace et les autres concurrents. Une belle surprise franchement. Je termine premier en franchissant rapidement le passage du nord-ouest en traineau et en profitant de la période de gel pour encaisser les points de quelques cairns, faire la rencontre de quelques inuits et me positionner sur deux des trois pistes de majorité. Le jeu est simple mais offre une belle profondeur et permet différentes stratégies.

Concordia - à 5 avec Eric, Adrien, Normand et Patrice - un classique très plaisant à jouer, je termine troisième n'ayant pas eu suffisamment de temps pour capitaliser sur ma stratégie d'ouvrir un comptoir dans chacune des régions et de choisir des cartes Saturnus pour l'effet multiplicateur lors du décompte de fin de partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un Dice Stars à 3 en attendant l'arrivée des autres. Puisque les deux autres monopolisent toutes les étoiles, j'essaie plutôt de rusher la fin de la game. Score final: 110-110-109. Pas de tie breakers. Maudit que j'haïs les jeux sans tie-breaker.

Puis un Ethnos à 5. On se fait laver. Ma stratégie Orc s'annonce insuffisante, et je finis 3e. Lors d'une partie avec les Trolls, surtout à 5-6, on peut vraiment pas les oublier!

High Society: une des 5 en est à sa première partie, et finit avec 0 points ET le moins d'argent. Bref, ça scrappe un peu les résultats de tous, mais malgré tout, je trouve ça vraiment le fun comme jeu.

Between Two Cities, avec Capitals. J'aime de plus en plus l'extension. Les districts ajoutent une dimension intéressante lorsque tes deux villes se compétitionnent, et que tu commences à en manipuler un pour laisser l'autre gagner. Comme à Ethnos, on se fait laver, avec 10 points d'avance entre le premier et le deuxième.

Puis deux parties de Qwinto. C'est probablement mon roll-and-write préféré, plus que Welcome To, et même plus que Ganz Schön. De pouvoir décider les dés qu'on roule, est-ce qu'on prend le premier roll ou pas, et les contraintes, mixés avec les plusieurs façons de marquer, en font un jeu super tendu pour son poids. All love!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi passé...

job, le midi:

-Bear vs Baby: moins crétins que exploding kitten

Au premier Joueur:

- Kikaffe: Drôle, jeu addictif pour ceux qui aime ça simple.

- Coimbra: ma première partie à 3, ça reste technique. Premier à 170 points.

Chez LDP

- Brass Birmingham: Victoire avec beaucoup de points de lien de canaux. Je commence à le maitriser...une belle rejouabilité

 

Dimanche, à la maison:

Quacksalber: loin derrière.

Paper Tale: Jeu de draft correct. à 3 points du meilleur.

Megaland: push your luck dans le style miniville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artus:  Un vieux jeu Kiesling et Kramer, la recette n'a pas changé depuis le temps,  une mécanique simple pour faire des points et on colle un thème.  Donc cette fois, une roue qui tourne et des cartes pour faire des pointage ou manipuler la roue.  À deux joueurs, il y a un peu de contrôle pour permettre d'optimiser les chevaliers... à plusieurs, ça doit être beaucoup peu plus chaotique. On a seulement fait le jeu de base, j'imagine que la section avancée va ajouter plus de gras. Bref plus intéressant que certains de leurs derniers titres.

Les vampires de la nuit:  Petit jeu d'enfant se fiant au propriété magnétique pour faire déplacer les trucs.  Bon pour les enfants, trop facile pour adulte (la version pour jouer dans le noir augmente la difficulté.  Bref bon pour jouer avec les enfants.

Key to the City London:  Meilleur jeu de tuile de construction de ville que mon dernier essayé... à deux ce n'est pas trop serré, on n'a pas eu beaucoup besoin de faire de guerre d'enchère ou d'utiliser souvent deux 'keyples' pour les ressources. Probablement plus intéressant à plusieurs.  Encore là, on n'a pas vraiment l'impression de faire un quartier de Londres, mais assez de taponnage pour le trouver intéressant. C'est spécial de faire une enchère pour un building les autres peuvent utiliser sans que l'on reçoit de bénéfice... à part quelques bonus précis, pas besoin de faire de la surenchère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, aux deux ans du Kafé Dragon, à 3 joueurs :

Galaxy Trucker : Toujours plaisant! Le nouveau joueur ne fait pas d'argent au tour 1 et en perd au tour 3... Pas facile la vie de cammionneur! Mais il finit avec 2 gros $, donc il fait partie des gagnants!

Au service de sa majestée : Je n'avais jamais entendu de ce jeu de CMON. C'est correct, sans plus. Il faut acheter et vendre des ethers de façon à avoir assez d'argent pour acheter des artéfacts. Les prix des ethers/artifacts sont sur des ronds qu'on peut tourner, et le prix que tu dois payer est celui qui est devant toi. Chaque joueur a donc des prix différents. Une petite mécanique intéressante.

Imaginarium : Un jeu qui était très populaire il y a quelques mois. J'étais contente de l'essayer. J'ai complètement raté mon engine alors ce fut une partie difficile! J'ai quand même aimé. 

Dimanche, avec mon copain :

TIME Stories : Estrella Drive - La dernière expansion qu'il nous restait à faire! (Je n'ai pas encore acheté la nouvelle) Je l'ai bien aimé. On a été chanceux sur les derniers lancées de dés, sinon on aurait dû recommencer une fois de plus... Quoi qu'on a tendance à ne pas recommencer si on manque juste à cause des dés alors qu'on est super proche d'une victoire. C'est plus ou moins intéressant de refaire exactement le même chemin. On fait quand même souvent plus d'un run, mais ces runs sont différents... Alors que s'il nous manque juste un succès pour une victoire, on peut probablement refaire exactement le même run que la dernière fois... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

Coimbra à 3: Une belle victoire, 151-139-128. On se talonait toute la partie, et c'est la majorité sur les tracks qui a fait la différence. J'en suis toujours au même point avec le jeu: j'haïs pas ça, mais je préfère autre chose, et dans le même style, j'y préfère Marco Polo, que je trouve d'ailleurs très similaire. 

Targi: Thcal1 m'a offert une copie pour ma fête après que j'ai vendu la mienne il y a presque 3 ans. J'avais presque brûlé le jeu dans le temps, parce que je jouais tout le temps à 2 joueurs, mais d'y retourner après un tel délai, ça a fait du bien. Malgré la rouille, l'expérience me permet de découdre mon adversaire qui en est à sa première partie, 40-34.

Qwinto à 3: Je finis deuxième, 52-51-47, suite à une fin de partie abrupte que je n'ai pas du tout vu venir. Criss que c'est bon comme jeu.

Linko à 3: J'ai un début très fort, mais je manque de jeu à la fin, et finit deuxième, 31-29- -3. Oui, -3. Ça fesait longtemps que j'avais joué à Linko. Le jeu fait plein de trucs vraiment cool, mais j'ai toujours l'impression que les mains de départ font une groooooooosse différence sur la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium: 

Coimbra: Belle partie avec beaucoup d’interactions musclés. Victoire difficile avec 136 points.

Clank!: Quand tu ramasses beaucoup de clank!, il faut courir plus vite que les dommages peuvent sortir! Victoire de 99 points avec sortie (une autre joueuse sortie, 2 joueurs morts en surface)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...