Jump to content
Sign in to follow this  
JP12345

TIME Stories - Dépense UT - actions non simultanées

Recommended Posts

Bonjour,

On a déja fait le premier scenario (Asylum) il y a quelques mois et en relisant les faq sur bgg je suis tombé la dessus:

This will be corrected in the rulebook on next printings. The correct rule is that you don't have to take your actions simultaneously. Spending a TU allows each player to act the way he/she wants. You can wait for the results of a fellow agent's dice rolls and choose your action.
Don't worry about difficulty, it won't make the game much easier. It will run more smoothly, though.
Kind regards,
François Doucet
Space Cowboys

 

Aussi: 

For 0TU:
Open a Location,
read card A,
discuss the panorama, 
decide to enter (or close) the Location,
look at the cards where Agents are placed,
relay the information on each card to fellow Agents,
take any Items as indicated by the cards,
discuss the cards.

Spend 1TU:
Each Agent takes 1 action, resolve each Agent's action before starting the next Agent's action.
Each Agent may wait for the results of another Agent's action before deciding what action to take themselves.

 


Ce n'est pas comme ca que j'avais compris les règles (on jouait tous en même temps donc pas possibilité de changer de choix - beaucoup plus difficile/random). 

Donc je comprend que lorsque l'on dépense 1 UT, on peut attendre de voir le résultat de l'agent qui joue avant nous.. mais je ne suis pas sûr pour une nouvelle location?

 

Question 1: Lorsque l'on entre dans une nouvelle location et que l'on choisit la première carte pour chaque agent (0 UT), est-ce que l'on doit jouer simultanément (pas possibilité de changer après) ou on peut y aller 1 à la fois ?

Question 2: Vous jouez de quelle façon ? 

Merci! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai toujours joué que les UT dépensés se faisaient dans l'ordre qu'on veut: lorsqu'un test est fait, par exemple, on peut attendre de voir le résultat avant d'aller le rejoindre. Par contre, l'ouverture d'un lieu se fait selon moi simultanément. D'ailleurs, l'image en exemple dans les règles illustre les 4 pions placés simultanément sur les différentes cases. Conceptuellement, ca a plus d'allure aussi. Je trouve que de déplacer les pions en même temps au premier tour donne plus de continuité ... Sinon, ça voudrait dire que tous les autres joueurs sont dans le néant en attendant que le premier explore sa case ?


Ceci dit, les règles modifiées que tu as mis en gras nuisent à la logique des déplacements, alors mon argument est peut-être pas si bon. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le placement initial n'est pas une action, tout simplement.

On roule le dé et on paye les UT avant d'arriver dans le nouveau lieu. On lit la carte A, on choisit où on se place, puis chaque joueur peut lire la carte où il se trouve. (On peut même faire certaines choses, tant qu'il n'y a pas de jet de dés.) Aucune action n'a été prise à ce moment.

Ensuite, comme l'explique la FAQ, le groupe peut dépenser 1 UT ce qui permet à chaque joueur de faire une "action" (un jet, un déplacement). Ces actions sont dans l'ordre de votre choix, et n'ont pas à être "cimentée" à l'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...