Aller au contenu

Plateformes de vente.


Alien

Messages recommandés

Pour ma part, je suis de retour à l'enseignement au secondaire cette année à l'école internationale de McMasterville. Je viens de donner mon nom pour faire partie de leur LudoClub. Par contre, je me rends compte qu'il n'y a aucune ludothèque, ce ne sont que les profs et les élèves qui amènent leurs jeux... 

Alors si vous avez des jeux à donner, vous pouvez penser à notre école! Je donne l'exemple en créant le fond de la ludothèque en donnant les 2 jeux neufs que j'ai gagné en fin de semaine à la FJL (Dans ta tête et Galérapagos). 

Quelqu'un se sent généreux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris aussi de lire que ce ne sont que les Kickstarters ou jeux super récents qui se vendent.  Faut dire que je n'ai pas particulièrement utilisé la section depuis mon déménagement à Calgary (bien peu de vendeurs passent par là), mais si le jeu est tout frais, son prix ne sera pas très amical...   Alors qu'au contraire, les jeux plus vieux ou légèrement usés ont de meilleurs prix affichés.

Autant le mouvement de donations aux écoles est intéressant, autant certaines perles se perdraient dans des dons comme ça.  Je verrais mal un Java, Dschunke, La Strada, ou autre petit bijou avoir le même impact dans une école qu'auprès d'un connaisseur recherchant ces raretés très difficiles à trouver de nos jours.  Je vois donc un intérêt à passer par les Dragons pour des jeux de la sorte, où il y aura un intérêt manifesté par ceux qui savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plateformes de ventes bgg, ensuite les dragons mais il faut que ce soit qqch d'assez spéciale car souvent les gens ne shippent pas donc ça ne donne rien de monter et plus accessible d'acheter neuf.  Aussi j'ai acheté qqlq jeux sur le saskgames forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, etienne_san a dit :

Pour ma part, je suis de retour à l'enseignement au secondaire cette année à l'école internationale de McMasterville. Je viens de donner mon nom pour faire partie de leur LudoClub. Par contre, je me rends compte qu'il n'y a aucune ludothèque, ce ne sont que les profs et les élèves qui amènent leurs jeux... 

Alors si vous avez des jeux à donner, vous pouvez penser à notre école! Je donne l'exemple en créant le fond de la ludothèque en donnant les 2 jeux neufs que j'ai gagné en fin de semaine à la FJL (Dans ta tête et Galérapagos). 

Quelqu'un se sent généreux?

C’est une école qui a largement les moyens de se payer des jeux. Et les parents de ses élèves aussi.Sollicite ta Direction et va acheter des jeux aux boutiques québécoises qui se meurent face à la concurrence online ontarienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bouchard4 a dit :

C’est une école qui a largement les moyens de se payer des jeux. Et les parents de ses élèves aussi.Sollicite ta Direction et va acheter des jeux aux boutiques québécoises qui se meurent face à la concurrence online ontarienne.

Ça c'est drôle comme commentaire! Avec les nouvelles dispositions qui découlent de la poursuite d'un parent contre les commissions scolaires pour les frais chargés aux parents, il faut comprendre que la réalité administrative des écoles est à refaire. Par exemple, pour l'EEI où je travaille cette année, c'est un déficit de 300 000$ qui attend l'école puisque le budget était déjà bouclé lorsque les nouvelles règles concernant les frais chargés aux parents ont été émises (dans la plus grande confusion d'ailleurs!).

Ainsi, je vous assure que toutes les demandes pour cette année se solderont par un beau "non"! Il faut réorganiser toute l'approche des projets, des sorties, des tests d'admission, c'est pas jojo.

Mais évidemment que je ne considère pas cette école comme défavorisée, simplement vous dire que même une école publique  dans un secteur favorisé a des moyens plus que limités, surtout ces temps-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne gagne à jouer au poker de la misère. Des besoins, il y en a partout. Pas besoin d'essayer de trouver ceux qui sont dignes de recevoir un don ou non. Ce n'est pas parce qu'une école "a les moyens" (ça existe, ça, avec les coupures??) qu'elle achètera des jeux. 

 

 

Cela dit, vous êtes des ploucs si vous encouragez un autre projet que le mien! Mes jeunes sont hyper-défavorisés-socio-économiquement-désavantagés-issus-de-l'immigration-handicapés-avec-déficience-intellectuelle-sur-le-spectre-de-l'autisme-manchots-pied-bots-ayant-faits-la-guerre-victimes-d'abus-et-de-négligence-atteints-du-scorbut-et/ou-maladies-rares-allophones-unijambistes-mordus-par-des-pitbulls-forcés-de-se-débarrasser-de-leurs-pitbulls. Faque vous êtes des sans-cœurs si vous ne les priorisez pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...