Aller au contenu

nos variantes solo


cellocell

Messages recommandés

Coucou à tous,

Sujet abordés de plus en plus souvent, le solo. Ça paraît antinomique à priori de parler jeux de société.. sans société. Pour autant, boulot déballé, potes perdus de vue, soif de jeu non assouvie et jeux consoles déjà finis, reste à sortir nos plus beaux plateaux, kubenbois et figurines...

Quels sont vos meilleurs expériences de jeux solo? Les plus immersives? Les plus tendues?

J'attends avec impatience Robinson crusoe que je n'ai jamais essayé.

Mes petits chouchous sont

Vendredi, gloomhaven, clank, the pursuit of hapiness et HAA jce.

A vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jeux que j'ai joué solo à quelques reprises au courant des dernières semaines:

Au risque de me répéter, je suis un très grand fan de Mage Knight et je le joue presque exclusivement en solitaire. J'adore le rituel alors que je prépare chaque paquet de cartes, melange les tuiles, place les premiers tokens sur les celles-ci, regarde la main que j'ai pigé et considère mon plan pour la journée (ou la nuit). Qu'est-ce que j'aimerais accomplir? Quels ennemis ou sites sont à ma portée? Devrais-je plutôt pousser l'exploration un peu plu loin? Ou si je recrutais des unités ou même une action avancée? Tant d'options à contempler! Et la satisfaction lorsqu'on réalise que nos cartes nous permettent de justesse d'éliminer un ennemi qui rôde sans se prendre aucune blessure... Du bonbon! En fait, pour tout dire j'aime même la routine de changement de jour/nuit: renouvellement de l'offre des unités, des action avancées et des sorts, renouvellement des dés de la source...tout ces gestes sont pour moi apaisants...lol je sais, je suis bizarre...

J'ai bien aimé aussi jouer solo à This War of Mine. L'ambiance un peu glauque. La routine qui cette fois-ci n'est plus du tout rassurante mais rappelle plutôt  la fatalité, la précarité dans laquelle notre petit groupe de civils se retrouve au beau milieu des tirs et des bombardements. Le hasard qui y est bien présent mais pourrait-il en être autrement alors que tout menace de s'écrouler autours de nous? Ce jeu est aussi très bon à deux ou trois mais le jouer solo nous permet de prendre toutes les decisions concernant le groupe et ainsi mieux orienter sa stratégie de survie à long terme... jusqu'à ce que plus rien ne tienne et que ça pète de partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques cartes d'âge of Steam pour 1 joueur. Je ressens le même état d'être lorsque je fais le set up. Je trippe sur les jeux économiques / de trains et trouver le temps et un public pour ça c'est pas facile. 

Pour en revenir à AoS. C'est clair que le solo modifie beaucoup le jeu de base notamment parce que des enchère à 1 ça ne fonctionnerait évidemment pas. Plutôt à la 18xx, chaque carte amené sont lot de tweak et le hasard dans le placement des cubes renouvelle l'expérience chaque fois. Faut aimer les puzzle / battre son score. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais avec mon #1 du moment: Spirit Island.

Excellent jeu de gestion des risques, de planification à court, moyen et long terme. Des pouvoirs asymétriques et des façons d'ajuster le niveau de difficulté qui augmentent la rejouabilité de façon considérable. Il est beau, il est bon, c'est un puzzle extraordinaire. Je ne m'en lasse pas! 

Les autres vont commencer à être tannés de m'entendre en parler :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire! Ça fait un bail que je veux ajouter Spirit Island à ma collection mais le bon moment ne s'est jamais produit! D'entendre toi et d'autres en parler en de si bon termes ne fait que confirmer que je fais bien de vouloir faire son acquisition!

Je suis curieux, à part la promo Serpent Slumbering Beneath the Island qui était incluse pour les backers sur KS et qui je crois peut être achetée au BGG store, est-ce que la version "retail" est la même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu spirit island, je l'attends de pied ferme aussi. En preco en ce moment chez mon détailler favori. Ils ont promis de me téléphoner des qu'ils ouvriront le carton ??? je ne sais pas si vous suivez un peu les vidéos de l'école du jeu au Canada mais leurs commentaires sont dithyrambiques. Et la rejouabilité n'est pas en reste... en même temps, je dis ça sans l'avoir testé. Ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-10 à 13:23, Simonmjl14 a dit :

Au contraire! Ça fait un bail que je veux ajouter Spirit Island à ma collection mais le bon moment ne s'est jamais produit! D'entendre toi et d'autres en parler en de si bon termes ne fait que confirmer que je fais bien de vouloir faire son acquisition!

Je suis curieux, à part la promo Serpent Slumbering Beneath the Island qui était incluse pour les backers sur KS et qui je crois peut être achetée au BGG store, est-ce que la version "retail" est la même?

La version KS incluait l'extension si je me souviens. Elle est par contre vendue séparément, ainsi que les 2 promos. Tout du KS peut être acheté séparément maintenant, donc rien d'exclusif. Il y a une promo qui ajoutait un 5e et un 6e joueur qui ne faisait pas partie du KS et qui est introuvable, mais personnellement je ne jouerais jamais à 5-6, ce serait beaucoup trop long. Aussi, dans la prochaine extension, il va y avoir le stock pour 5-6 joueurs de toutes façons, alors tu peux attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes Gloomhaven en solo, j’ai découvert Sword & sorcery récemment et je suis devenu complètement accro. Je trouve qu’l se joue mieux solo que Gloomhaven, étant donné que tu n’as pas à gérer les différentes initiatives des differents joueurs que tu ne devrais pas connaitre d’avance.

La campagne de Sword & sorecry est aussi super bien ficelée et interessante. Par contre, tu as beaucoup moins de contenu dans Sword & Sorcery.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...