Aller au contenu

Five Tribes précision


philx85

Messages recommandés

Bonjour!

Des connaisseurs de Five Tribes ici? :)

Je me demandais...  lorsqu’on invoque les pouvoirs d’un Djinn, comme celui ci « Echidna : doublez le montant des PO que vos bâtisseurs reçoivent à ce tour », je peux utiliser ce pouvoir 1 fois par tour et autant de fois que je veux pendant la partie en autant que je paie à chaque fois son coût?

Ma copine m’interdisait de l’utiliser plus d’une fois pendant la partie ?

Merci beaucoup!

 

Phil

 

A5FDCB8F-E8CB-4D0F-A2EA-C4DFD97C5A98.jpeg

FAE2A7AE-362C-4854-9480-FF7DF41DDB85.jpeg

E8C558FD-191C-42BC-97D0-59AED305F125.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu lui diras aussi que si une carte Djinn ne vaut pas beaucoup de point, c'est que son pouvoir est bon, et "varice" et versa. 4 points, c'est pas beaucoup, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mais tu te contredis un peu Drakenden dans ce que tu dis non?  Tu dis que 1 tour est composé de 2 actions par joueur lorsqu'on joue à 2.  Donc si la carte dit ''peut être utilisé qu'une seule fois par tour'', je peux l'utiliser 1 seule fois le djinn et non 2?  C'est 1 fois par tour et non 1 fois par action?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, philx85 a dit :


Mais tu te contredis un peu Drakenden dans ce que tu dis non?  Tu dis que 1 tour est composé de 2 actions par joueur lorsqu'on joue à 2.  Donc si la carte dit ''peut être utilisé qu'une seule fois par tour'', je peux l'utiliser 1 seule fois le djinn et non 2?  C'est 1 fois par tour et non 1 fois par action?

Oui mais l'activation est valide pour le tour complet donc pour les 2 actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon j'ai rejoué à Five Tribes hier, et je me suis reposé la question si Echidna pouvait servir pour les 2 actions d'un même tour avec une seule activation. Mon interprétation est que oui, pour les raisons énumérées ici:

Page 2: 

"Note: in a 2-player game, each player takes two Turn markers instead of one. This means that each player will play two times per turn (...)"

Page 3:

"Game Turn: At the start of the game and the beginning of all new turns, all players must bid for Turn Order to determine the order in which they will play this turn."

Echidna: Double the amount of GCs your Builders get this turn. 

Par contre, sur BGG, on me dit que non, à 2 joueurs, on joue plutôt "Two Turns per Round". Le manuel ne fait pas mention de rounds nulle part. Votre interprétation à vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, etienne_san a dit :

Personnellement, on se donnait le droit de l'utiliser deux fois, mais on payait à chaque fois son coût par contre...

Si j'interprète les règles mot à mot, tu pourrais payer une seule fois, mais ça deviendrait beaucoup trop fort, parce que c'est la seule Djinn qui est comme ça. Je crois que l'intention n'était pas là et que les règles sont simplement mal formulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Drakenden a dit :

Si j'interprète les règles mot à mot, tu pourrais payer une seule fois, mais ça deviendrait beaucoup trop fort, parce que c'est la seule Djinn qui est comme ça. Je crois que l'intention n'était pas là et que les règles sont simplement mal formulées.

Tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...