Jump to content
philx85

Five Tribes précision

Recommended Posts

Bonjour!

Des connaisseurs de Five Tribes ici? :)

Je me demandais...  lorsqu’on invoque les pouvoirs d’un Djinn, comme celui ci « Echidna : doublez le montant des PO que vos bâtisseurs reçoivent à ce tour », je peux utiliser ce pouvoir 1 fois par tour et autant de fois que je veux pendant la partie en autant que je paie à chaque fois son coût?

Ma copine m’interdisait de l’utiliser plus d’une fois pendant la partie 😂

Merci beaucoup!

 

Phil

 

A5FDCB8F-E8CB-4D0F-A2EA-C4DFD97C5A98.jpeg

FAE2A7AE-362C-4854-9480-FF7DF41DDB85.jpeg

E8C558FD-191C-42BC-97D0-59AED305F125.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu lui diras aussi que si une carte Djinn ne vaut pas beaucoup de point, c'est que son pouvoir est bon, et "varice" et versa. 4 points, c'est pas beaucoup, donc....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre il faut comprendre qu'à 2 joueurs, un "tour" est composé de 2 actions par joueur, donc le Djinn sert 2 fois dans le même tour si on active 2 fois des Bâtisseurs. Donc à 2 joueurs le Djinn est carrément plus fort, en effet.

Share this post


Link to post
Share on other sites


Mais tu te contredis un peu Drakenden dans ce que tu dis non?  Tu dis que 1 tour est composé de 2 actions par joueur lorsqu'on joue à 2.  Donc si la carte dit ''peut être utilisé qu'une seule fois par tour'', je peux l'utiliser 1 seule fois le djinn et non 2?  C'est 1 fois par tour et non 1 fois par action?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, philx85 a dit :


Mais tu te contredis un peu Drakenden dans ce que tu dis non?  Tu dis que 1 tour est composé de 2 actions par joueur lorsqu'on joue à 2.  Donc si la carte dit ''peut être utilisé qu'une seule fois par tour'', je peux l'utiliser 1 seule fois le djinn et non 2?  C'est 1 fois par tour et non 1 fois par action?

Oui mais l'activation est valide pour le tour complet donc pour les 2 actions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai rejoué à Five Tribes hier, et je me suis reposé la question si Echidna pouvait servir pour les 2 actions d'un même tour avec une seule activation. Mon interprétation est que oui, pour les raisons énumérées ici:

Page 2: 

"Note: in a 2-player game, each player takes two Turn markers instead of one. This means that each player will play two times per turn (...)"

Page 3:

"Game Turn: At the start of the game and the beginning of all new turns, all players must bid for Turn Order to determine the order in which they will play this turn."

Echidna: Double the amount of GCs your Builders get this turn. 

Par contre, sur BGG, on me dit que non, à 2 joueurs, on joue plutôt "Two Turns per Round". Le manuel ne fait pas mention de rounds nulle part. Votre interprétation à vous?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, etienne_san a dit :

Personnellement, on se donnait le droit de l'utiliser deux fois, mais on payait à chaque fois son coût par contre...

Si j'interprète les règles mot à mot, tu pourrais payer une seule fois, mais ça deviendrait beaucoup trop fort, parce que c'est la seule Djinn qui est comme ça. Je crois que l'intention n'était pas là et que les règles sont simplement mal formulées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Drakenden a dit :

Si j'interprète les règles mot à mot, tu pourrais payer une seule fois, mais ça deviendrait beaucoup trop fort, parce que c'est la seule Djinn qui est comme ça. Je crois que l'intention n'était pas là et que les règles sont simplement mal formulées.

Tout à fait d'accord avec toi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...