Aller au contenu

Très bon jeux bon pour 2 parties


Sig

Messages recommandés

Certains bon jeux même avec une excellente cote ont une durée de vie d' environ  2 parties car l'intéret n'y est plus , une partie pour l'apprendre et une partie pou y jouer et après il reste dans les tablettes.

Ex: The Ruhr: A Story of Coal Trade , Bruxelles 1893, Lisboa,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Viticulture, Neanderthal, Terraforming Mars, Chicago express, Fief, La granja, Himalaya, Lewis & Clarke, Madeira, Megawatt et plusieurs autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, à part pour les jeux conçus pour avoir peu ou pas de rejouabilité (les jeux à la escape room et les legacy), est-ce qu'on peut vraiment parler d'un jeu comme étant "très bon" si on a l'impression d'en avoir fait le tour en une ou deux parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion intéressante...

Pour avoir le goût de revenir à un jeu, ça prend, tant qu'a moi, un défis du jeu envers le joueurs, pour avoir l'impression qu'on pourra mieux faire ça fois suivante et un défis entre les joueurs, pour ne pas voir quelqu'un partir loin sans espoir de le ratrapper et à l'inverse ne pas avoir une mécanique qui nivelle tout et qui empêche un joueur qui joue vraiment mieux que tout le monde de pouvoir atteindre la victoire...

Est ce que ça vient réellement des jeux... Si il n'y avait que 100 jeux dans le monde, est ce qu'on se tanerais de 90 d'entre eux ?

Est ce que c'est vraiment parce qu'on a fait le tour du jeu qu'on ne veut plus y rejouer ou parce que, tant qu'un rejouer à jeu duquel on pense qu'on a fait le tour, on préfère en essayer un nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Toynan a dit :

Est ce que ça vient réellement des jeux... Si il n'y avait que 100 jeux dans le monde, est ce qu'on se tanerais de 90 d'entre eux ?

Le message de Julius plus haut répond à ta question tant qu’à moi: il a nommé des jeux qui ne sont pas son style alors que je suis convaincu que la majorité des dragons n'envisagerais jamais de les mettre sur cette liste. Les goûts ont donc une grande influence sur notre envie de revenir à un jeu plus 2 fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, iulius a dit :

Moi c'est Viticulture, Neanderthal, Terraforming Mars, Chicago express, Fief, La granja, Himalaya, Lewis & Clarke, Madeira, Megawatt et plusieurs autres.

Ben d'accord avec Himalaya ( Lords of Xidit, après une partie c'était fini )  et Lewis & Clark. Madeira je vais lui redonner une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que Dice Forge... Déjà après une partie...

Mais c'est le genre de jeu, avec sa dose de hasard, où l'on se dit qu'on va faire mieux la prochaine fois et qui peut accrocher les néophites...

Toujours pour Dice Forge, j'avais vue une critique vidéo à l'époque, où la personne qui faisait la critique du jeu disait qu'il était bien mais qu'ils serait encore mieux avec une extension !

Attend une minute, un jeu qui pourrait être facilement amélioré avec une extension, c'est soit un jeu mal testé, soit un jeu qui à été coupé au montage en espérant en faire une pompe a ca$h avec des extensions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux d'enchère et ou de négociation sont quant à moi très dépendant du groupe. Mais je vais ajouter ma pierre à l'édifice:

Vikingar ?

Trop beau. Trop long. Trop de chance. Trop. 

Cest drôle comment des fois le malheur des uns fait le bonheur des autres. Mombasa est dans mon top 10 justement à cause de l'a mécanique de main qui te force à planifier longtemps d'avance vers où tu veux aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs coops tombent dans cette catégorie, une fois réussie, on perd de l'intérêt un peu.

+ 1 pour Legend of Andor.   Première fois joué chez un ami, ça semblait une casse-tête prometteur... je l'ai ramassé dans un échange et rejouer pour me rendre compte qu'il perd de son charme rapidement.

Defenders of the Realm ou Darkest Night:  Des 'Pandémies' fantastiques ou tu fais grandir tes pouvoirs. c'est bien... par contre à chaque partie de plus, je trouve de plus en plus de détails faisant baisser mon intérêt.

Dawn of the Zed (state of siege): Excellent thème, mécanique prometteuse... mais j'avais des doutes après la deuxième partie

Les jeux Kiesling et Kramer:  Première partie tu découvres leur nouvelles mécaniques de points, deuxième tu fais le tour et après c'est bon pour l'échange.  J'aime essayer leur jeu parce qu'ils ont un genre intéressant, mais pas tellement de coup de cœurs,    Tikal et Torres sont les seuls que j'ai conservé, les autres je les ai apprécié, mais consommé rapidement

City of Spies: La première partie te donne l'impression que tu aurais pu faire plus, la deuxième partie confirme ce que tu peux faire.

The Bloody Inn: Le thème monte l'intérêt, mais après peu de partie c'est fini. Je rejouerais, mais pas ça place dans ma collection.

Nothing Personal: Le thème aide aussi et le côté 'dans ta face', tu joues une deuxième partie et ça te tente moins de l'expliquer une troisième fois

The pursuit of Hapiness: Une thème qui vient chercher...  mais qui reste dans les tablettes... peut-être relancer sa carrière de jeu dans ma maison avec ma fille.

Warband: agaisnt the Darkness: Première partie faisait différente... deuxième la fraîcheur disparaît... on a rejoué pour faire toutes les races pareil, mais la magie n'y était plus.

Bref la liste pourrait être plus longue vu que je fais beaucoup d'échange pour essayer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...