Aller au contenu

Les euros medium, qu'est-ce qui s'en vient ?


Hibou77

Messages recommandés

Je suis tombé sur une geeklist plutôt intéressante d'un gars qui a répertorié les jeux de style euro de poids médium qui seront disponibles à Essen. 

Disclaimer Je suis tombé (je suis pas tombé pour de vrai, c'est une image) sur une geeklist plutôt intéressante (opinion personnelle) d'un gars (oui, j'assume son genre) qui a répertorié les jeux (je dis répertorié, mais c'est pas inclusif, le gars parle juste des jeux qui l'intéressent) de style euro (mais qu'est-ce qu'un euro dans le fond ?) de poids light, light-medium, medium, medium-heavy et/ou heavy) qui seront disponibles (pas nécessairement à l'achat, certains ne seront qu'en démo) à Essen (on parle de la foire de 2018).

J'y ai trouvé bon nombre de jeux dont je n'avais pas encore entendu parler.  Bref, ma wishlist vient de s'enrichir de quelques nouveaux jeux à suivre...

https://www.boardgamegeek.com/geeklist/246252/essen-eurogame-essential-2018/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bouchard4 a dit :

medium-heavy

Ouais, c'est ce qu'il dit, mais quand on parle de medium-heavy, on parle de 4/5 sur l'échelle de weight BGG.  Je vois rien dans la liste qui pourrait s'approcher d'un "Through the Ages" dans sa complexité.  La majorité des jeux semblent plus jouer tomber quelque part entre du 3.3 et du 3.7.  Donc, si tu veux jouer sur les classifications, on parlerait ici de medium-medium-heavy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être une question de perception.  Le weight d'un medium est 3.0, un medium-heavy est 4.0.  Si on arrondit les ratings au plus près il y a beaucoup plus de jeux dans sa liste avec un weight rating < 3.5 qu'il y en a avec un rating > 3.5.  Mais c'est sûr que si pour toi, un jeu medium a un weight de 2.6, tu vas trouver que les 3.4 sont pas mal lourd...

(J'imagine les autres dragons qui lisent ça et sont comme : "Wow, quelle discussion passionnante !")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hibou77 a dit :

Ça doit être une question de perception.  Le weight d'un medium est 3.0, un medium-heavy est 4.0.  Si on arrondit les ratings au plus près il y a beaucoup plus de jeux dans sa liste avec un weight rating < 3.5 qu'il y en a avec un rating > 3.5.  Mais c'est sûr que si pour toi, un jeu medium a un weight de 2.6, tu vas trouver que les 3.4 sont pas mal lourd...

(J'imagine les autres dragons qui lisent ça et sont comme : "Wow, quelle discussion passionnante !")

Sauf que le gars qui a fais la liste sur boardgamegeek considère que c’est une liste de jeux medium-heavy. Et toi tu nous pars un sujet en lien avec la liste et ça deviens une liste de jeux medium... il ne te reste qu’une chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre l'edition du premier post!

Une chance que tu l'as fais, sinon quelqun qui s'intéresse à du medium aurait pû cliquer sur ton lien et constater que c'était plus medium-heavy que medium. Cliquer sur un lien pour rien!!!!! Tu imagines les conséquences?

Fais attention la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui consulte le forum sur mon téléphonne...j'ai bien faillit gaspiller du DATA pour loader une image de medium-heavy au lieu de medium!

Au prix que je paye mon forfait de données je t'aurais très certainement poursuivit aux petites créances!

Maintenant parlons plutôt des jeux de la liste.

Le cover de Carpe Diem est laid en maudit!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nEvErLoOz a dit :

Moi qui consulte le forum sur mon téléphonne...j'ai bien faillit gaspiller du DATA pour loader une image de medium au lieu de medium-heavy! 

J'ose à peine imaginer le char de marde que j'aurais mangé avant ma correction si jamais quelqu'un avait ouvert ce message en pensant y trouver la liste des  médiums européens qui seront présents au Grand Congrès de la Voyance qui se tient à Essen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler des jeux de la liste, j'avais déjà de l'intérêt pous Forum Trajanum, Carpe Diem, Newton, Gùgong, Theotihuacan et Dice Hospital.  Après avoir parcouru la liste, j'ai ajouté quelques petites nouveautés à ma watchlist :
-Kingdom Defenders (pour la comparaison à Lord of Waterdeep)
-Magnastorm (pour le hype)
-Underwater Cities (parce que V.Suchy a produit mon jeu préféré de l'an passé : Pulsar 2849)
-Crown of Emara (mécanique de déplacement d'ouvrier sur deux plateaux ?  Intriguant !)
-Valparaíso (parce que j'ai bien aimé Rococo)
-Passing Through Petra (en espérant un jeu de la qualité de Gold West)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un review de Newton déjà et ça m'a laissé pas mal indifférent, personnellement.

Coimbra, je l'ai acheté et je ne suis pas déçu, je l'aime bien. 

Teotihuacan, je viens tout juste de regarder le review de Dice Tower, et ça ressemble à un mix de Tzolk'in avec des dés et un visuel de Yokohama. PAs super appétissant, mais je suis certain que plusieurs l'apprécieront. Personnellement je n'aime pas trop Tzolk'in, mais je me suis fait dire que ça prenanit l'extension pour vraiment l'apprécier et elle est introuvable :(

Founders of Gloomhaven, malgré la sortie cet été et le lien avec le jeu Gloomhaven (seul le setting est le même, les deux jeux sont totalement différents), on en a presque pas entendu parler. Je suis curieux d'avoir plus d'informations, mais une personne que je connais qui l'avait backé semble déçue du produit final.

Dice Hospital a l'air sympathique et enfin une thématique différente! Le jeu a l'air vraiment beau en plus, surtout avec les mini-ambulances!

Master of the Galaxy m'a nettement impressionné, vraiment intéressant et avec beaucoup d'interactions en fin de partie.

Pour ceux que je ne connaissais pas et qui soulèvent mon intérêt: Carpe Diem, CO2, Raiatea, Architects of the West Kingdom, Orbis, Ceylon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...