Aller au contenu

Futur flop Kickstarter :) coeurs sensible d'abstenir!


Hyann

Messages recommandés

Petit jeu de prédiction pour les suiveux de kickstarter: suffit de prendre un kickstarter qui a atteint son but et de prédire lesquels vont se retrouver en vente rapidement parce que c'est un jeu qui ne sera pas à la hauteur. Bref un sujet pour faire nos joe connaissants sur des jeux qu'on ne connait même pas :)  Rien de sérieux alors ne pas prendre à cœurs si on rit d'un jeu qu'on vient de dépenser 70$US  dites-vous qu'on va peut-être baver d'envie dans quelques mois (peu probable, mais juste pour vous donner bonne conscience :) L'avantage est de ne pas polluer les sujets kickstarter de négatif

Je me lance avec:

Tiny Epic Mechs:  Bon, j'ai mentionné plusieurs fois ici que Scott Almes est sur ma liste noire d'auteur à ne pas acheter. Ces jeux promettent toujours une petite twist ou mécanique qui gardent leur facteur 'wow' pour une ou deux parties, mais fini tous par manquer de la profondeur (tous ceux que j'ai joué etk :).  Il a une très bonne équipe de kickstarter par contre, ça semble toujours prometteur et toujours une tonnes de but pour donner l'impression que ses boîtes vont exploser  de contenu pour nous en donner pour notre argent. Si on analyse par contre les différences de ses cartes, c'est souvent les mêmes textes avec des couleurs/noms différents, donc s'il y a 5 ressources, vous allez avoir la variété de faire la même affaire 5 fois :)

La gimmick d'habiller les meeples, c'est pour combler notre besoin de retourner en enfance avec nos G.I Joe ? Comment je pourrais justifier à ma fille que je ne veux pas jouer avec ses Barbies après ça! Comme il fait 3 ou 4 mini-jeux par année, il va manquer de sujet, ça m'étonnerait pas que son prochain jeu en soit un d'effeuilleuse pour pouvoir 'recycler' sa gimmick d'item à l'envers! Dire qu'on a joué des années avec des cartes qui disent ce que fait  mon bout de bois,  je me sans comme un dinosaure!

Ma prédiction:  Un jeu que le monde vont se forcer à jouer 3 ou 4 fois en ligne lors de la réception pour ensuite ramasser la poussière dans la tablette ou se retrouver en vente/échange assez rapidement... sérieusement qui a usé sa copie de Tiny Epic Quest? :)    Pis la série Tiny Epic revient assez cher au final si on calcule la valeur en espace tablette,  5 mauvais Tiny coûte plus cher qu'un bon jeu pour la même espace tablette ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où je vais acheter un kickstarter est très très loin parce que ça veut dire que j'aurai tellement joué à mes 40 jeux que je vais devoir aller en boutique, vraiment rien trouver, alors je vais regarder les kickstarter hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il manque un petit quelque chose a ton analyse: le jeu ne se retrouvera pas en vente rapidement, parce que les acheteurs vont vouloir le garder pour avoir la "collection" des Tiny Epic. Dans le marketing du jeu c'est important! Par contre si tu veux parler de l'appréciation générale, le seul Tiny Eric qui vaut la peine a mon avis est Galaxies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d accord que certains tiny epic sont mauvais, mais quand on pense à tiny epic galaxies, c est très bien  pour la durée versus profondeur du jeu.

Pour tiny mechs, j ai regarder des reviews et je suis perplexe par le commentaire de « flop » . Ca m a l air d un adrénaline avec une mécanique de programmation . Faut aimer le genre, aréna combat, mais je trouvais le jeu quand meme assez riche pour la courte durée. Par exemples,  dépenser  des ressources pour avoir de meilleurs armes et objets ou upgrader vers des plus grosses armures puissantes ( mechs.) Déposer des mines ou tours pour un aspect arena control. 

J ai joue à adrénaline une fois , j avais trouvé ça long ( un peu normal quand tu joues à la premiere a un jeu) et trop de fla fla avec les différentes capacités spéciales des armes que tu dois te rappeler . Le jeu tour autour des armes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jelsépa a dit :

Mezo. Rien d'intéressant. Mais OMG il y a des grosses figurines qui ont l'air méchantes avec une mythologie peu encore utilisée... ouhhh...

Je n'ai rien lu sur Mezo, mais juste les photos, on dirait Chtullu Wars, avec un thème Aztèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Empyrium a dit :

Tiny Epic Galaxies est le seul que j'ai aimé dans la gamme.

Je n'ai pas joué à tous les tiny epic, mais celui-là semble être le plus apprécié et pourtant j'ai été grandement déçu par la partie que j'ai joué.

Peut-être était-ce du au fait que nous n'étions que deux... mais je l'ai trouvé tellement redondant et peu engageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les Tiny Epic comme des jeux plutôt simples, comme une dose de telle ou telle mécanique/thème.  Ils semblent jugés par leur manque de complexité?  Tiny Epic Zombies a l'air de faire pas mal d'heureux.  Mais j'ai cru comprendre que les règles de plusieurs des Tiny Epic sont difficiles à lire et omettent un paquet de détails.

Pour moi, les flops sont surtout les jeux avec les grosses figurines, les tuiles de salles en carton, et tout ce qui ressemble à Zombicide.  Ce dernier a révolutionné le monde du jeu, pas par sa complexité, mais par la valeur de production et l'accessibilité (contrairement à des Space Hulk vraiment trop dispendieux et vraiment plates).  Mais trop de jeux essayent de suivre le même modèle, se vendent super cher, puis floppent en terme de gameplay.  Faut de l'originalité, pas juste un retheme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème selon moi des Tiny Epic n'a rien à voir avec leur complexité.

Le problème c'est qu'ils sont toujours juste "correct". Je vois rarement des gens se faire une game de Tiny Epic Quest entre deux gros jeux. C'est très passager et la seule raison pour laquelle on parle encore de Tiny Epic c'est que Scott Almes en sort 2 3 par année depuis, quoi... 3 ans? Quand il faut que tu sorte un nouveau titre à chaque trimestre annuel pour garder l'intérêt des gens pour une série, ça devient selon moi une preuve que les jeux manquent clairement de profondeur et de diversité. Et profondeur et diversité n'ont rien à voir avec complexité.

C'est le genre de jeu que tu brûles après 3 4 parties dans un groupe, et j'ai l'impression que la seule manière de pouvoir le ressortir est en le présentant à d'autres personnes qui n'y ont jamais joué.

Et au final, je n'ai jamais vu qui que ce soit avoir un tiny epic dans son top 10 à Vie, même chez les plus fans de cette série là. C'est tout le temps juste "correct" pis "fun" pour le temps que ça dure. Et ça dure jamais longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jelsépa a dit :

Je d accord avec toi pour les rip off de zombicide. La plupart d'entre eux font une vague pendant la campagne et on n'en parle même plus à leur arrivée chez les backers. C'est quasiment triste au final...

J'ai peur pour Deep Madness, mais j'ai espoir! Zombicide pour moi est très ordinaire, mais je n'ai joué qu'à l'original, pas Black Plague. La thématique différente de Deep MAdness me plaisait, et leur campagne a eu un succès monstre à cause de ses miniatures. On va voir si le gameplay va suivre, ou bien si ça va faire comme Fading Rising Sun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...