Aller au contenu

Futur flop Kickstarter :) coeurs sensible d'abstenir!


Hyann

Messages recommandés

Le 2018-10-02 à 11:27, Drakenden a dit :

J'ai peur pour Deep Madness, mais j'ai espoir! Zombicide pour moi est très ordinaire, mais je n'ai joué qu'à l'original, pas Black Plague. La thématique différente de Deep MAdness me plaisait, et leur campagne a eu un succès monstre à cause de ses miniatures. On va voir si le gameplay va suivre, ou bien si ça va faire comme Fading Rising Sun

Dans un autre ordre d'idée, j'ai beaucoup aimé Rising Sun 

Je trouve que le gameplay est très susceptible à la discussion et la négociation. J'aime aussi le fait que les clans sont très diversifiés et offrent une perspective très distincte sur le jeu.

PAR CONTRE... Tabouère qui a trop de figurines!!! C'est tough à sortir et à préparer et à ranger rien qu'à cause du matériel. Je déteste VRAIMENT cette mode là. Ça me rend nostalgique des jetons un peu à la Neuroshima Ex.

A une certaine époque, on avait encore l'opportunité d'utiliser notre imagination  pour dessiner un calque mental des différentes unités. Aujourd'hui, on nous encourage vers une paresse intellectuelle et ils doivent ABSOLUMENT nous prendre par la main pour créer l'atmosphère... 

J'exagère un peu, mais en même temps, je suis tanné qu'aujourd'hui, on nous donne l'impression qu'on doit ajouter des figurines pour "élever" l'expérience ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jelsépa a dit :

J'exagère un peu, mais en même temps, je suis tanné qu'aujourd'hui, on nous donne l'impression qu'on doit ajouter des figurines pour "élever" l'expérience ludique.

J'aimerais vraiment une version de Rising Sun avec des cubes. Un clean up de 30 secondes au lieu de 20 minutes, un board qui fitte sur une table moyenne... et un price tag de probablement 40$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jvallerand a dit :

J'aimerais vraiment une version de Rising Sun avec des cubes. Un clean up de 30 secondes au lieu de 20 minutes, un board qui fitte sur une table moyenne... et un price tag de probablement 40$.

C'est pour cela que j'aime bien Tammany Hall. Setup en 2 minutes, partie en 90 minutes, rangement en 2 minutes. Bien que pas exactement pareil à Rising Sun, l'expérience de jeu s'y rapproche assez pour justement ne pas considérer ajouter Rising Sun à ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jvallerand a dit :

Ça fait plusieurs fois que je pense à partir une compagnie de jeux abordables, avec un design graphique clair et des belles images, mais des gros jeux pour 40-50$ plutôt que 100-125. Je sais pas si ça pognerait...

Je promet de "backer" ton premier jeu de "share holding" (pour être conséquent avec ton post sur Iberian Rails), question d'encourager le génie qui t'habite :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que les jeux pleins de figurines soient offerts en deux versions. La version normale, avec des trucs ordinaires, du beau matériel, mais sans exagération. Et la version deluxe avec tout le tralala. J'aime beaucoup Cthulluh Wars, mais je l'aimerait autant avec des figurines de la taille et de la qualité de celles de Chaos in the Old World. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Légume Tout-Puissant a dit :

J'aimerais que les jeux pleins de figurines soient offerts en deux versions. La version normale, avec des trucs ordinaires, du beau matériel, mais sans exagération. Et la version deluxe avec tout le tralala. 

Barbarians the invasions offrait les 2 figurines ou avec cubes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette approche dans mon cas c'est que l'enfant de 8 ans en moi ne pourra jamais résister à l'option "belles grosses figurines" si elle est offerte...même si au final, elles sont encombrantes, se rangent mal etc. J'ai hâte de grandir!!! Lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Jelsépa said:

PAR CONTRE... Tabouère qui a trop de figurines!!! C'est tough à sortir et à préparer et à ranger rien qu'à cause du matériel. Je déteste VRAIMENT cette mode là. Ça me rend nostalgique des jetons un peu à la Neuroshima Ex.

A une certaine époque, on avait encore l'opportunité d'utiliser notre imagination  pour dessiner un calque mental des différentes unités. Aujourd'hui, on nous encourage vers une paresse intellectuelle et ils doivent ABSOLUMENT nous prendre par la main pour créer l'atmosphère... 

J'exagère un peu, mais en même temps, je suis tanné qu'aujourd'hui, on nous donne l'impression qu'on doit ajouter des figurines pour "élever" l'expérience ludique.

Bien dit!  J'ai le même problème avec Blood Rage: j'aime le jeu, mais c'est tellement long tout ranger, et c'en est difficile de tout transporter.  Belles figurines, mais tellement peu utiles.

Ça me manque, les tuiles à la Neuroshima Hex! avec toute l'information contenue dessus.  Ou les stand-ups à la Dungeon Twister, qui donnent le sentiment 3D sans le poids et le volume.  J'aime vraiment mieux le artwork détaillé de ces tuiles/stand-ups, que le gris d'une figurine, aussi bien sculptée soit-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PAPPY a dit :

Je promet de "backer" ton premier jeu de "share holding" (pour être conséquent avec ton post sur Iberian Rails), question d'encourager le génie qui t'habite :) .

Bon ben faudrait que je m'y mette j'imagine! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phoenixio a dit :

Bien dit!  J'ai le même problème avec Blood Rage: j'aime le jeu, mais c'est tellement long tout ranger, et c'en est difficile de tout transporter.  Belles figurines, mais tellement peu utiles.

Ça me manque, les tuiles à la Neuroshima Hex! avec toute l'information contenue dessus.  Ou les stand-ups à la Dungeon Twister, qui donnent le sentiment 3D sans le poids et le volume.  J'aime vraiment mieux le artwork détaillé de ces tuiles/stand-ups, que le gris d'une figurine, aussi bien sculptée soit-elle.

Ne m'en parlez pas... je suis un fan d'Arkham Horror. C'est aussi long d'y jouer que de sortir et ranger les 368 000 cossins. Surtout quand tu as presque toutes les expansions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Drakenden a dit :

Battle for Rokugan est bien pour ça. Ils aurais pu faire dans le flafla, mais ils sont restés avec des tokens de carton et des cartes vraiment pas chères, et le jeu est très bien!

Ohhh je veux l'essayer depuis un bout mais tout le monde me dit que c'est juste correct. Mais je veux l'essayer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvallerand: en tant qu'amateur d'améritrash, je ne suis probablement pas ton public cible. :) Mais en tant que Dragon... je ne puis que me réjouir de voir un Québécois lancer ses jeux. 

Il reste que j'ai un excellent accès à un public de moldus (ie, gens ne connaissant pas les jeux de société dits modernes) de par ma fonction d'intervenant communautaire famille. Ok, entendons-nous, mon organisme contesterait probablement chacun des mots que je viens d'utiliser, mais dans le sens commun des mots, ça définit bien qui je suis. 

Si tu veux que nous testions un prototype, il me fera plaisir de le faire.  Je peux même imprimer ton contenu sur du papier cartonné (pas du carton solide, malheureusement) sans techarger. Je puis soumettre ton jeu aux familles fréquentant mon organisme et t'envoyer les infos récoltées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Légume Tout-Puissant a dit :

Jvallerand: en tant qu'amateur d'améritrash, je ne suis probablement pas ton public cible. :) Mais en tant que Dragon... je ne puis que me réjouir de voir un Québécois lancer ses jeux. 

Il reste que j'ai un excellent accès à un public de moldus (ie, gens ne connaissant pas les jeux de société dits modernes) de par ma fonction d'intervenant communautaire famille. Ok, entendons-nous, mon organisme contesterait probablement chacun des mots que je viens d'utiliser, mais dans le sens commun des mots, ça définit bien qui je suis. 

Si tu veux que nous testions un prototype, il me fera plaisir de le faire.  Je peux même imprimer ton contenu sur du papier cartonné (pas du carton solide, malheureusement) sans techarger. Je puis soumettre ton jeu aux familles fréquentant mon organisme et t'envoyer les infos récoltées. 

Wow, ça c'est une offre vraiment cool! Je te contacte prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...