Aller au contenu

Les auteurs de jeu comparés à des réalisateurs...


Jelsépa

Messages recommandés

 Un autre sujet très subjectif mais qui sera bien amusant selon moi :D

Pour parfois créer des similarités, je me retrouve souvent à faire des comparaisons entre les réalisateurs cinématographiques et les auteurs actuels de jeu. 

Rien de condescendant. Juste des opinions personnelles. Partagez votre vision aussi!

Jamey Stagmeier = JJ Abrams :

Surfant sur ce qui les précède, les deux savent très bien comment répondre et satisfaire leur clientèle. Malgré que c'est souvent du réchauffé et qu'il n'y a pas grand chose de novateur, ils savent bien habiller leur contenu pour offrir quelque chose qui semble bennn rafraîchissant.

Stefan Feld = Steven Spielberg :

Leurs meilleurs sont clairement derrière lui. On espère qu'ils offrent quelque chose d'aussi incroyable que ce qu'ils ont fait auparavant, mais ça ne s'est pas manifesté depuis trop longtemps. Mais on espère!

Uwe Rosenberg = Peter Jackson :

Ayant créés des produits qui étaient très excentriques et particuliers en début de carrière, les deux surfent maintenant sur leurs gros opus dei qui les ont rendu populaire. Ils créent maintenant des dérivés sans sortir de leur zone de confort puisqu'ils savent qu'ils trouveront toujours un public qui sera satisfait de ce qu'ils offrent. 

Scott Almes = Michael Bay :

PEW PEW! POW POW! PING! PONG! POW!

Du Kraft Dinner tape à l'oeil. Mais on l'habille et on lui donne un contenant unique avec des courbes ben tight et sexy (Megan Fox = tiny epic). Et il y a du monde qui aime ça pour le branding. On se tanne après 2 fois. Mais c'est pas grave: il faut continuer la série!!!

Eric Lang = Quentin Tarantino :

Je sais pas si j'ai vraiment besoin d'expliquer celle-là...

Martin Wallace = Christopher Nolan :

Les deux placent maintenant leurs noms sur beaucoup de choses qui n'en valent pas toujours la peine (Je parle principalement de DC pour Nolan).

Mais quand ils proposent une nouvelle création plus élaborée de leur part, on peut s'attendre à de quoi d'assez particulier possédant une signature typique de ceux-ci (Nolan = manipulation temporelle ; Wallace = interaction "passive agressive" et pistes de score particulières). Ils ont leur fan base, mais vont tout de même réussir à charmer certains une fois de temps à autre.

Reiner Knizia = Walt Disney :

Même quand on pense qu'ils sont à bout de souffle (ce qui est littéralement le cas pour Mr. Disney), les gens continuent leur règne de production! Des fois excellents, mais régulièrement juste très corrects...

Mais somme toute, les deux ont réussi à créer leurs empreintes grâce à leurs oeuvres qui passent à travers le temps. 

Francis Tresham = Stanley Kubrick :

Je pense que l'équivalent de "HERE'S JOHNNY!" dans le jeu est "Veux-tu jouer à CIVILIZATION?". Les deux sont définitivement précédés par leur réputation. C'est intimidant, mais c'est un must.

On pourrait aussi comparer la dynastie de 2001 et celle des jeux 18xx.

 

Je pourrais continuer comme ça pendant longtemps! Mais bon, c'est quoi vos analogies? Êtes-vous d'accord ou y-a-t-il des comparaisons qui vous semble fallacieuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...