Aller au contenu

Jeux joués en octobre


Messages recommandés

Lundi soir:

FUSE à 4, une défaite par la peau du cul: à la fin du chrono, on avait besoin de finir une autre carte, et deux de nos cartes ne manquaient qu'un dé!

No Thanks à 5, je finis deuxième derrière un score de -2. C'est dur de se sentir mal dans ce temps-là.

Animals on Board à 4, une erreur d'épais sur le dernier tour me fait ramasser un Éléphant 5 alors que j'ai déjà un Éléphant 4, et je perd la partie par 9 points comme un twit.

Le Parrain à 3. Piètre performance: je finis le deuxième tour avec 5 cartes en trop, je me fais battre sur le dernier pour deux majorités, et je finis la partie un point derriére le deuxième, mais 25 points derrière le premier.

Fox in the Forest à 2, une victoire de 25-15 sur une erreur de mon adversaire, qui buste sur la dernière main parce qu'il avait oublié que les 9 sont tous des atouts, sans quoi le score aurait été 21-19 pour lui. Oops.

Prowler's Passage à 2, une victoire facile de 126-98, parce qu'on me laisse accumulé 6 livres avant le premier scoring. Faut pas faire ça. J'ai tellement aimé que j'en ai fait une critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Vador a dit :

Hier soir, une partie de Panamax. Quel bon jeu, bien content d'y avoir rejoué!

 

Un jeu excellent, Panamax. Dans mon cas, je trouve dommage qu'il ne soit pas joué plus souvent.

 

Moi hier j'ai fait une partie découverte de Food chain magnate. Un jeu excellent qui me fait beaucoup penser aux 18xx. Les avenues de stratégies semblent innombrables et ça me plait beaucoup. La seule chose que j'ai trouvé dommage hier a été sa durée: 2 heures mais j'aurais voulu qu'il dure une heure de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, iulius a dit :

Moi hier j'ai fait une partie découverte de Food chain magnate. Un jeu excellent qui me fait beaucoup penser aux 18xx. Les avenues de stratégies semblent innombrables et ça me plait beaucoup. La seule chose que j'ai trouvé dommage hier a été sa durée: 2 heures mais j'aurais voulu qu'il dure une heure de plus.

Rien t'empêche d'en jouer une autre après! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi et mardi, 2x Concordia.  J'ai finalement reçu ma copie de BoardGamelBliss 19 jours plus tard, après mainte péripéties avec mon coli. Excellent jeu!  J'adore sa simplicité déconcertante malgré que le jeu reste intéressant et plein de décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, iulius said:

 

Un jeu excellent, Panamax. Dans mon cas, je trouve dommage qu'il ne soit pas joué plus souvent.

 

Moi hier j'ai fait une partie découverte de Food chain magnate. Un jeu excellent qui me fait beaucoup penser aux 18xx. Les avenues de stratégies semblent innombrables et ça me plait beaucoup. La seule chose que j'ai trouvé dommage hier a été sa durée: 2 heures mais j'aurais voulu qu'il dure une heure de plus.

Par curiosité, combien vous étiez, quelles ont été les réserves choisies et étiez-vous vous plusieurs nouveaux joueurs? 

J'ai vraiment hâte de sortir ma copie pimpée avec des tableaux effaçables et mon accordéon home made pour tenir les cartes debout dans la boîte! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rainmight a dit :

Par curiosité, combien vous étiez, quelles ont été les réserves choisies et étiez-vous vous plusieurs nouveaux joueurs? 

J'ai vraiment hâte de sortir ma copie pimpée avec des tableaux effaçables et mon accordéon home made pour tenir les cartes debout dans la boîte! 

Il y avait les tableaux effaçables et l'accordéon. Nous étions trios, un qui connait très bien le jeu et deux nouveaux. En fait de durée nous avons eu 500$ pour la deuxième partie, donc une durée moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir Iberian Rails dans une partie à 3. J'ai trouvé le jeu intéressant, avec quelques aspects plutôt intrigants: les hôtels, particulièrement, qui offrent une façon de s'enrichir personnellement selon les actions d'une compagnie partagée, les enchères soit pour le profit de la compagnie ou du joueur, et finalement les personnages, pas tant pour leurs habiletés (qui étaient cool, mais rien a se jeter à terre) que pour la mécanique de sélection à la Kanban. Par contre, j'ai trouvé que vu le nombre de shares, et la rareté de leurs ventes, les compagnies ne changeaient pas vraiment de main. Au final, j'ai trouvé le jeu intéressant, j'y retourne volontiers, mais j'ai encore plus apprécié d'y jouer comme étude de cas. J'aimerais bien faire un jeu de shares holding, et ça m'a fait voir certaines autres choses bien intéressantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, jvallerand said:

Je viens de découvrir Iberian Rails dans une partie à 3. J'ai trouvé le jeu intéressant, avec quelques aspects plutôt intrigants: les hôtels, particulièrement, qui offrent une façon de s'enrichir personnellement selon les actions d'une compagnie partagée, les enchères soit pour le profit de la compagnie ou du joueur, et finalement les personnages, pas tant pour leurs habiletés (qui étaient cool, mais rien a se jeter à terre) que pour la mécanique de sélection à la Kanban. Par contre, j'ai trouvé que vu le nombre de shares, et la rareté de leurs ventes, les compagnies ne changeaient pas vraiment de main. Au final, j'ai trouvé le jeu intéressant, j'y retourne volontiers, mais j'ai encore plus apprécié d'y jouer comme étude de cas. J'aimerais bien faire un jeu de shares holding, et ça m'a fait voir certaines autres choses bien intéressantes. 

As-tu essayé North American railways? Je l'ai maïs pas essayé encore. D'après un des podcasts que je suis (train rush) ça pourrait être le feeling (dilué) d'un 18xx sans round d'opération qui fit dans 1h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué une fois, et j'ai adoré la mécaniques d'investissement, tant la clause shotgun que la façon de rendre les shares disponibles, mais je me rappelle avoir trouvé la phase d'opération un peu... flat. J'ai hâte de le réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rainmight a dit :

@marclemagnifique est-ce qu'on tente de convaincre @iuliusde descendre au jour jeu pour se faire un 18xx et un John Company? ?

C'est quand? Et toujours à La Pocatière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...