Aller au contenu

Jeux joués en octobre


Messages recommandés

Lords of Hellas a 4. Ce jeu la devrais pas être à la mesure de ses ambitions. Tu peux faire des quêtes, chassez des monstres mythologique, prier des dieux, construire des monuments pour ces même dieux, des temples. Tu peux gagner de 4 façon différente, par le contrôle de 2 zones, le contrôle de 5 temples, le contrôle d'un monument terminé, vaincre 3 monstres. Mais d'une façon assez impressionnante, tout fonctionne. Vraiment hâte de recevoir les extensions et stretch goals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, comme je suis seul, je me fait 2x Clans of Caledonia en solo. Je l'avais jamais essayé encore en solo et il est vraiment très bien, même si c'est un jeu "beat your own score".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planet Steam : Premiere partie à 3 de 3h15 sans les explications des règles, ouch ! Le jeu est beau et j'aime le thème / illustrations. Un feeling de Power Grid mais moins "streamlined", beaucoup d'étapes et de downtime. Je n'ai pas vraiment passé le stade de la mécanique. Celle du marché me semble intéressante mais un peu étrange : les prix peuvent monter (ou descendre) lorsque le supply augmente, ce qui est bizarre. Quelques erreurs de règles malheureusement ? Je vais devoir y rejouer mais même avec un meilleur roulement j'ai un peu peur de la longueur et du downtime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zolin a dit :

Planet Steam : Premiere partie à 3 de 3h15 sans les explications des règles, ouch ! Le jeu est beau et j'aime le thème / illustrations. Un feeling de Power Grid mais moins "streamlined", beaucoup d'étapes et de downtime. Je n'ai pas vraiment passé le stade de la mécanique. Celle du marché me semble intéressante mais un peu étrange : les prix peuvent monter (ou descendre) lorsque le supply augmente, ce qui est bizarre. Quelques erreurs de règles malheureusement ? Je vais devoir y rejouer mais même avec un meilleur roulement j'ai un peu peur de la longueur et du downtime.

C'est curieux, je l'ai joué à 2,3,4 et cinq joueurs et le plus long a été 2h30.

Je trouve ce jeu fascinant, surtout par ses enchères qui sont féroces. Son marché peut aussi être très dangereux car dépendamment si on est dans les premiers ou les derniers à jouer, ça peut être dévastateur. D'où les enchères, car tout le monde veut être le premier, surtout vers la fin.

J'adore ce jeu car son interaction est gigantesque et ses méchanismes excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, jvallerand said:

Bon, faut que je trouve un moyen de te faire descendre chez nous pour y rejouer maintenant! :P 

ou sinon FAit un appel à tous, il y a au moins 3 ou 4 copies sur la Rive-Sud et peut-être une dizaine dans les alentours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iulius a dit :

C'est curieux, je l'ai joué à 2,3,4 et cinq joueurs et le plus long a été 2h30.

Je trouve ce jeu fascinant, surtout par ses enchères qui sont féroces. Son marché peut aussi être très dangereux car dépendamment si on est dans les premiers ou les derniers à jouer, ça peut être dévastateur. D'où les enchères, car tout le monde veut être le premier, surtout vers la fin.

J'adore ce jeu car son interaction est gigantesque et ses méchanismes excellents.

Ouin disons qu'on était 3 avec tendance au AP, et ce n'est pas les décisions qui manquent... Je sens beaucoup de belles choses alors je vais essayer d'y rejouer bientôt, car vraiment je dois franchir l'étape de la mécanique pour commencer à apprécier les stratégies et finesses du jeu. Mais malheureusement je n'ai pas le groupe pour ça ? Ma blonde a dit qu'elle voulait jouer à un jeu avec "moins de calcul la prochaine fois" ! Peut-etre à deux avec un autre ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zolin a dit :

Ouin disons qu'on était 3 avec tendance au AP, et ce n'est pas les décisions qui manquent... Je sens beaucoup de belles choses alors je vais essayer d'y rejouer bientôt, car vraiment je dois franchir l'étape de la mécanique pour commencer à apprécier les stratégies et finesses du jeu. Mais malheureusement je n'ai pas le groupe pour ça ? Ma blonde a dit qu'elle voulait jouer à un jeu avec "moins de calcul la prochaine fois" ! Peut-etre à deux avec un autre ami...

Je le joue à deux avec ma blonde et elle aime beaucoup. Pourtant elle n'est pas maniaque de jeux calculatoires. Faut dire qu'à deux c'est beaucoup moins chaotique donc, moins calculatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, iulius a dit :

Je le joue à deux avec ma blonde et elle aime beaucoup. Pourtant elle n'est pas maniaque de jeux calculatoires. Faut dire qu'à deux c'est beaucoup moins chaotique donc, moins calculatoire.

Est-ce que vous jouez avec le dé pour faire le claim de concession / territoire ou la règle alternative de 1 claim + possibilité d'utiliser une carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui:

TIME Stories, Estrella Drive. Très bon, mais pas vraiment de nouvelle mécanique. Un bon moment.

Zombicide Green Horde: Scénarios 0 et 1. J'aime bien, je ne regrette pas l'achat.

Welcome to: filler pour le 30 minutes qui restait. Après 20 games, je continue d'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zolin a dit :

Est-ce que vous jouez avec le dé pour faire le claim de concession / territoire ou la règle alternative de 1 claim + possibilité d'utiliser une carte ?

On peut toujours faire le dé ou utiliser la carte. Un ou l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krogo Togo:  Fiston commence à faire les associations rapidement va falloir jouer plus sérieusement :)

Impact City: Roller Derby:  J'avais pas d'attente, je m'attendais à un genre de copie de Formule Dé adapté, mais c'est assez différent au final. Vraiment pour les amateurs de roller derby:)

Firenze: feeling de vieux jeu présent, mais un touche de hasard rentre juste assez de à Chaos pour que ça ne soit pas un jjeu qui va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier midi, un King of New York avec deux chums. Je suis resté longtemps dans Manhattan, puis un autre a fait attaquer toute l'armée. J'ai été tué par le joueur d'après qui est mort sur le tour suivant. Pas la partie la plus satisfaisante parce que c'était terminé en 15 minutes max, mais quand même un bon reminder. J'aime plus que King of Tokyo finalement, surtout avec les cartes de Superstar et de défenseur qui se promènent.

Ensuite, en soirée, on a joué un Qwinto à 3: je trippe encore.

Puis Abyss, à 4, que je n'avais pas joué depuis presqu'un an, et je sais pas trop pourquoi: c'était un jeu dans mon top 10 y'a pas si longtemps. J'ai pris des Krakens tôt, j'ai ramassé plusieurs Seigneurs qui me permettaient de me débarasser des Nebulis, et j'ai gagné facilement par presque 20 points sur le 2e. 

Sentient, à 4. Ça aussi ça fesait longtemps. Je pense que j'était fatigué, la game a moins levé que d'habitude pour moi. Trop de fois ça jouait sur le hasard de la carte révélée avant mon tour, et à 4, les majorités sont dures à avoir. 

Finalement, Alhambra à 3, avec les modules Diamant, Portes, et le Scoring changeant. J'adore Alhambra, que je considère comme un chef d'oeuvre. Pour les modules, les Diamants j'aime bien, quoi que je réalise tranquillement que je pense les enlever de mon paquet de cartes: ils ralentissent le jeu, et au final n'ajoute pas grand chose en terme de stratégie à mon goût. Les Portes m'ont laissé un peu... bof. C'est utile, mais je pense pas que ça rend le jeu plus le fun. Et le Scoring changeant, je suis pas un fan. Ça ajoute une facette cool, mais ça rend aussi dur à gauger la valeur des différentes couleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quelque part dans l’action de grace...

Great Western trail avec extension Rail to the north

Changement léger à la surface mais plus grand en profondeur. À la base, seulement une action auxiliaire supplémentaire mais celle ci ouvre un genre de tech tree relié aux livraisons . Jeton pour accélérer le deck, livraison facile à rondelle noire, chef de gare, quantité de points extravagantes mais dificile à atteindre. Ça donne un mélange où l’ajout s’impose pour des livraisons efficaces mais ouvre un grand éventail d’options de jeu. Ça rend les actions auxiliaires beaucoup plus stratégiques.

 

J’ai hâte d’y rejouer. Et d’essayer encore d’autres voix stratégiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...