Aller au contenu

Jeux joués en octobre


Messages recommandés

8 hours ago, MadMax said:

En fds

Pit

Mama mia

Moons

Eternity

Sticheln

Agamemnon

Beer empire

Niet!

Nicht die bohne

Pala

7 sceaux

Coimbra

Everdell

Blue lagoon

Escalation Hobbit

Escalation Star Wars

Porta Nigra

 

Et puis Everdell? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everdell, superbe jeu, ça m’a donné un gros feeling de Seasons. Donc si seasons est dans tes cordes ça va fitter, sinon je dirais oublie ça. L’autre jeu qui s’y approche est Emperial settlers, en terme de  construction de “village” de cartes de combo.

perso c’est pas particulièrement mon genre. J’y ai joué, check.

En passant, merci à Steve de m’avoir permis de l’essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, trois parties: 

Potion Explosion à 3, et puisque c'était la première partie pour mes deux adversaires, le score final est 87-45-43. Comme quoi y a vraiment des choses qui cliquent plus avec le temps.

Puis King of NY à 4, avec une victoire in extremis de Mantis, quickly était a Manhattan avec une seule vie, mais 19 points. On pensait qu'il aurait besoin de 3 étoiles, mais lui se rappelait de la règle que tu peux révéler des nouvelles cartes pour deux cubes. Il l'a fait et a eu une carte de points.

Finalement, Charterstone à 4. C'est cool, mais éventuellement ça devient répétitif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 5 octobre 2018, au «JAB-famille»

The Mind (M.Clou, Viviane, Najoue, Steve, Aranas). Nos ondes télépathiques ne passent pas, on meurt au niveau 3...

Welcome to à huit joueurs (Benjamin, M.Clou, Viviane, Wolftruck, JLapalme, Najoue, Steve, Aranas)

World’s Fair 1893 (M.Clou, Najoue, Steve, Aranas). Ma première partie. Jeu léger de majorité qui offre peu d’options. Les composantes sont belles et beaucoup de travail a été mis sur les cartes emplies de faits historiques. Mais le jeu est bof. 

Exit - scénario Dead Man on the Orient Express (M.Clou, Najoue, Aranas). Dur de faire un Exit difficile après minuit! On termine avec 6+2 étoiles. Dodo à 2h!

Samedi - suite...

Space Base (Wolftruck, M.Clou, Najoue, Steve, Aranas). Victoire de Wolftruck avec la carte «You Win». Première fois que je vois quelqu’un réussir à gagner de cette façon en 10 parties.

The Potion (Wolftruck, Najoue, Steve, Aranas, M.Clou, Viviane). Filler. Jeu simple « de bar ». Pas mon style mais chapeau pour la présentation et le format très original. La « boite » du jeu est en fait un pot de pilule.

Terraforming Mars +extension Hellas (Wolftruck, M.Clou, Benjamin, Aranas). On joue à nouveau avec un demi-draft (1de4, 1de3) et en débutant avec un de production dans chaque ressource. Victoire d’Aranas.

-katag-

This War of Mine (Louis, Edouard, Jane, Aranas). Première partie pour mes trois compagnons. Défaite au matin du 4 ou 5e jour. Mais l’important c’est qu’ils semblent avoir beaucoup apprécié leur expérience.

Dimanche - suite...

Kitchen Rush (Najoue, M.Clou, Viviane, Aranas). On joue en mode facile « facilisé » avec 5 minutes au lieu de 4 et d’autres petits avantages ici et là. Enfin une victoire. Définitivement, le mode « facile » de ce jeu est trop difficile et doit être adapté. 

Icecool (Najoue, Élodie, M.Clou, Aranas). Ma première partie. Beau petit jeu de « pichenottes » familial amusant et bien pensé. 

Fuse (Najoue, Élodie, M.Clou, Aranas). Victoire avec 81 points.

Planétarium (M.Clou, Benjamin, Aranas). Notre première partie. Un beau jeu que j’aurais aimé aimer à cause de sa thématique (astronomie/naissance d’un système solaire) et du fait que l’auteur est québécois. En plus, le texte sur les cartes témoignent d’une recherche bibliographique et scientifique précise. Mais au final, le jeu est correct sans plus.

-tour du lac pour profiter des couleurs de l’automne -

Hanabi (Najoue, Steve, Élodie, Aranas). On joue pour la première fois avec la 6e couleur, soit les cartes multicolores. On termine avec un score honorable de 27 sur 30.

On termine cette belle fin de semaine par une demi-heure de plaisir dans le labyrinthe avec les enfants.

Bilan: 13 jeux joués (seulement!) dont 4 nouveautés (pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi et Lundi:

2X Pathfinder Rise of the Runeslords: On continu à progresser dans les scénario. En jouant à deux joueurs on a d'habitude assez d'action pour trouver les henchman et le gros boss. Maintenant rendu au Adventure pack 2 on commence a avoir plus de difficulté sur certain test et a manquer de temps ! La tension montante est un bon ajout qui change des adventure de base un peu facile.

 

4X Dice City : Belle découverte trouvé pas cher sur Kijiji. On roule les dés et les place sur un plateau qui représente des actions. On peu bouger les dés, acheter de nouvelles cartes qui remplace les action de base et attaquer les autres. Au final ca ressemble un peu a un Miniville/Machi Koro qui sort assez souvent a la maison. Reste a voir si on va avoir assez de variété avec les cartes, il ne semble pas en avoir tant que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une game de Brass Lancashire que j'ai mal commencé, et j'ai perdu par deux points.

Puis une game de Paris Connection à 5: j'avais joué une fois à 3, mais à 5, c'est vraiment bon. La tension entre les trains pris en multiplicateur et ceux sur le board fait qu'on ne doit pas se lancer trop vite dans les différentes couleurs. J'ai adoré, mais je crains que les parties deviennent répétitives rapidement.

Finalement, Pyramids: j'aime bien le puzzle des cartes, mais le downtime, surtout pour un jeu d'une demie heure, est plutôt fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir:

Imperial, ma deuxième partie. J'ai passé une bonne partie de la partie à controller l'Autriche, l'Italie ET la France, et donc à contrôler tout le sud de la map. J'ai fini deuxième, sur le tie-breaker. 

Biblios, je finis troisième sur quatre: 7-6-3-0. Un excellent jeu qu'on joue pas assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, encore seul, donc encore 2x Clans of Caledonia en solo. Je joue ma première partie avec les Robertson. Elle va pas très bien, j'ai de la misère à bien utiliser mon pouvoir de clans et surtout a prendre de la vitesse pour accomplir des choses. Je fini avec seulement 116 points (bref au niveau Rookie). Je fait une deuxième partie avec les Stewart. Tout va super bien, j'optimise mon pouvoir de clans et surtout j’enchaîne parfaitement 3 des 5 scoring de round et je fini avec 168 points, au niveau Genius! Très belle soirée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 11 octobre chez Najoue:

Sherlock Holmes détective conseil - scénario 9: Le Savage Club (M.Clou, Najoue, Aranas). Un an et demi plus tard, on se décide à poursuivre les enquêtes. En 2017, nous avions complété les 8 première sur 10. J’étais bien heureux de retrouver la carte de Londres et le botin téléphonique. De plus, les textes sont riches et bien écrit. Mais le problème fut le même que précédemment. Pendant la partie, on a du plaisir à découvrir les éléments de l’enquête et à imaginer le travail des concepteurs du jeu pour répartir les indices et les fausses pistes. Puis arrive le verdict final qui vient gâcher un peu trop la sauce avec un Sherlock Holmes qui résout l’affaire en 6 déplacement alors qu’il nous en a fallu 20. On termine avec un score négatif. Pouet, pouet, pouet...

Recommandation: lisez la conclusion sans vous occuper de Sherlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cry Havoc: Partie à deux joueurs. Excellent jeu plein de décisions difficiles. J'ai vraiment aimé l'activation/choix d'action via les cartes, ça donne un feeling de «card-driven wargame». L'amélioration de son deck en prenant compte les forces ou les faiblesses de ta race, mais aussi sur quels types de terrains tu risques plus de te battre est vraiment super. Victoire facile des Machines sur les Pilgrims. J'ai surtout apprivoisé mes Pilgrims dans cette partie en plus de ne construire mes structures qu'au 2e tour VS au 1er tour pour les machines. Puisque le jeu génère les Trogs dans une partie à 2 ou 3 joueurs, le jeu se jouera fort probablement aussi bien peu importe le nombre de joueurs. Je vais y rejouer bientôt maintenant que je connais mieux les pilgrims (et aussi que je n'ai pas très bien joué avec eux....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDP

 

Carpe diem: une première expérience d’un jeu de Feld qui semble plus léger au départ mais qui est plus dense qu’il le laisse paraitre. Un bon placement/ draft de tuiles ensalade de points. Victoire de Lord Alex sur moi par tie breaker!

Vilainous: Mon Jafar est en retard comparé à Lord Alex le maléfique.

Great Western trail avec extension: Je joue constructeur mais Paul et ses cowboys me passe devant. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une petite partie de Concordia+Creta avec ma conjointe. Victoire de mon côté avec le plus petit score ever des deux côtés, car la partie fini rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...