Aller au contenu

Jeux joués en octobre


Messages recommandés

Vendredi le 12 octobre 2018

Table 1:

Terraforming Mars (hé oui, encore!) - plateau Elysium (M.Clou, Migmeister, Wolftruck, Alphagor, Aranas). On part avec les productions à zéro et un demi-draft. Partie chaudement disputée. Victoire de Wolftruck/Ecoline avec une vaste forêt, suivi de près parcAranas avec la stratégie jovienne. Je ne me tanne vraiment pas de ce jeu. 

Dice City (Migmeister, Wolftruck, Karma, Aranas). Ma première partie. Suivant les conseils de Migmeister, pour obtenir une partie plus longue et plus satisfaisante, on a retiré un des déclencheurs de fin de partie, soit d’avoir complété deux lignes horizontales. J’étais hésitant au départ envers ce jeu car au centre, la disposition des cartes me rappelait Dominion que je n’aime pas trop. Au final, j’ai bien aimé cette partie où chacun y est allé avec une stratégie différente: un axé sur l’attaque, un sur les cartes jaunes, moi sur les cartes vertes et le dernier un mélange de tout ça. 

 

Table 2:

Sagrada (Najoue, Montcalm, Karma)

Tobago (Najoue, Montcalm, Karma)

Cartagena (M.Clou, Alphagor, Najoue, Montcalm)

St-Malo (Najoue, Alphagor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LucRivNor a dit :

Chez LDP

 

Carpe diem: une première expérience d’un jeu de Feld qui semble plus léger au départ mais qui est plus dense qu’il le laisse paraitre. Un bon placement/ draft de tuiles ensalade de points. Victoire de Lord Alex sur moi par tie breaker!

Vilainous: Mon Jafar est en retard comparé à Lord Alex le maléfique.

Great Western trail avec extension: Je joue constructeur mais Paul et ses cowboys me passe devant. Bravo!

Elle est comment l'extension? Amène-t-elle plus de variété/rejouabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dice Settlers x 4 :   Une construction de sac ou tu piges des dés + piges de tuiles au hasard lors de l'exploration, ça fait beaucoup de hasard alors en partant on sait que le jeu n'est pas pour tout le monde ! Plusieurs technologies différentes peuvent changer l'allure des parties que ce soit les combinaisons conseillées ou au hasard. Malgré tout le hasard, il y a souvent des combos à faire alors on reste dans la partie, mais évidemment, comme tout jeu de sac,  de mauvais dés ou une exploration payante au dernier tour peuvent influencer le résultats. Si on peut vivre avec ça, ça donne un jeu léger pour plaire au amateur de dés. 

La course des étoiles: Un de mes jeux les plus rentables... prix de présence à ma première année de la FJL :) Mon gars le sort encore de temps en temps.

Hang in there &  Loopin Chewie:  Je pensais qu'il nous restait plus de jeux à batterie, les enfants sortent ça d'un coin profond pour quelques parties :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 13 octobre

Terraforming Mars (Aranas). Première partie en mode solo, jeu de base uniquement. Défaite! Un tour de plus et je gagnais. Je termine avec 9/9 océans, oxygène à 12%, température à +2C et 73 points. Corporation: Cinématiques interplanétaires.

J’ai trouvé l’expérience amusante. En mode solo, tu dois penser autrement que lors d’une partie normale et tu es plus dépendant des projets standards. Comme j’ai perdu, j’ai encore plus le goût de réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virus  avec la version 1.51 des règles ( réécrite) ( après 1- 1.40- 1.41- 1.43- 1.50...)

Toujours très bon ! Malgré mes défaites cumulées ...

Temps réel ...fuir ,combattre, construire un Labo, chercher l'antidote,échapper aux différents monstres (ou de ses compagnons) sortir du centre... sans être contaminé! Ouf !Que d'actions!

 

pic2992100.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques parties depuis hier de "The king's guild"

Une excellent gateway-gestion de ressource, qui se joue en moins d'une heure à 3 ou 4 joueurs.

En gros, nous devons construire le plus beau royaume et remplir de plus de quêtes possible. Chaque joueur débute avec un pouvoir différent, et nous devons effectuer 1 action a chaque tour. Soit aller chercher des ressources (qui sont limitées), acheter une pièce du royaume et/ou un assistant, ou réaliser une quête (si nous avons toutes les ressources disponibles). Les quêtes réussies nous donnent droit à 1 ou 2 cartes bonus ($, set collections, points en fin de partie et ressource) ainsi qu'à des $.

Nous allons réaliser des points dans la partie via 5-6 méthodes différentes (presqu'une salade de point, malgré que les pièces sont de loin la chose la plus payante).

Une belle surprise pour moi, et un rare bon jeu qui peut se jouer jusqu'à 6 joueurs!

 

pic3205227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, avec ma conjointe cette fois, 1x Clans of Caledonia. Faut croire qu'elle ne voulais pas que je prenne trop d'expérience en jouant solo! Je joue le clan Fergusson contre le clan MacKenzie (Whiskey). Elle gagne dans une partie serré 141 à 146. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi et samedi soir:

Inca Empire (Tahuantinsuyu) : Essai de ce jeu que j'ai bien apprécié. Un jeu de contrôle de territoire et de bâtir son réseau pour étendre l'empire Inca. Le fait d'être premier est un désavantage, il y a donc un peu de "jeu de chicken" à ce niveau. Il est aussi possible de parasiter les constructions des autres ce que j'aime bien faire ? Le jeu peu être un peu "mean" avec le blocage des routes des autres et certaines cartes, mais rien de trop choquant. La mécanique de l'ère soleil est plutôt originale.

Quarriors : Un jeu qui se joue rapidement et ne demande pas trop de réflexions, parfait pour moi et ma blonde ce samedi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subdivision x2:  hum... j'étais sceptique avant d'essayer, pas plus rassurer après y avoir joué... surtout après une première partie avec une erreur de règles :) Mon collègue semblait aussi bouchée parce que Rahdo dans son review se demandait s'il ne l'aimait pas plus que Suburbia!!!   Ben oui, je n'avais pas lui le petit paragraphe qui disait de passer les tuiles à l'autre joueur pour créer un minimum d'interaction  dans le jeu ce qui le rend plus digérable..  un peu.

Je suis très loin de partager l'enthousiasme de Rahdo pour ce jeu de tuile assez abstrait... je ne vois pas le plaisir de le sortir en groupe vraiment; ce n'est pas comme ci c'était amusant de construire ou de regarder les autres construire...   Peut-être pour les amateurs de jeux solos qui aiment battre des scores et il y a des scénarios différents, mais au finalement, tu finis par trouver une recette pour optimiser le placement de chaque zone alors je ne vois pas ce jeu garder son intérêt longtemps... bah, je l'ai essayé :)

Kerplunk:  Il y a une armoire pleine de jeux d'enfants dans le salon, mais mon gars est parti les vieilleries cachées dans le sous-sol, il a le goût de jouer à plein de vieux jeux tout d'un coup alors c'était autour due jeu qui prend plus de temps à monter qu'à jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Simonmjl14 a dit :

Elle est comment l'extension? Amène-t-elle plus de variété/rejouabilité?

Rail to the North n’amène qu’à la base qu’un choix supplémentaire d’action auxilière. Mais celui ci amène un genre de tech tree sous forme géographique. Beaucoup de destination avantageuse mais plein d’autres options aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, plein de jeux mais 2 nouveautés:

Just One: Wow! Un jeu casual coop où le nombre améliore le jeu! J’ai accroché mon gars et même ma fille avec ce jeu! Une bombe casual à ne pas raté.

Rise of Queensdale: Après un premier set up de partie un peu long, on découvre un diceplacement sympa/simple où il y a une bonne balance entre adaptibilité et options de mitigation. J’ai été surpris de retrouver un bon jeu de base sous ce système Legacy, même si les Brand ne sont pas les derniers nés . Je vous redonne plus de nouvelle après quelques parties sur l’aspect Legacy qui semble bien partie pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, un jeu que je ne sors pas assez souvent, et c'est parce que j'ai pas fini de peinturer les miniatures...

Mansions of Madness 2nd edition: On a fait un scénario coté 3/5 pour la difficulté, à 2 joueurs. La partie a fini à la dernière action, alors que j'étais mort (par la sanité, mais même au niveau des blessures c'était sur le bord...) et que mon partner était Insane ET Wounded. Sa carte de Insane était sans effet, alors que la mienne, au 3/4 de la partie, m'obligeait à terminer la partie avec 6 objets minimum. Par contre, 2 tours plus tard, je me ramasse avec un Broken Arm, et je ne peux transporter plus de 2 objets... 

Impossible pour moi de gagner, j'ai quand même joué le jeu et aidé mon partner à gagner. Excellent jeu d'ambiance, les scénarios sont assez différents, et d'une fois à l'autre vont aussi changer, alors une excellente rejouabilité. J'aime beaucoup, je devrais le ressortir très bientôt pour l'halloween.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LucRivNor a dit :

Just One: Wow! Un jeu casual coop où le nombre améliore le jeu! J’ai accroché mon gars et même ma fille avec ce jeu! Une bombe casual à ne pas raté.

Ma boutique locale m'a parlé de ce jeu il y a quelques semaines, je ne savais pas le nom du jeu, mais ça semble être un excellent jeu pour les partys de Noël! Ça et Décrypto, on va être en business!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...