Aller au contenu

Jeux joués en octobre


Messages recommandés

Power Grid, carte de la Corée: Nous adorons déjà Power Grid et nous l'avons fait découvrir à deux amis. La carte de la Corée est vraiment super car elle possède deux marchés de ressources distincts. Quand on achète nos ressources, on doit choisir si on achète au nord ou bien au sud. À noter que seul le sud possède de l'uranium. Tout le monde a adoré et on veut essayer d'autres cartes très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 14 octobre

Terraforming Mars (Aranas).

2e partie en mode solo, jeu de base uniquement. Corporation: Credicor.

Victoire avec 103 points. En fait, j’avais déjà atteint l’objectif à la 13e génération (sur 14). Le dernier tour n’a servi qu’à faire des points. Je suis content de ma victoire mais « déçu » d’obtenir une victoire dès mon 2e essai, diminuant le défi anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-14 à 12:35, marclemagnifique a dit :

Quelques parties depuis hier de "The king's guild"

Une excellent gateway-gestion de ressource, qui se joue en moins d'une heure à 3 ou 4 joueurs.

En gros, nous devons construire le plus beau royaume et remplir de plus de quêtes possible. Chaque joueur débute avec un pouvoir différent, et nous devons effectuer 1 action a chaque tour. Soit aller chercher des ressources (qui sont limitées), acheter une pièce du royaume et/ou un assistant, ou réaliser une quête (si nous avons toutes les ressources disponibles). Les quêtes réussies nous donnent droit à 1 ou 2 cartes bonus ($, set collections, points en fin de partie et ressource) ainsi qu'à des $.

Nous allons réaliser des points dans la partie via 5-6 méthodes différentes (presqu'une salade de point, malgré que les pièces sont de loin la chose la plus payante).

Une belle surprise pour moi, et un rare bon jeu qui peut se jouer jusqu'à 6 joueurs!

 

pic3205227.jpg

J'ai aussi reçu ma copie et j'ai bien hâte d'y jouer. Je vais probablement tenter de le présenter sur notre chaîne YouTube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi le 15 octobre

Je profite de la semaine de relâche universitaire de mon aîné pour un:

Zombicide - scénario C65 « Entre le marteau et l’enclume ». C’est un scénario pour le jeu de base auquel on décide d’ajouter les zombies oranges de Prison Outbreak (Stuft, Aranas). Victoire à l’arrachée. On termine le scénario avec notre dernière action. Sinon, lors de la prochaine activation des zombies, nos trois personnages restants seraient morts simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe Diem - J'ai enfin pu essayer ce nouveau Feld hier et, bien que j'ai terminé en dernière position, j'ai adoré ma partie !  On assiste ici à un retour aux sources pour Feld.  On n'est plus sur le chemin d'Oracle of Delphi, d'AquaSphere ou de Merlin.  C'est un retour aux bonnes années (style Castle of Burgundy, Trajan, Macao) avec Alea et un illustrateur qui est dans une classe à part côté graphisme (et pas pour le mieux).

Je recommande aussi de jouer avec cette variante, qui n'en est pas vraiment une, corrigeant une erreur de design graphique sur le plateau :

 https://www.boardgamegeek.com/thread/2052644/suggestion-house-rule-simpler-meeple-movement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-14 à 12:35, marclemagnifique a dit :

Quelques parties depuis hier de "The king's guild"

Une excellent gateway-gestion de ressource, qui se joue en moins d'une heure à 3 ou 4 joueurs.

En gros, nous devons construire le plus beau royaume et remplir de plus de quêtes possible. Chaque joueur débute avec un pouvoir différent, et nous devons effectuer 1 action a chaque tour. Soit aller chercher des ressources (qui sont limitées), acheter une pièce du royaume et/ou un assistant, ou réaliser une quête (si nous avons toutes les ressources disponibles). Les quêtes réussies nous donnent droit à 1 ou 2 cartes bonus ($, set collections, points en fin de partie et ressource) ainsi qu'à des $.

Nous allons réaliser des points dans la partie via 5-6 méthodes différentes (presqu'une salade de point, malgré que les pièces sont de loin la chose la plus payante).

Une belle surprise pour moi, et un rare bon jeu qui peut se jouer jusqu'à 6 joueurs!

pic3205227.jpg

C'est quoi la twist? De ta description, sauf le thème, tu pourrais décrire 100 jeux différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir, on a joué à Barenpark à 3, dont deux qui n'avaient jamais joué. Je les ai, sans surprise, détruit.

Lundi soir, on a lancé les hostilités avec un Clank!: je préfère encore la version in Space, mais c'est un jeu que j'aime beaucoup. Nous sommes tous morts, mais au dessus du sol. J'ai malgré tout fini dernier.

Puis, on suit avec Mammut: j'adore ce jeu auquel on ne joue pas assez souvent. Au premier tour, je prend les tuiles du centre parce qu'il n'y en a tellement, mais au final c'est des restants pour une raison, et je perds toutes les majorités. Je finis malgré tout deuxième sur 4.

Et on termine la (courte) soirée avec Qwinto, qui se termine plus vite que je ne croyais, et j'y finis 3e, avec plein de "un autre tour et j'aurais fait 1000 points!"

Tout à l'heure, une petite soirée de jeux rapide: Mexica, un classique. Un jeu dans lequel il fait bon d'haïr nos amis. Je finis deuxième, presque 20 points derrière la gagnante qui nous lave haut la main.

Puis un rapide Coloretto, contre deux joueurs qui en sont à leur première partie, et un pour qui la précédente remonte à presque 2 ans. Je gagne haut la main, doublant presque le score du deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jvallerand a dit :

C'est quoi la twist? De ta description, sauf le thème, tu pourrais décrire 100 jeux différents.

Rien d’innovant, rien d’unique... mais au total tout est bien rendu, fluide et efficace. 

Dans notre monde de nouveauté il y a souvent une petite chose unique qui permet à chaque jeu de se démarquer... Mais dans ce cas là, rien! Pourtant tout est bien ficelé, une petite dose d’interaction entre joueur, et une dose de stratégie.

Probablement pas un jeu que l’on va se souvenir dans 10 ans (comme 99% des nouveautés), mais c’est un jeu qui risque de rester dans ma ludothèque et de sortir régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi le 17 octobre

Terraforming Mars (Alphagor, Stuft, Annie, Aranas). Jeu de base, production à zéro, cartes corpo et demi draft. Première partie pour mon fils aîné et sa blonde. J’utilise au maximum le pouvoir de ma corporation, Credicor, en jouant plusieurs grosses cartes. Je termine premier, suivi de très près par Annie. Je remercie la faune marine car j’ai fais 8 points grâce à la carte « Poissons ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties d'Everdell à deux hier soir.  J'ai beaucoup aimé, malgré que ça m'a fait bizarre de tomber dans un piège à ours dans la 2e partie, ayant focusé sur la production, j'ai débuté la dernière saison avec 14 cartes dans mon tableau (sur un maximum de 15).  Je n'avais que le dungeon pour enlever 1 carte, j'ai terminé la partie en me pognant le derrière, avec environ 20 ressources inutilisées...  Disons que j'abordais le jeu à la Imperial Settlers, alors la limite dure de 15 cartes m'a frappé en pleine face.  Je le saurai pour les prochaines parties.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai essayé mon petit nouveau Dwar7s Winter. C'est un tower defense chacun pour soi (faut faire attention pour que les monstres rentrent pas au château / millieu) 

Perso j'ai aimé, c'est un artwork très cheesy et le jeu se prends pas au sérieux. C'est loin d'être un must have mais je suis bien content de l'avoir backé. Rapide à sortir, avec des ti bonshommes cute. 

Bref je m'attends pas à ce que les Gens ici le trouvent très intéressant mais je l'ai trouvé sympa 

 

20181017_213939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, on a commencé par un Coloretto à 3, je me fais arrachée la partie des mains sur la dernière brasse: 38-35-30.

Puis un Paris Connection à 4. J'aime beaucoup ce jeu, mais je pense que je n'ai pas encore saisi le rythme nécessaire. Je pense que l'objectif c'est de te ramasser au maximum de trains en stock, mais avant de faire avancer la compagnie (sinon, tout le monde se jette dedans et tu manques de trains). Mais j'aime beaucoup l'explorer, surtout qu'on y joue en 20 minutes environ!

Ensuite, Heaven & Ale. Dans mon top 20 probablement. Je suis pourri par contre: je finis avec 29 points, derrière une gagnate qui en a 58, littéralement le double.

Et on termine avec un autre Coloretto à 4. Comme toutes les autres parties ce soir, je me suis fait humilier.

Bref, une excellente soirée, même si j'ai à peine été compétitif!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unlock! - À la poursuite de Cabrakan (Najoue, M.Clou, Aranas). Très court scénario de 22 cartes trouvé dans la revue Asmomag. Court et facile, bon pour introduire des gens à l’univers des Unlock! 

Les charlatans de Belcastel (Najoue, M.Clou, Aranas). Hé bien, ils ont changé le nom de la ville pour leur version en français de ce jeu allemand!!

Pour notre 3e partie à ce jeu, on joue avec les livres de niveau 2 (ou deux signets). Aussi l’fun mais bien différent. Comme la plupart des livres proposent 4 niveaux, le jeu nous offre une belle rejouabilité. Encore une partie agréable. Hâte de recevoir ma copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endeavor Age of Sail: Partie à deux joueurs avec la variante Silent Fleet et les exploits. On a adoré le jeu! Les tours sont pourtant très simples, mais de décider où mettre nos disques, vers quelles voies on se lance, comment on réagi aux coups de l'autre joueur, comment gérer le Silent Fleet pour nuire un peu à l'autre sans se couper des options à soi-même, ... Le jeu regorge d'options tout en restant dans un cadre très facile d'approche. Ce que j'aime d'un jeu est quand la complexité vient en jouant et non à la lecture des règles. Le superbe matériel de la version Commodore ne fait qu'améliorer l'expérience de jeu. Finalement, l'ajout des exploits (3 par partie sur un total de 15 dans la boîte) assure une grande rejouabilité. À quand une prochaine partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...